Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

Oui et ?

Ben ce ne sont pas des défauts donc… juste que le produit est ce qu’il prétend être (et à priori n’est juste pas pour toi :slight_smile: )

Je comprends et en même temps, quitte à jouer sur BGA, faire un deck meta sans unique coûte une vingtaine d’euros. Tu peux compter 15€ de plus si tu veux des uniques jouables non meta.

exactement, rien ne t’empêche de créer un compte altered, d’acheter des cartes sur le market de temps en temps sans les imprimer, et de te faire un deck et jouer sur bga.
Les communes c’est 10 centimes environ, et les rares c’est généralement moins de 1 euros (à part quelques staples, mais qui seront à maxi 5 euros).
Si c’est l’aspect financier qui est un frein, tu peux te dire je mets juste 10 euros par mois à acheter des cartes sur le market, tu en récupères une cinquantaine, et ça te permet de varier ton deck.

Plutôt 5 centimes les communes, et c’est parce que ça peut pas être moins cher sinon ça serait encore plus bas :sweat_smile:

1 « J'aime »

c’est pas 10 centimes d’euros justement le prix de vente le plus bas que l’on puisse mettre ?
(et les américains 0.10 dollars qui deviennent 0.85€ avec la conversion de devise)

Non c’est 5. Regarde le Market, tu verras que toutes les communes sont à ce prix :sweat_smile:

Et pas mal de rares aussi. À moins de jouer Affamé (et Bravos de manière générale) tu payes rien au dessus de 2/3€

1 « J'aime »

C’est pour jouer avec ma compagne. Donc là commencer à vouloir plusieurs deck intéressants, ça commence à chiffrer. On m’a soufflé à l’oreille l’idée de proxy pour un prix moins cher que la prochaine campagne pour un full set en ×3. Je vais regarder ça de plus prêt. Ça m’intéresse bien davantage au niveau tarif.

Le produit me convient très bien en tant que tel, des cartes, un système de jeu originale qui me plaît énormément mais les défauts d’un TCG qui m’empêche de participer à l’aventure. Mais d’après ce que je lis ici le jeu est en « souffrance », c’est peut-être égoïste mais ça permet j’imagine une fin « plus rapide » et j’imagine que certains vendront leur collection à moindre prix comme tout TCG qui s’arrête.

1 « J'aime »

Exact ! Et tu peux même importer une liste de 39cards ici : https://altered-proxy-print.vercel.app/

Très quali :slight_smile:

Merci je vais me diriger vers ça. L’avantage d’avoir un copain imprimeur. :slight_smile:

1 « J'aime »

Et voilà on a eu les chiffres :

• Gamefound : 896 967,57 €
  • Boutiques : 1 423 000 €
1 « J'aime »

Pfiou… C’est triplement intéressant.

Le rapport achat direct/ boutique
Le montant total
Et la différence par rapport aux attendus.

Du coup la saison 1 a payé le modèle et probablement l’échec du set 2. ?

Et là ya de quoi faire ce cycle a peu près et ?

On considère que les boutiques ont commandé des quantités plus ou moins en preco ? Du coup le jeu devient archi « confidentiel » ?

C’est pas si pire, vu les news pendant la campagne. Mais ça reste tendus pour la suite.

Je pense que je peux dire adieux à un mode PvP :sweat_smile:

le problème je pense, c’est que les précos du set 6 vont arriver alors que l’on aura à peine mis la main sur le set 5.

Et vu les nouveautés du set 5, notamment les collectors, des personnes voyant cela pourrait se dire que maintenant il y a un aspect collection intéressant, des ouvertures plus sympas, des uniques plus sympas (d’après Equinox), et que potentiellement, ces nouveaux (et ceux qui n’ont pas été sur le set 5) qui veulent aller sur le set 6 suite à la découverte du set 5, ce sera trop tard pour le set 6.
Je serais Equinox, peut-être que je me poserais la question de décaler d’un mois le set 6.

2 « J'aime »

Le 1v1 c’est pas du PvP ? :thinking:

2 « J'aime »

Pve je voulais dire :rofl:

2 « J'aime »

J’irais pas jusque là, on est certes loin de Lorcana, SW et Magic, qui sont portés respectivement par leurs licences et leur histoire, mais on trouve beaucoup de boutiques/joueurs pour y jouer. Je pourrais jouer tout le week-end en physique si je le souhaitais (pouvais…). Et il y a en permanence 550+ parties sur BGA.

Je parlais du nouveau set crowdfundé.

Je fais pas trop la différence en l’occurrence. Qu’est-ce qui change pour toi ?

Pour moi ?

J’apprécie le jeu avec ma config actuelle (18 decks jouables indépendamment a un tarif très ok sans bga ni tournoi, je suis donc satisfait du ,« deal ») , je m’intéresse à l’aventure entrepreneuriale derrière et j’avais espoir qu’avec le lore et l’équipe derrière, le jeu pouvait encore « challenger » le genre via des expériences de jeu différentes. Typiquement j’avais bon espoir d’une expérience avec plateau et un peu de matos, beaucoup plus jds que « cartes » étant persuadé que la mécanique puisse vraiment fonctionner contre un truc avec de la réelle « exploration/puzzle » et pas juste un duel de stats. Alors attention, c’est plus un rêve mais ça aurait été doublement chouette… à la fois pour dépoussiérer le genre (coucou Magic et ses packs de défis theros qui n’a jamais réitérer et Fab qui promet du pve depuis au moins 95 ans) et pour le ingame, bien sûr.

Si le jeu peine ça va être un entre soi. Ça peut survivre et ça peut même être ok comme modèle et là oui ce sera un tcg presque comme les autres.

Et en vrai, je suis un peu chauvin et je souhaite que le projet aboutisse. Car ce serait une belle histoire mais aussi et toujours car le jeu a moyen d’expérimenter encore et toujours des trucs qui profiteraient à tout le secteur ludique (trucs à faire ou à ne pas faire). De façon générale, je pense que l’originalité est à encourager dans le secteur.

3 « J'aime »