Du coup juste un deck « scripté » (classé par coût) avec 1 de mana de plus au départ et un de mana chaque tour (provenant d’un deck dédié)sans pénaliser la pioche /main ça peut faire déjà un truc sympa
On lance un dé pour associer à une expédition si premier joueur et si en réaction, il contre forcément le joueur et ensuite il équilibre. Du coup sa seule faille c’est qu’il va sur tous les fronts et la qualité du deck qu’on lui associe. Une sorte de mode poisson rouge autobattler.
A chaque AP, tous les joueurs repartent avec ça ? Je connais pas le modèle des AP, j’ai juste fait le lancement et il n’y avait pas grand chose (2 boosters promo pour les 3-0 et 1 pour les 2-1). Ça fait un sacré gap.
Pour les silvers boosters c’est toujours sympa mais il ne faut effectivement pas compter dessus. On a eu un golden (enfin, ma compagne en scellé « oh j’ai que des jaunes ») et c’était sympa (si on regardait pas trop les effets, ça restait le set 1 ). Là 6 uniques équilibrées ça peut être chouette.
pour les tournois boutiques (que ce soit construit, scellé, draft), c’est toujours à la discrétion de la boutique.
Chaque boutique met un peu le prix qu’elle veut, et les lots qu’elle veut donner et à qui (juste le vainqueur, un top, ou tout le monde, en fonction du classement).
Là pour les AP, disons que tu auras un prix minimum qui correspond au pack, mais rien n’empêche les boutiques de faire payer plus et de donner des lots complémentaires.
Pour l’AP du set 2, dans une boutique j’avais payé je crois 35€, mais le vainqueur avait eu une deck-box altered (celle en plastique durable avec la petite boîte pour les tokens) en plus et des promos boosters et booster pour un top et autres.
Et dans une autre, j’avais payé moins (30 de mémoire), il y avait eu juste des boosters de récompense pour un top.
Généralement, je dirais que tu paies tout ce qui est distribué, que ce soit à chaque joueur ou en fonction du classement.
On a des tournois toutes les semaines à 6€, chacun a un booster à 4€, et il y a environ un demi booster par joueur en plus, distribué au top.
Oui mais c’est un mal pour un bien. Une des critiques qui pouvaient être faite à Altered pour sa longévité, c’est le côté collection qui est moins présent par rapport aux autres tcg.
Mais là Equinox a bien joué son coup.
En plus l’endroit où ça a lieu m’a lait très approprié où il pourront faire des choses sympas : le white, salle de réception avec lumière et sono intégré. J’ai regardé et tu peux te projeter sur ce que ça peut donner
Pour les tournois de dernière chance, c’est 1 qualifié par groupe de 128 joueurs, tournoi en BO3 avec élimination direct.
Le format pour les dernières chances et les worlds : BO3 avec 3 decks de 3 factions différentes, un deck sera banni par l’adversaire et tu devras valider tes deux decks restants.
Format que je trouve le mieux pour ce genre de compétition, on aura droit à autre chose que du Afanas et Sigismar (Afanas à voir avec le nerf qu’il y a eu , mais en l’état actuel ce serait sans doûte le deck le plus banni). Et bien sûr deck-list open.
Tu as une phase de poule de 4 joueurs le samedi matin. Le 1er et 2e de chaque poule passe à la phase suivante.
Autre chose que je trouve bien, c’est le winner et loser bracket. SI tu perds dans la partie winner bracket, tu es reversé dans la loser bracket, et si tu perds dans la loser bracket c’est fini. Ca te laisse donc encore une chance si tu perds une fois.
Le finaliste de la winner bracket rencontre le finaliste de la loser bracket. Si le winner bracket perd, un second BO3 est refait car chaque joueur aura une défaite à son compteur sur le tournoi.
Je trouve au final que le format permet aux joueurs de ne pas être éliminé quand le match-up n’est pas à leur avantage (mais là au format conquest c’est moins le cas), et au sorties pourries qui peuvent plomber ta partie.
De ce que j’ai compris, le conquest c’est que pour les 32 finalistes. Le last chance c’est du BO3 mais sur un seul deck il me semble
Sûrement ça donne un côté exclusif à ceux qui gagnent la carte, mais je pense pas que les collectionneurs s’y retrouvent si y’en a qu’un unique exemplaire qui existe au monde, dans mon référentiel ça rentre dans la catégorie « non collectionnable » par exemple
Conquest c’est le format de Legend of Runeterra. Pour moi c’est le meilleur, mais c’est aussi très élitiste sur Altered. Je fais l’hypothèse qu’aucun joueur du top 32 ne jouera d’unique qui vaut moins de 300€. Soit un budget à environ 2700€.
Les cartes One Piece champion et top sont en 1 seul exemplaire au monde et se négocie assez cher. Donc pourquoi pas.
Ce n’est pas du cash-prize mais c’est tout comme, et ça revient moins cher aux organisateurs
Ils essaient de tourner ça positivement mais ça ne semble pas vraiment une bonne nouvelle.
Ça confirme clairement que leur modèle actuel ne fonctionne pas et leur annonce de « pas de reprint » des anciens sets après la préco GF va probablement donner un turnover négatif.
Honnêtement, j’espère pour les fans du jeu que je me trompe mais d’un point de vue extérieur, ça sent mauvais.
Edit: En plus, annoncer ça pendant la phase de preview du set 4, je ne sais pas si c’est judicieux niveau timing. Ça risque de faire reculer un certain nombre de clients potentiels. À leur décharge, au moins, ils ne prennent les gens en traîtres. Humainement, c’est bien. Par contre, économiquement…