Altered - par Equinox

Je pense surtout que derrière BGA c’est asmodee et ils doivent bien voir qu’il y a une demande pour jouer de manière dématérialisé, cela fera plus d’utilisateurs et donc d’abonnement.

Et pour equinox c’est tout benef dans le sens où il n’y a qu’une api a développer et pas tout une application!

Et puis merde moi qui pensait lâcher mon pledge la maintenant ça me mets grave le doute :sweat_smile:

1 « J'aime »

La vrai question c’est « Est-ce qu’on verra les cartes foil sur BGA ? » :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est sûr que toutes les uniques ne seront pas méta. Par contre s’il est généralement possible de passer légende/master/mythic/etc. dans de nombreux jeux, les meilleurs decks ont généralement un certain nombre d’uniques malgré tout. Et perso si je joue compétitivement c’est pour être dans le top et je dois donc disposer des meilleurs decks. Et c’est encore plus vrai dans une optique de tournoi où tu crées une line-up. C’est encore plus difficile d’avoir une line-up budget compétitive même si c’est possible dans de très rares cas.

Je découvre ce KS sur le tard (j’avais bien vu les pub, des vignettes de vidéo) : au début je me suis posé la question sur le succès du truc (qui n’en est pas un, en fait si pas touché le marché us et défiance des revendeurs) puis j’ai trouvé ça moche et sans âme avec le QR code pour enfoncer le clou :person_facepalming:, puis j’ai découvert le modèle qui est potentiellement top pour tout le monde. (mais pas évident quand même) Et l’habillage des cartes claque bien en fait :sweat_smile:. Bref il manque qu’un mode pve pour que le truc me tente malgré tout mais c’est assez frais. Une sorte de revisite du pigeon farci à l’andouille instauré par Magic :+1:

Si pve, invoquez moi. Je retourne voir pour m’acheter des cartes lorcana saison 3 en attendant.

:dove: Crou rou

3 « J'aime »

Beau résumé :sweat_smile:

@MathemW je comprends la logique, mais sur un TCG digne de ce nom (je vais faire l’hypothèse que Altered sera de cette catégorie), la première limite à la victoire avant d’être très haut classé, c’est le pilote, pas le deck.
Je crois que tu joues à LoR, donc je pense que tu sais que des joueurs peuvent passer Master avec un deck tier 2/3 et que d’autres n’y parviennent pas avec un tiers S. Bref ce que je veux dire, c’est que si j’arrive pas à reach les 400 elo BGA sans unique, peut-être que c’est pas les uniques le problème… une fois 400+, on verra si l’investissement dans des uniques vaut le coup, mais avant, c’est donner de la confiture à un cochon (moi).

1 « J'aime »

T’as raison, je suspecte également un bug dans le calcul de mon classement Elo :innocent: Je ne vois vraiment pas d’autre explication :sweat_smile:

2 « J'aime »

Rigolo, un peu plus de sacrifice en Yzmir, un truc qu’on voit pas dans le starter

1 « J'aime »

Bon bon bon … Je viens de me délester d’une certaine somme xD
L’annonce BGA m’a vraiment terminée \o/

C’est loin juillet … :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Pour info, « sacrifier », quand un carte nous permet de le faire, consiste à défausser un perso ou un permanent qu’on contrôle. Pour aller avec Lindiwe, voici un sort qui avait été révélé ya qq temps dans une vidéo, mais pas officiellement sur le site (donc qui sera peut-être changé d’ici là):

Avec de petits persos/tokens à sacrifier, c’est très cool !

1 « J'aime »

Je vais aller à contre courant de ce que j’ai pu lire dans les derniers messages mais le fait qu’ils developpent sous BGA me rebute… Je sais bien que derrière les 2 c’est Asmodée et que cela paraissait évident mais j’avais espoir d’une application tierce bien léchée à la Magic Arena.

3 « J'aime »

Je trouve l’interface de jeu BGA Altered très bien (niveau Magic Arena). Par contre, je me demande comment ils vont greffer toute la partie gestion de decks/collection.

