Altered - par Equinox

Nouveau bureaucrate

Sur Twitter, ils teasent sur un prochain article sur le sujet.

1 « J'aime »

Salut, pour ceux qui sont bien au fait du truc : si j’ai bien compris on doit passer par leur site pour gérer les cartes, les vendre, les imprimer etc.
Si je vends une carte à un quidam 50 €, j’aurais :

• 50€ que je peux virer sur mon compte
    ou
  • 50 € que je dois obligatoirement redépenser en cartes Altered ?

Comme tous les marketplaces du genre, tu pourras virer sur ton compte.
Mais ça ne sera pas 50€ pile, Equinox prenant un % lors des ventes.

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

La commission sera à la vente, pas au transfert vers un compte bancaire si?

Sont malins ! :smiley: Je ne sais pas du tout si le jeu sera bien mais commercialement parlant ça devrait bien tourner cette histoire :smiley:

Oui c’est bien ça, je ne suis pas rentré dans les détails dans mon message mais la finalité est la même :stuck_out_tongue:
J’ai ajouté un bout à la fin de l’autre message

1 « J'aime »

Lors d’une parte avec Axiom, j’ai pioché ces deux cartes :

J’ai été surpris de l’équilibrage :
Même coût, même rareté, même faction.
Puissance cumulée 7 contre 5, et celle à 7 dispose d’un pouvoir supplémentaire, qui n’est que très rarement négatif (le fait que ça soit obligatoire, mais dans un deck adapté, c’est pas un problème).
À part pour équilibrer un deck sur les différentes pistes, je ne vois pas pourquoi je choisirai Jian plutôt que l’élémentaire…

Le pouvoir de l’Élémentaire de Kélon est une pénalité (dans sa version commune). Tu perds du card advantage (la carte que tu mets en réserve, c’est une carte que tu pourras jouer 1 fois de moins). Après en fonction du deck, ou de la situation, en effet c’est pas si problématique que ça.

L’intérêt c’est de placer une carte intéressante à jouer depuis la réserve (et qui l’ai moins voir pas du tout a jouer depuis la main) . Ça peut être très intéressant, ce n’est pas une pénalité

1 « J'aime »

Certes, mais c’est du Axiom, donc

1. beaucoup de permanents (joués qu’une seule fois quoiqu’il arrive)
  2. c’est un accélérateur de soutiens (sur cette même partie, j’ai eu un ravitaillement chanceux qui m’a permis de jouer la super ruche tour 5, donc un robot 3/3/3 de plus)
  3. Axiom semble avoir beaucoup de cartes plus intéressantes depuis la réserve autant pour les coûts (comme Amelia, par exemple), que pour les effets. J’ai utilisé l’élémentaire pour défausser une armurière, et la jouer de suite. Ça perd du card advantage, mais ça amène un ptit 3/3/3 bienvenu.

Pas besoin de card advantage si tu gagnes vite :stuck_out_tongue:
(c’est pas forcément gagné sur cette partie :sweat_smile: j’ai sorti la super ruche vite, mais @Kenjitheboudah a une bonne sortie aussi. (on commence un nouveau tour, il a une 7/6/6 sans avoir dépensé de mana pour l’instant. J’ai deux 3/3/3 pour un mana dépensé… (mais il a une plus grosse réserve)).

Pour, l’instant, à part l’équilibrage des terrains comme tu le dis, rien n’incite à prendre Jian.
Après, il ne faudra pas longtemps, je pense, avant de voir un deck/héros axiom qui profite du mot clé ingénieur.

C’est possible. On a quelques indices de decks « tribaux » (le type déjà, puis le héros bureaucrate et une ou deux cartes qui jouent avec les plantes en Muna)

Oh! Une mignonne petite méduse (à sacrifier).

(Suis pas sur pc, donc faudra cliquer)

5 « J'aime »

Je mets un cœur mais il manque les autres versions :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah parce qu’il y a des trucs importants à part le dessin? :grin:

1 « J'aime »

Même si tu ne regardes que le dessin, c’est pas le même sur les 3 :stuck_out_tongue:

(Oui, bon, c’est pas la carte la plus flagrante…)

1 « J'aime »

C’est bien beau tout ça mais il vaut quoi le jeu ? Je vois les préco des decks de démarrage version Kickstarter sur Ludum et j’hésite fort. :eyes:

De loin ça paraît vachement calculatoire en tout cas.

Non ça ne l’est pas vraiment. Y’a toujours de l’anticipation selon les effets des cartes, mais franchement ça passe crème.

1 « J'aime »