Faut un compte
Le but était de montrer le contenu du QR en lui même.
Et du coup, en + de la carte montrée au dessus, cela indique ça :
Le message « Déjà dans une collection » remplace sans doute le bouton pour l’ajouter à sa collection justement.
Il faut aussi prendre en compte que le scan d’un deck complet, notamment pour le tournoi, doit se faire en quelques secondes.
Mais là, je manque d’info pour pouvoir aller + loin
Juste que ca marche a 100% quel que soit l’environnement comme un QR… ces technos là tu as une tres grande majorité pour qui ca marche, mais un nombre non négligeable pour qui ca ne marchera pas (faute a l’appareil, faute a l’environnement, etc)… juste « pas assez fiable » pour un usage commercial je trouve (ca ne genes pas certains pour autant hein)
Sauf que c’est quasi 100% de réussite quelle que soit l’appli et le contexte… c’est juste la solution « safe » même si elle n’est pas idéale
Comme dit au dessus…
- peu de détails ca se discute 018a22a1-1086-c680-095d-a1a600c7494d , ca comprends surement les infos uniques de la carte mais aussi une couche de sécurité pour évite justement le piratage
- et la captation en tournoi ca va faire défiler les cartes a toute vitesse (ce que le QR supporte bien) et dans un environement lumineux potentiellement peu optimum (la aussi avantage au QR)… et j’ajouterais que meme hors tournoi il faut que ton scan marche du premier coup sans se poser de question de lumière, d’orientation de la carte ou d’appareil que tu utilises…
Un autre exemple sans QR code qui marche pas mal je trouve, c’est le jeu Echoes chez Ravensburger.
Mais effectivement j’imagine que l’app doit juste détecter l’un des 36 designs, y’a moins de possibilités à gérer
Intéressant cet UUID gen 4. C’est ce que contient le QR code ? Ça nous fait donc 128bits ! En vrai je pense qu’il est bien plus long que nécessaire mais ça rajoute il vrai une bonne couche de sécurité…
Enfin si c’est corretement généré. Disons 28 bits de signature, 4 bits de contrôle, ça nous laisse un identifiant sur 96bits c’est encore très généreux.
On doit pas avoir le même capteur photo
Le soucis est bien la… faut que ça marche avec tous les tels, c’est la que ça deviens l’enfer la reconnaissance d’image (surtout avec du « proche » et on parle même pas de la couche securité et carte unique à encoder dedans)
Mais je le redis « en labo » ca marche parfaitement… les gens qui m’avaient dit « c’est super au point zéro souci » n’en avait aucun en test non plus… jusqu’au déploiement de masse et les soucis de masse (sûrement que quelques pour-cent des utilisateurs et encore, mais c’est beaucoup trop pour un produit commercial dont c’est le cœur de l’usage)
Question de vraie newbie, le fond du QR Code est forcément blanc ? Il ne peut pas être du même fond que 'a zone de texte de la carte ? Cela serait un petit peu plus discret.
Non mais uni et contrasté avec la couleur du QR (et une bordure)
Y a un programme en cours de dev permettant de jouer à Altered contre 1 adversaire en ligne.
C’est toujours en cours de dev et d’évolution mais ça semble fonctionner (je vois pas mal de messages de gens qui y jouent en tout cas).
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1FcvYCQQwDyc2fpgpwOj9LpaJxXY38rzu
C’est en FR et EN.
La Règle d’Or : si vous voulez jouer avec une autre personne, ASSUREZ-VOUS QUE VOUS AYEZ TOU.S.TES LES DEUX EXACTEMENT LA MEME VERSION. Dans le doute, elle s’affiche quelque part sur l’Ecran Titre quand vous lancez le jeu.
Si vous n’avez aucune idée de quelle version télécharger, prenez celle qui se trouve juste à coté de ce fichier. Elle s’appelle normalement « ExAltered-X.Y.Z.zip ». C’est la version la plus stable et qui est la plus adaptée pour la plupart des gens. Décompressez le fichier quelque part sur votre ordinateur et lancez le fichier .exe à l’intérieur.
Il y a 2 autres dossiers à votre disposition :
- Unstable : Les toutes dernières versions « dernier cri » sont ici. Ce sont des versions « Milestone » (X.Y.Z-Mx) ou « Release Candidate » (X.Y.Z-RCx) qui se situent quelque part entre la version stable actuelle et la prochaine. Si vous voulez tester les nouvelles fonctionnalités avant tout le monde, c’est ici que ça passe. Mais attention, ces versions ne sont pas très stables et contiennent beaucoup plus de bugs potentiels, comme le nom du dossier l’indique.
- Archives : C’est la liste de tous les anciennes versions qui sont maintenant obsolètes. Honnêtement, je ne vois aucun intérêt à les utiliser, mais je ne vais pas mettre des obstacles à votre curiosité.
Sinon, il y a des gens qui ont essayé le Pnp?
L’éditeur a annoncé des démos un peu partout dans le monde, mais rien à Nantes pour l’instant
J’ai imprimé semaine dernière et vais m’occuper du découpage bientôt.
Pour ce qui est de participer aux démos, il ne faut pas hésiter à en parler aux boutiques, c’est géré par Asmodée donc c’est entre eux que ça doit se faire
Fait une dizaine - douzaine de parties en famille (avec madame ou les enfants), on aime beaucoup, ça fonctionne bien.
Pas encore reste tous les decks, avons imprimé que Axiom, Bravos et Muna pour le moment (ça bouffe pas mal d’encre ces conn… suis en rade)
Pas suivi pour les démos, le discord c’est invivable d’y suivre quelque chose, c’est un bordel
J’ai pas vu ça sur le discord, mais sur une page de leur site. Par contre, j’ai pas trouvé de lien vers cette page depuis l’accueil du site, obligé de repasser par Twitter pour l’avoir…
Sur la page d’accueil du site, il faut cliquer sur Roadshow en haut à droite puis sur France pour atteindre cette page.
Sur pc, je vois pas du tout roadshow en haut à droite…
Je suppose que c’est parce que tu n’as pas de compte sur le site?
Connecté à mon compte, j’ai ça :
Si je me déconnecte, je n’ai plus que l’icône pour changer de langue.
Si, mais je ne suis pas connecté ^^