Altered - par Equinox

De ce que j’ai vu sur discord, ils préfèrent ne pas rajouter d’autres SGs après 3.7M pour éviter de stresser les gens avec des SGs potentiellement inatteignables/ou qui changent le produit au dernier moment, comme ça les gens pledgent tranquillement ce qu’ils souhaitent.

Clairement c’est pas du tout la même mentalité que la plupart des autres campagnes KS.

Tu aurais aimé quoi par ex ? Parce que je viens de regarder le dernier récap que Ziq a fait sur discord (Discord), ça ferait par display (sans compter la surprise du SG de 3.7M qui pourrait changer des valeurs) :

• Quasi 40 rares de plus (~141 rares au lieu de ~104)
  • 8 communes de plus
  • tous les héros foil
  • 1 ou 2 uniques de plus
  • Quasi 30 foilers en plus: ~1 Unique, ~3 rares, ~28 commun (notamment avec les doublons de héros foiled: si tu scannes un héros foiled que tu as déjà, tu gagnes 1 foiler commun en plus d’une copie en plus sur ton compte)
  • Une 30aine d’alt-arts (~22 C, 10 R, 0.7 U)
  • un logo de 1ère édition sur les cartes

J’avoue que j’ai un peu du mal à voir comment améliorer encore plus le truc sans le rendre complètement pété par rapport aux produits normaux à la sortie du jeu.

1 « J'aime »

J’étais complètement passé à côté de cette info, ça change les choses concernant les foils (même si ça assure encore plus que les foilers communs ne vaudront absolument rien sur le marketplace). Dommage qu’elle n’ait pas été présente dans les updates concnernant les héros foils. Ca a été confirmé par Equinox quelque part?

Quand à ce que j’aurais aimé voir? Par exemple :

• Le golden booster dans chaque display (quitte à ce que ce soit un upgrade du 37e booster)
  • Un meilleur taux de drop pour les uniques (genre 1/4) si le golden booster n’est pas dans tous les display ou s’il contient peu d’unique
  • Du matériel annexe, comme la piste centrale ou les sets de jetons acryliques génériques des starters decks choisis

Le matériel annexe aurait en plus eu l’avantage d’améliorer ce qui est envoyé aux backers sans encore augmenter la disparité déjà bien présente entre les displays/boosters KS et ceux du retail à la sortie du jeu.

Edit : Pour préciser mon ressenti personnel, qui ne reste que ça au final (et vu le montant du KS, qui n’est pas partagé par beaucoup de gens), dans la liste que tu relaies, les alt-arts, le logo 1e édition (ou l’emballage spécifique par ailleurs), ça ne me fait ni chaud, ni froid.

2 « J'aime »

Franchement je vois pas en quoi c’est pas la même mentalité : multitude d’add-on, les gros « MSRP » barrés, les exclus KS, les SG, etc…c’est une campagne qui s’appuie sur les biais cognitifs/techniques de marketing que les autres. L’histoire de « on veut pas stresser les gens », c’est juste que leur CM est trop mauvais pour sortir un truc plus crédible, mais ça reste de la com pure et dure.

5 « J'aime »

4 « J'aime »

Yes, je suis d’accord avec toi, ma phrase faisait référence au dernier SG (qui clairement sera atteint au moins 3j avant la fin), mais en effet le reste de la campagne c’est dans le même ton globalement que d’autres KS.

Très cool Rin & Orchid :star_struck:

1 « J'aime »

Quelqu’un sait si les jetons acryliques héros/ compagnons sont KS exclusifs ? (J’ai pas l’impression)

Car j’hésite à attendre qu’ils sortent un pack avec uniquement les jetons génériques en boutique, plutôt que payer 50€ pour"juste" les jetons bonus :thinking:

Sinon essayé en vrai au FIJ aujourd’hui, on repart avec 3 cartes promos (dont une pour @Cheesus :wink:), et j’ai tiré la Ordis donc trop content :grin:

4 « J'aime »

Parmi tous les accessoires, y a juste 1 seul tapis qui est KSE.

1 « J'aime »

Bonne remarque, je m’étais mis dans la tête que les jetons acryliques étaient une exclu KS mais rien ne dit dans le KS que c’est le cas

:sob::sob: tellement jaloux

4 « J'aime »

Testé aujourd’hui au FIJ, au petit matin avec les enfants (amateurs de Magic et Lorcana) qui ont tellement aimé qu’on a dû y retourner en fin de journée, alors qu’ils sont sortis de leur partie de SWU avec un bon gros « mouaif ».

Pour mon ressenti : j’avais quelques parties au compteur sur BGA et je voulais vraiment le tester en physique. Je précise, pour planter le contexte, que je ne suis pas un joueur de TCG. Je n’ai jamais joué à Magic, j’ai fait un peu de L5R et de Jyhad quand j’avais un peu plus de cheveux et un peu moins de ventre et…bah c’est à peu prêt tout.

Du coup, sur ma première partie d’Altered, j’ai trouvé pénible la manipulation du mana et j’avais déjà envie d’un dé ou d’un compteur… après, les tables étaient vraiment petite, ça n’a pas dû aider. Sur la deuxième, je me suis un peu mieux organisé et ça passait déjà mieux, mais pas au point d’oublier l’option de basculer sur une autre méthode de gestion.

