Altered - par Equinox

Ah ça… L’éternel scandale (entre autre) du TCG : le coût du carton. 4 balles pour 13 cartes en retail, soit 30 centimes la carte. Imagine si les jeux de société auxquels on joue avaient ce ratio :joy:

je n’ai pas parlé de scandale, ça reste un bon deal pour l’editeur par rapport à une boite JDS où tu as des cartes, des plateaux, un rangement, des figurines moulées et une tout autre logistique commerciale que des paquets de cartes.

je comparais le nombre de backers au volume financier engagé qui est quand même énorme.

Euh, 14euros et environ 50 cartes en plus qu’en retail, d’après ce que j’ai vu sur YT :

Sinon, rien qu’avec le contenu des starters que j’ai testé, je me demande si certaines rares ne seront pas plus recherchées que la plupart des uniques générées par algo.

Tu parles de quoi ? :thinking: je parlais de booster.

@Lampourde parlait du pledge à 150, donc du display… et c’est la partie que tu cite.

:smirk:

Ah pardon je pensais que tu répondais au message juste au dessus, mea culpa ! Par contre je ne comprends pas ton calcul. Comment tu trouves 50 cartes de plus avec juste un booster en plus ? (je compare KS et KS hein)

Pour les streams, AMHA, il y a moyen de programmer un truc pour que le stream lui même scanne les cartes et les ajoute à la collection du streamer directement.

2 « J'aime »

Moi je compare KS et Retail, car c’est l’assertion que fais @Lampourde :

Comment ça ? les boosters des displays bénéficient des SG de la campagne, ou alors le FIJ m’a plus fatigué que je ne le pensai.
Dans un display KS, il y a 1 booster en plus, et 1 carte par booster en plus par rapport au retail.
Donc au final, dans un display KS, tu as quasi 4 boosters offerts et, par conséquent, le pledge à 160, c’est 14 + 3.7x4 euros (prix booster retail) d’économisé.

Comme déjà dis, j’ai le même profil que Lampourde : je vais jouer en casu avec des amis. Point.
Mais il n’empêche que je compte quand même avoir la possibilité de builder un peu des decks pour varier les plaisirs. Les starters sont sympas, mais certains héros vont vraiment avoir besoin de boosters pour pouvroi être joués. Du coup, le display KS est très intéressant par rapport à l’attente de la sortie retail que j’envisageai au début également.

Edit : faut que j’arrête de poster fatigué. J’ai fais les maths : acheter 40 boosters en retail, ça ferait 160 euros si le booster est bien à 4euros. Le pledge à 160, c’est 40 boosters également au final. Y a juste le taux de drop qui varie

Hum, il y a eu un million engrangé depuis le dernier SG, qu’était pas ouf pour le backer moyen…

2 « J'aime »

Le niveau de radinerie du KS :sob:

C’est un peu tristoune c’est fin de campagne sans SG avec le juste compteur qui continue de grimper en flèche. 5M sans trop forcer. 6M en ligne de mire ?

C’est un succès commercial assez bluffant, même si on râle un peu ici.

1 « J'aime »

Il reste aujourd’hui et demain pour nous sortir un truc.
Je suis peut-être trop optimiste, mais j’ai bon espoir qu’Equinox nous trouve quelque chose pour célébrer ce succès.

Si jamais cela devait se produire, qu’est-ce que vous verriez/voudriez ?

Moi, je verrai bien un coupon offrant le premier paquet PoD + un artwork exclusif.

Je doute que l’on puisse obtenir quoique ce soit qui implique Gamegenic.

Je viens de faire un test d’opinion sur le discord d’Altered : pour les gens qui ont réagit c’était manifestement incompréhensible de demander plus sur le KS, il faut se contenter de ce que l’on a et pas se comporter comme des enfants gâtés :joy: donc faut pas s’attendre à grand chose de la part d’Equinox je pense…

8hbiwf

3 « J'aime »

Cependant, il y a plusieurs requêtes dans les com KS

2 « J'aime »

Franchement avec cette somme je trouverais pas déconnant d’offrir un 2eme booster supplémentaire mais c’est mon avis personnel.

Les SG proposés :
1- ne concernent pas tous les backers
2- n’engendrent pas ou peu de coût supplémentaire pour l’éditeur

Donc je suis d’accord que ça manque de quelque chose

Après je pense aussi qu’ils ne s’attendaient pas a un tel succès, et qu’en plus ça va leur poser des problèmes de logistiques (parce qu’il faut livrer en juillet avant la sortie boutique en août)

5 « J'aime »

Même sans aller jusqu’au booster, juste augmenter des probas serait pas mal (genre la carte 50/50 rare/commune, en faire une rare à 100% par ex, ça change rien du tout pour eux (à part ptet sur le marché secondaire, mais c’est autre chose), et c’est bien pour les bakers…)

j’imagine que ça te permet d’avoir des decks immédiatement jouables dès le départ (avec un peu de matière pour les enrichir grâce au display) ?

je pense que tu as mis le doigt dessus :wink:
J’ai beau pas aimer le modèle économique TCG, je pense que c’est un composant essentiel de sa longévité et de son renouvellement (s’il est bien géré par l’éditeur).

là encore, je suppose que tu mets le doigt dessus (ça serait intéressant de trouver des études sur le sujet …)

j’ai le même dilemne. Mon découvert de fin de mois à la banque a fini de le résoudre :joy:

cet été tu lui feras la surprise de lui ramener deux decks de base d’un de tes passages en magasin, et tu en feras le plus heureux des gamins :wink:

donc même pas 4 boosters … soient 16 balles ? (ok, avec des taux de drop différents, mais bon)

Allez, soyons fou, si je gagne au loto ce soir, je me prends un pledge Expert Pack demain ! :yum:

1 « J'aime »

Élément important quand même. Le display KS a environ 40 rares de plus que le display boutiques. (un poil moins, mais le moins représente des promos ou des uniques, donc pas pire ^^)

1 « J'aime »

Voilà, moi, avec les cartes en plus du display et le taux de rares plus élévé, je compte bien ne pas avoir à acheter quoi que ce soit avant la grosse extension.

On me souffle dans l’oreille que l’espoir fait vivre, qu’y disait…

3 « J'aime »