je voulais vous présenter rapidement Altabelo, une plateforme pour joueurs de jeux de société, avec un mélange de statistiques et de fonctions sociales.
L’idée n’est pas seulement d’enregistrer ses parties, mais aussi de voir ce que jouent ses amis ou son groupe, de se comparer à l’intérieur de sa propre communauté et de participer à des défis.
Bonjour, il n’y a aucune mention légale sur le site, ni sur Google Play d’ailleurs, où l’app prétend ne collecter aucune donnée, ce qui est surprenant vu son objectif de réseau social.
Vous êtes qui (particulier, entreprise…) et vous êtes où ?
Vous avez raison de soulever ce point. Nous allons revoir les mentions légales et les informations affichées concernant les données personnelles / la confidentialité, afin d’éviter toute ambiguïté et de rendre cela plus transparent.
Altabelo est un projet basé en Tchéquie.
Merci encore pour la remarque, c’est utile pour nous aider à améliorer tout cela.
La dimension sociale a l’air bien plus forte. Ça a l’air d’être un mix entre MyLudo et Facebook. On peut enregistrer ses parties mais aussi poster des choses.
En ce qui me concerne, j’ai arrêté d’enregistrer mes parties, et la dimension sociale du jeu de société, je la trouve ici, sur les groupes WhatsApp ou Discord des assos que je fréquente ou… autour d’une table.
Aucun intérêt pour moi d’utiliser une telle plateforme, et sûrement pas pour me comparer aux autres.
Je n’ai plus assez de temps de cerveau disponible pour cela.
Mais j’imagine que d’autres y trouveront leur compte