A moins dacheter sur ce ks pour jouer seul, les heros foiled tu les échangera facilement a daitres joueurs contre plusieurs commune non foil dont des heros que tout le monde aura a la pelle
Une petite question que je me pose :
Pourquoi avoir 1 slot de carte héros par booster ?
On va se retrouver avec une tetrachiée de doublons dont personne ne voudra sur le market et en plus, ça réduit l’intérêt des starter decks de pouvoir obtenir les héros aussi aisément.
Pour que le jeu soit jouable en draft, avec les héros eux-mêmes draftables.
Et si on n’aime pas les cartes foiled, maintenant dans les display, on a uniquement les 6 héros en foiled, donc il faut absolument acheter les 6 starter deck pour avoir tout son deck full carte normale
Et si tu n’aimes pas les cartes tu ne pledges pas et ça te revient à 0€ tout compris ![]()
Tu as exactement le même système avec flesh and blood. Oui, tu as des doublons mais l’intérêt est de pouvoir drafter et permettre a plusieurs joueurs de jouer la même faction. Cela te permet aussi de construire plusieurs decks avec le même héros en tentant des stratégies différentes.
Je préfère avoir les héros a plusieurs reprises que des cartes inutiles comme dans Magic qui ne servent qu’à la promo de leurs évent et de leur édition, ou encore une carte puzzle mickey ou mini qui ne sert strictement a rien à part gâcher su carton comme dans lorcana.
« Unir au lieu d’opposer »… ils ont pas joué au jeu eux.
Première partie avec le peuple vert. C’était sympatoche sans être incroyable. A creuser.
Tout à fait ça a été dit et confirmé dans les commentaires. Quand un SG impacte un taux de drop cela « mets à jour » le taux. Donc oui cela revient à désavouer le 4. Après tu ne peux pas dire que c’est mensongé. La proposition est améliorée au final.
Je pense que on est pas aligné dans la compréhension sur ce point important. A chaque fois qu’il rajoute une illustration alternative il rajoute une nouvelle probabilité indépendante.
Donc si je reprend notre calcul de proba précédent sur et que je l’applique à la multiplication alternatives (85 pour de chance d’avoir une alt commune sur un tirage de 36 booster pour, par exemple, 3 alternatives disponibles en fin de ks) on rentre dans la configuration suivante :
- chance d’avoir aucune alternative dans mon display : 0,5%
- chance d’avoir les 3 alternatives dans mon display : 61%
- chances d’avoir soit 1 soit 2 alternatives dans mon display: 38,5%
La chance d’avoir toutes les illustrations alternatives dans un seul display diminue à chaque fois qu’equinox rajoute une alternative mais tes chances d’en avoir aucune diminuent aussi… C’est logique.
Si tu pars avec deux displays la proba de ne pas avoir le de commune alternative est faible. Donc probablement tu devrais avoir la collection complète sur deux displays (hypothèses 10 alternatives sur le KS, chance d’avoir toutes les communes alternative est égale à 81%). Deux commentaires :
- même dans ce cas de figure a deux displays on voit bien qu’en multipliant les alternatives il faudra finir par renforcer avec un 3 ème display si on veut être quasi-sur ! Tout dépendra des chiffres à la fin de ks au final.
- A deux display le problème existe toujours largement pour les alternatives de type rare.
En gros pour moi l’un des principes d’un tcg est de fonctionner sur les probas. Les SG de ce KS sont totalement dans cette logique et sont incompréhensibles (et pas mensonger) si ils sont abordés sans comprendre ces notions de proba. J’ai cru comprendre dans les commentaires de campagnes que certains financeurs souhaitent des explications de ce type avec des vues graphiques des probas qu’on sort ici.
En espérant avoir été clair.
J’ai peut-être une question bête, mais qu’est-ce qui empêche quelqu’un de faire un algo pour générer des milliers de QR codes aléatoirement et de les scanner avec son appli pour récupérer la propriété de cartes ?
Dans l’information contenue dans le QR code il y a plusieurs types de digit :
- les digits qui correspondent à la signature de la carte que tu achètes
- mais aussi des digits qui correspondent à une couche de sécurité, savoir faire d’equinox pour complexifier le succès de la possibilité que tu dénonces. Je ne sais pas si ils ont donné des indications sur leur système de sécurité, j’imagine que oui mais juste ce qu’il faut pour donner confiance et pas trop pour ne pas encourager le hack…
On doit avoir plusieurs personnes ici qui ont peut être des infos et qui sauront les partager avec pédagogie
Si tu veux amortir le coût, il faut forcément spéculer je pense. Genre le plus basique, tu prends le pack à 500, et à la réception tu paries sur le fait que la hype soit au max et tu revends 2 display à 200 chacun, et là tu rentres dans tes frais. (Et de toute façon je pense que revendre un display à prix coûtant, t’auras une probabilité non négligeable que le gars en face te l’achète juste pour le revendre plus cher dans la foulée
)
D’ailleurs je crois pas que ça ait été déjà discuté, quelqu’un sait expliquer ce que sont les 5 uncut sheets ?