J’ai joué mes deux partie contre le jeune fils d’un ami qui découvrait. Première partie il joue Muna et moi Axiom (que je n’avais pas encore joué sur BGA). J’ai pas vraiment eu de chance sur le tirage du deck avec des permanents qui sont arrivés un peu tard. Et en face, il m’a fait des champi monstrueux qui grossissaient chaque midi et restaient ancrés plusieurs tours de suite.
La lutte a été âpre, le début très difficile pour moi mais j’ai pu revenir dans la partie grâce a l’arrivée de tant attendus permanents.
On arrive jusqu’au tie-break où je gagne de justesse en jouant le sort qui renvoie dans la réserve, sur mon dernier coup.
La partie était vraiment top. Si je devrais émettre une réserve, ça serait justement sur ce tie-break. Ça fait le job, mais c’est pas non plus super sexy/subtil comme final. Mais bon, c’est un peu le cas de tout ce qui se rapproche d’une mort subite.

Deuxième partie avant la fermeture, je joue ma faction de cœur, Yzmir, et lui Axiom. Je lui ait roulé dessus, la fatigue aidant. Et surtout, j’ai eu en early game, trois tours d’affilé, le sort 2/4 qui renvoie un personnage en réserve. J’ai pris une telle avance qu’il n’a rien pu faire. Au moment où mes jetons se croisent (au T6), seul son pion héros avait avancé d’une malheureuse case.
Heureusement, cela ne l’a absolument pas empêché de kiffer grave le jeu.

C’est vraiment très agréable comme expérience , le jeu offre en physique, grâce au système de réserve et à toutes ses autres subtilités, de bonnes possibilités de bluff. Du coup, les provocs et punchlines fusent… un vrai bon moment de détente stratégique.

13 « J'aime »

Merci pour ton retour ! J’ai fait quelques parties physiques et effectivement la gestion de l’espace se prend vite en main. Pour les calculs de majorité ça dépend vraiment des situations : quand tu as plein de boosts, ou en tie break ça peut être pénible mais sinon ça va.

Le tie break, bonne chance…

Bah pareil, c’est plus ce que c’était l’unité des nordistes :rofl:

Tu prends quel pledge @kakiman ???

Juste un petit point de règle, dans le doute : selon l’implémentation BGA, un personnage perd tous ses jetons ancrés à la fin du tour, pas seulement 1. Ça n’empêche pas d’ancrer à chaque tour, mais on peut pas prendre de l’avance :wink:

Édit : Cette faction…

(Bon, ça reste chaud, j’ai 2 cases de retard, mais c’est un beau tour ^^)

1 « J'aime »

Je ne suis pas habitué à l’univers des tcg, apparemment il y a une énorme vague spéculative comme jamais sur des jeux récents qui fait qu’ils se retrouvent en rupture tellement vite que les amateurs ne peuvent même pas acheter de cartes pour jouer, sauf sur un marché secondaire aux prix aberrants. (One piece, lorcana…). Je me demande dans quelle mesure l’offre kickstarter d’altered permet à la fois de satisfaire les spéculateurs et les collectionneurs qui peuvent acheter des display remplis d’inédits par dizaine, tout en s’assurant que les même n’iront pas piller les stocks « standards » non estampillés kickstarter qui arriveront en boutique. Ainsi largent des spéculateurs et collectionneurs arrive direct dans les poches de d’équinox via kickstarter, et les joueurs casuals pourront découvrir tranquillement le jeu en boutique et avoir des boosters dispos en quantité.
Est ce que les centaines de displays kickstarter achetés se revendront à prix d’or, peu importe du moment que ça n’empêche pas les joueurs d’obtenir suffisamment de cartes en boutique pour jouer et avoir de quoi acheter un deck compétitif …
Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Si t’as la tunes, clairement, il vaut mieux tout mettre dans le KS que la sortie boutique pour cette première saison. Les taux de drops y sont beaucoup plus favorables. Du coup, je les vois mal « racketter » la sortie boutique … Donc le casu, pourra y jouer tranquillement.

Là tu parles quand même de licences. Altered se repose sur lui même. Il n’y aura pas le même engouement à la sortie boutique.

1 « J'aime »

Et devenir potentiellement un nouveau joueur et collectionneur

1 « J'aime »

Oui j’imagine que ce n’est pas comparable, mais si l’industrie du tcg traverse une vague de scalping (si ça se dit), j’imagine aussi qu’une jeune société peut se faire mettre à genou avec des ruptures de stock dus à des comportements spéculatifs "irrationnels ". Genre des cartes achetées au kilo, mais jamais déballées au cas où ça prenne de la valeur « plus tard ».

Avec l’impression à la demande, ça devrait calmer les ardeurs des scalpeurs quand même.

Nope, Ancré, c’est un statut/état de la carte, et il est binaire (comme Fugace ou Endormi) : soit elle est ancrée, soit elle ne l’est pas. Tu ne peux pas avoir plusieurs jetons Ancré sur une carte. Pour qu’un perso reste continuellement sur le board, il faut l’ancrer chaque tour.
EDIT: une astuce pour reconnaître ça: les statuts/états sont soulignés et en gras. Fugace, Ancré, Endormi, Boosté.

1 « J'aime »

On est d’accord :slight_smile:
J’avais pas le détail, il me semble que sur BGA il y avait plusieurs jetons quand on avait essayé, mais j’ai un doute.

2 « J'aime »