Altera - par IV Studio - livraison mai 2027

Nouveau jeu IV Studios (Mythic Mischief, Veiled Fate, Moonrakers...) en approche sur Gamefound :

Bag building (de dés ?), placement d'ouvrier et de dés, on joue en simultané si je comprends bien. C'est assez joli.

Un truc potentiellement intéressant : 20 factions asymétriques.

8 « J'aime »

Personne n'a mentionné celui-ci, il me semble ?
Altera by IV Studio - Gamefound
A la lecture des règles, les bases du gameplay semblent assez calquées sur Dune Imperium.

2 « J'aime »

J'ai back quand j'ai vu l'annonce, j'aime beaucoup IV studios (sauf Moonrakers)

Je n'ai pas vu de VF ou alors j'ai raté un truc. Il me tente bien mais niveau prix c'est cher sauf si tu prends le jeu sec.

Que de l'anglais en effet, comme pour Honor's End. En gros ils disent être ouverts à la localisation si des éditeurs les contactent, mais eux ne gèrent que la VO. J'ai backé seulement deux de leurs projets (Mythic Mischief et Scales of Fate), qui avaient la VF, mais j'ai l'impression qu'on n'était pas très nombreux sur la VF :sweat_smile: Après ce Altera a l'air de pas avoir beaucoup de texte sur le matos.

IV studio ne propose jamais les VF pour leur Jeux lors des campagnes initiales.
Il arrive qu'ils proposent des localisations lors de campagne de reprint (comme pour Mythic Mischief, ou Fractured Sky)

Faux. J'ai eu de la VF sur la campagne initiale de Mythic Mischief et sur Scales of Fate.

Je t'accorde que ce sont des jeux où la partie traduction est assez limitée (le livret de règles et vaguement quelques cartes), mais quand même.

C'est ma came, ça va être dur de ne pas craquer :grimacing:

Y'a une offre Crowdfinder
Je ne sais pas si on est vraiment gagnant en ajoutant leur tarif d'expédition pour la france

Effectivement, my bad, sur gamefound ils ont fait de la localisation pour le volume 1 de mythic Mischief.
Mais sur kickstarter (volume 2 de Mythic Mischief inclu) ils n'en font presque pas hors campagne de reprint les seuls que je trouve c'est Tend qui est localisé dès la campagne et Scales of Fate effectivement qui à un pack de langue gratuit dès la première campagne... Je pensais qu'il y en avait pas...

Ça me plaisait aussi, et puis j'ai vu le prix...

Ca reviendra au même prix.
Les frais de port sont de 15€ pour la france. Ca peut descendre à 8€ si tu achetes des jeux dans la boutique pour un certain montant.