C’est genre des planches d’impression des cartes non découpées en sortie d’usine ? Quel est l’intérêt, s’en faire un poster ? ![]()
Tu pourras pas.
Cf la FAQ:
Pour ceux qui comprennent pas l’anglais: ya plus de QR codes possibles que d’atomes dans l’univers sur Terre. Donc la proba de trouver un QR code qui correspond à une carte imprimée mais pas encore scannée est ultra ultra uuuuuuultra faible. Et si vous essayez quand même d’en générer plein et scanner, vous allez tenter tellement de QR codes qui n’existent pas que votre compte sera bloqué rapidement.
EDIT: corrigé la boulette ![]()
Fixed.
C’est déjà beaucoup ^^
Ok ca va je suis convaincu haha. Mais rien n’empêche un gros coup de bol et de tenter au pif des QR codes de temps en temps j’imagine.
Yes j’ai corrigé merci ![]()
Pour info, ce que j’ai dit hier sur les displays était bien confirmé par un dev… mais en fait était faux. Un autre dev plus renseigné sur le sujet a confirmé qu’en effet, chaque display est produit de telle sorte qu’il devrait contenir 4 ou 5 uniques (comme indiqué sur le KS).
Et si je n’aime pas KS, je ne viens pas ici ^^
Je ne vois pas l’intérêt des foiled mais je sais que je suis en minorité.
Alors plusieurs trucs :
- Les 18 héros mentionnés ne sont pas les 18 cartes montrées dans la database des cartes sur leur site. Les différentes promos ne sont pas comptées dans les 18, et il y aura bien 18 héros différents, plus à terme 18 versions promo de ces héros. Donc non, les versions promos n’étaient pas déjà inclus dans l’offre de base.
- L’ajout de la possibilité d’avoir une promo 2023 dans les boosters est là pour compenser le fait que les gens ont eu très peu d’opportunités d’avoir ces promos lors des évènements organisés en 2023 (peu d’évènements, jeu pas forcément encore super connu, etc…). Pour les promos 2024, le set de 6 promos en cours sera disponible dans les roadshow ou autre évènement jusqu’à fin juin. Le 3e groupe de héros promo sera dispo dans les évènements entre juillet et décembre 2024. Il est donc assez peu probable que ces promos soient ajoutées aux boosters parce qu’Equinox veut pousser les gens à aller aux évènements pour les obtenir (ce qui n’est plus possible pour les promos 2023).
- Concernant les héros foiled, pas besoin d’acheter un starter juste pour avoir la version non foiled. Il te suffira de faire appel à leur service de print on demand et à demander à ce que le héros que tu auras mis dans ta collection en scannant la carte foiled te soit réimprimée en non-foiled. Ce sera la même chose avec les jetons foiler: une fois que le jeton sera appliqué à une carte, tu auras le choix lors de chaque ré-impression dette carte par le print on demand de faire la ré-impression en foiled ou en non-foiled.
C’est une façon de voir qui me semble très négative (et ça vient de quelqu’un qui n’est pas particulièrement emballé par la liste de SG pour le moment). Perso, ça m’est plus apparu comme un SG qui améliore un autre SG (et non pas qui le supprime). Même chose avec le SG des 1.3M qui améliore celui des 700K. Et je ne vois pas ce qu’il y a de mensonger, ça me semble évident que ça allait fonctionner comme ça. L’autre solution est bien plus compliquée à mettre en place avec de multiples probabilités mélangées/
Oui c’est des planches de tirages direct impression.
là c’est plus l’object de collection… ou pour en faire de la spéculation ![]()
Dans un KS de figs, si on a de base une de 3cm, puis un SG qui l’agrandit à 5cm puis un autre à 7cm, c’est souvent explicite. Là si je lis la news, ça indique qu’on remplace une Common mais pas qu’on améliore l’ancienne amélioration, mais pas grave.
Pour les calculs ça m’intéresse (juste pour moi ça ne changera rien à leur calcul ^^).
Si on a aucun autre bonus, juste les alt, et je reste sur le Common pour simplifier.
On a des chances sur 20 booster, donc sur un pool de 8 cartes * 20 = 160.
Si je remplace 1 carte par une alt, j’ai donc 1 alt et 159 cartes, dans notre exemple 1 +1 +1 + 157.
- Donc avoir 1 alt en particulier reste 1 chance sur 160 peut importe le nombre d’alt si cela est bien une proba indépendante ?
- Mais avoir une alt peut importe laquelle, ça devient 3 chances sur 160 ?
Et du coup les chances d’avoir les 3 différentes sur 20 booster n’est pas garantie à 100% mais sur un tirage très grand on sera à 3 alt (possible double) à 100% sur 20 booster.