Alone Editions

Nan mais c’est pas la peine … Même avec les fourmis noires de Myrmes j’étais pas à l’aise…

Mets moi des serpents, des cafards, des zombies, des nazis, m’en fous, mais les araignées… À cause de ces bestioles j’ai eu plus de frayeur dans une scène d’un Harry Potter que dans tous les Insidious et autres Conjuring, It and co … :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Exact, je me suis encore faite avoir comme une bleue :sweat_smile:

Voila un jeu d Alone Editions que je vais dveoir malheureusement passer…

Un mélange de tout ça peut donner un truc très sympa…!

Ils ont déjà du faire quelque chose du genre dans un Resident Evil à mon avis. :laughing:

1 « J'aime »

J’étais un peu comme ça aussi, sans en faire une phobie, mais à force de les étudier, j’ai appris à les connaître : c’est un monde fascinant. Aujourd’hui, je les regarde d’un nouvel œil dans mon petit jardin.

6 « J'aime »

Bizarrement je les observe aussi dans le jardin. Je sais qu’elles sont peureuses, mais dès que j’en vois une courir (d’une taille raisonnable quand même, les petites je gère), mon esprit panique…

Tu veux pas faire un truc sur les abeilles ? J’adore les abeilles. Ou même les frelons si tu veux … Sont tout aussi fascinants. :woozy_face:

1 « J'aime »

La question que je me pose toujours, c’est d’où vient cette peur de l’animal ?

Perso, j’ai la chance de ne pas avoir peur (j’avoue légère peur de me faire mordre si je la prends en main) et j’ai toujours saisi l’occasion d’en voir une pour la montrer à ma grande et lui expliquer leur importance. Jusque maintenant ça va elle n’en a pas peur.

En tout cas le thème m’intéresse grandement il y a de bonnes chances que je pledge celui-ci ! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Rendez vous en fin de journée pour la vidéo de présentation :slight_smile:

25 « J'aime »

Ah, on reconnait 4 espèces européennes je crois! Dont l’épeire diadème et l’argyope fasciée. Les deux de gauche, j’ai oublié leur nom.

Moi, aussi, j’avais la trouille des araignées! Beaucoup moins maintenant. Je ne vais pas dire que je vais prendre aisément une tégénaire en main mais, au moins, je leur fous la paix!

Effectivement, outre qu’elles sont bien entendu très utiles, elles ont des côtés très fascinants! Savez-vous qu’il y a une espèce qui attrape les papillons avec un lasso? :joy:

6 « J'aime »

Moi je vais attendre le spin-off Araknid de guêpes si ça vous dérange pas, je préfère. :clown_face:

2 « J'aime »

J’ai vécu 4 mois et demi en Calédonie avec une Matoutou dans un trou, avec une belle toile bien opaque, dans le coin du mur de ma chambre, à coté de la fenêtre. A mon arrivée, j’ai voulu lui faire un sort funeste avec ma pelle US mais un ancien avec qui je dormais me l’a formellement interdit. Comme j’étais le jeune, j’étais chargé de lui ouvrir la fenêtre, tous les soirs, pour qu’elle puisse chasser. Elle avait été ramené et installé ici par nos prédécesseurs, pour se débarrasser des moustiques, dans la chambre !!!

Bon, ben certes, je n’ai jamais eu de soucis avec cette bestiole mais, je peux vous garantir que les premières nuits, j’ai allumé ma lampe frontale tous les quart d’heure !!:rofl: J’ai bouffé autant de piles qu’elle de moustiques, je pense !!! Entre ça et les tricots rayés dans les zone humides !!! Les pays tropicaux, très peu pour moi !!!:nauseated_face: Je préfère la montagne !:rofl: Mais ce jeu m’intrigue ! Je vais suivre !

@Alone-Editions met dans le jeu, des guêpes bleues qui sont des prédateurs de ces araignées ! Elles piquent, paralysent puis pondent dans l’abdomen du bestiau, un œuf qui, lorsqu’il grossi, se nourrit de la bestiole, à l’intérieur !:face_vomiting: Oui, c’est vraiment flippant !! C’est un monde d’Aliens !!!

10 « J'aime »

J’ai aussi pensé à elles quand j’ai lu @sprigan qui préférait les guêpes! :sweat_smile: je me suis dit “s’il savait…” :grimacing:

Les insectes, c’est fascinant tout autant que les araignées évidemment!

2 « J'aime »

Mais je connais bien les guêpes (frelons compris) et les abeilles.

Blague à part, s’il n’y a que 8 cartes d’araignées, pour pas les voir il y a moyen de sleever et d’y mettre dedans des photos de gens disparus, style Elvis, Michael Jackson ou Nyva. :thinking:

4 « J'aime »

Exactement comme toi.

Avant, très peur.

Puis j’ai voyagé et après ça, les petites européennes ne me faisaient plus rien du tout.

Enfin, j’ai regardé des vidéos d’information sur les arachnides. Et maintenant je suis curieux.

Je n’irai pas non plus prendre une tegénère en main, et si elle court dans ma direction, il faudra quand même que je me contrôle pour ne pas l’écraser. Mais tant qu’elle reste calme, je lui fou la paix.

J’en ai même nourris une pendant une bonne partie de l’année dernière, avec les mouches que j’attrapais chez moi.

1 « J'aime »

J’étais arachnophobe ++++++++, cela fait plus de 10 ans que je pratique la désensibilisation en regardant des reportages, en les prenant en photo, en apprenant à les connaitre. Elles sont fragiles et tellement utiles ! Je n’en suis pas encore au stade où je peux m’approcher très près, mais les voir en photo ou en dessin ne me provoque plus de poils qui se dressent ni de panique totale comme avant.

Je pense avoir repéré une argiope frelon et l’araignée d’or.

4 « J'aime »

Jamais eu de pb avec les bêbêtes type araignées, serpents, et autres rampants.
Mais alors ce qui volent (frelons, taons, et autres joyeusetés)… c’est pas trop ma came :grimacing:

1 « J'aime »

mais c’est débile ! Pourquoi ?

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

10 « J'aime »

Parce que ça vole dans tous les sens, de manière imprévisible et ça débarque toujours au mauvais moment !
Et je ne parle pas des oiseaux que j’apprécie :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a deux ou trois ans, j’ai dit à l’une de mes filles qu’un jour je ferai un jeu sur le thème des araignées.

Depuis, à chaque nouveau jeu créé, elle me demande systématiquement : « C’est le jeu des araignées ? C’est le jeu des araignées ? »

Aujourd’hui, j’ai enfin pu lui répondre : « Oui, c’est le jeu des araignées. » 💜🕷️

24 « J'aime »

Pour les 50 premiers backers, une vraie araignée sous résine ? :smiling_face:

Screenshot_20251126_142823_com_google_android_youtube_MainActivity_edit_33587458463696

3 « J'aime »