1 « J'aime »

Merci!

Je crois qu’on en avait parlé quand le héros précédent avait été révélé.

1 « J'aime »

Gestion du deck sur le site d’Altered comme c’est déjà le cas pour ceux qui ont des promos cards.
Et on peut imaginer qu’on liera notre compte Altered à notre compte BGA comme on peut lier Steam et Twitch pour les drops par exemple ou le Gamepass Xbox avec les différents launchers (Ubi, EA).

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est qui parait le plus simple. Je n’y avait pas pensé.

Par contre, j’y connais pas grand chose mais question sécurité, ça voudrait dire que BGA pourrait être un point d’entrée pour pirater notre compte Altered et ils devront être irréprochables là-dessus.

1 « J'aime »

Oui je comprends tout à fait le raisonnement qui est tout à fait correct. Je t’avoue juste qu’avec l’habitude d’avoir toutes les cartes (sur LoR c’est facile et sûr HS j’achetais les extensions), je me vois mal ne pas jouer le deck tier S. En fait si je m’investis je vais tester beaucoup de decks, dont le tiers S obligatoirement. Sinon je vais m’ennuyer à devoir poncer toujours le même deck budget.

Sinon pour être précis, sur LoR tous les decks ont le même « coût » approximativement, donc à part pour counter un deck précis (et varier les plaisirs évidemment) on a aucune raison de jouer un deck tier 2/3 au lieu du tier S/1. Ça reste un modèle particulier. HS qui est un modèle plus classique correspond mieux à ton exemple ou un deck budget peut clairement arriver légende mais montre souvent ses limites à haut niveau (druide tréant récemment par exemple).

Passant trop de temps sur HS et LoR ces derniers temps pour… rien vu la pauvreté de la compétition, j’ai d’ailleurs décider d’arrêter et je me pose la question de me mettre sérieusement à Altered. Cette annonce par rapport à BGA est intéressante, ça me permettrait de m’entraîner. J’hésite encore, abandonner une addiction pour une autre, je ne suis pas sûr que ce soit intelligent. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

10 000 backers atteints :exploding_head:

Bonjour à tous et toutes,

J’ai fait le choix de ne pas participer en tenant compte de tous les échanges intéressants ici et malgré les atouts certains du jeu. Je ne souhaite pas rentrer dans un TCG. J’ai peur d’être tenté de m’y investir si il me plaît.

J’ai cependant une question car je continue de suivre la campagne de loin. Équinox a parfois révélé des SG au top. Mais le dernier vous en pensez quoi ? Un booster rempli d’uniques c’est cool… Tous les 250 boosters : flûte la tuile. Ca vous fait pas un peu ascenseur émotionnel ? 7 displays à acheter pour en bénéficier. Au final j’ai le sentiment que ça me paraît être dans la lignée de leur ks : des sgs cools, d’autres moins et un choix de l’ordre de présentation qui peut être discuté.
Bon jeux à tous quoi qu’il en soit !

7 « J'aime »

Un commentaire qui résume bien cette campagne.

3 « J'aime »

Alors précision importante: même avec 7 displays, ça fait que ~64,6% de chance d’avoir au moins 1 golden booster (les joies des probas). Même avec 10 displays, ou 42 displays, ya pas de garantie 100%. Bref c’est comme une lotterie, faut pas espérer gagner.

Perso ça me choque pas que ça soit en SG, je les vois comme des trucs en plus, pas comme des « cadeaux » en plus. Par contre je trouve dommage qu’ils aient pas marqué le coup avec un SG final plus fort/plus impactant pour tous les backers. Par exemple échanger le SG social (+1 carte par booster) avec ce SG du golden booster.

Après franchement, c’est plus une histoire de marketing qu’autre chose. Ça n’a plus d’importance que tel ou tel SG soit arrivé à tel ou tel moment. L’important c’est que maintenant on sait définitivement ce qu’il y a si on prend un pledge.

2 « J'aime »