Althing - de Flavien Champenois - par Studio Twin Games

Althing est un jeu de course pour deux joueurs avec roulement de main sur fond de deckbuilding ! Il est également jouable à 3 joueurs et en solo.

Description éditeur

«Le Roi des Vikings se meurt sans laisser de successeur. Cela faisait cinq générations que le clan du vieux Dobbryk partageait la table d’Odin dans son palais d’Asgard.

Tout est désormais remis en question. Seul le clan des Trolls soutenant le Roi des Vikings possède l’insigne honneur de divertir et conseiller le Père de tous les Dieux.

Cette nuit, sa fille Bodryka, comme tant d’autres jeunes Trolls, prendra le chemin de Midgard à la recherche du futur Roi des Vikings. Est-ce un marchand habile ? Une guerrière féroce ?un fermier juste et loyal ? Une femme déterminée et éloquente ? Les lois et la tradition Vikings sont formelles, tout Viking qui le mérite peut devenir le nouveau souverain.

Laissez-vous guider par une des familles de Trolls. Elle vous aidera contre les autres prétendants de cette course. À chaque étape, comblez vos lacunes en recrutant les bons vikings au moment opportun. Vous atteindrez ainsi le Althing le premier !

Mais attention, les Trolls sont sournois entre eux. Ne trainez pas en chemin ! Qui montera sur le trône »

**Althing est un jeu de course pour deux joueurs avec roulement de main sur fond de deckbuilding ! Il est également jouable à 3 joueurs et en solo.

Pour être reconnu Roi des Vikings, vous devez montrer que vous savez écrire votre épopée et arriver au Althing le premier.

Entourez-vous efficacement des Vikings qui vous apporteront, tout au long des étapes de votre épopée, les ressources nécessaires.

Constituez, pour chaque étape, votre deck de la meilleure manière. Empêchez votre adversaire de remporter la victoire avant vous en utilisant les ruses. Esquivez les ruses au bon moment et conservez votre avance.**


Pledges : BONDY PLEDGE 15€ et JARL PLEDGE 36€
Frais de port : 6€ pour la France ou gratuit en boutique partenaire.


Autres liens : Présentation vidéo par le dès en mousse - Comment jouer par Es-tu games? (vidéo) - article de PlateauJunior - la page KS

1 « J'aime »

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

ALTHING, un jeu de course pour 1 à 3 joueurs sur fond de deckbuilding.

b901eae72d32230be074016fe7eb1166_original


Pledges : 15€ le pledge de base / 36€ avec le playmat
Frais de port : 6€ - Retrait en boutique gratuit


https://www.kickstarter.com/projects/2085619232/althing-le-jeu-de-carte-the-card-game

A 12 jours de la fin de la campagne, 4503€ récoltés sur 7000€, soit 64%.

Une mini extension de 5 cartes a été débloquée :
« Elle vous propose de renouveler encore plus le fun de vos parties, avec des effets pour modifier les étapes de l’épopée. »

J’ai pris pour aider au début mais ça sent pas très bon :confused:

La page KS n’est pas très jolie, les textes en anglais ne sont sans doute pas assez mis en valeur sur la page.
Et ça se ressent avec pour l’instant seulement 3 contributeurs américains (et 2 irlandais).

Pour ma part je ne suis pas emballé par l’extension mais je ne vais pas me plaindre que du contenu soit ajouté.
Le jeu me tente bien, j’ai pris un EB.

1 « J'aime »

Deux vidéos d’Etrigane, la première avec quelques petites erreurs de règle, la deuxième avec un mode solo un peu plus costaud.

Le financement devrait se faire quand même je pense. J’espère juste que d’ici la fin une boutique partenaire dans le 57 sur Metz va pointer le bout de son nez!
6€ d’économie sur un pledge a 15€ c’est pas rien :grin:

1 « J'aime »

Si tu proposes la boutique dans les commentaires de la page KS, David de Twin Games se charge de contacter la boutique.

A signaler que dans de la première actu, l’éditeur a glissé un petit mot pour Cwowd :

Avant toutes choses, une pensée sincère pour nos amis du forum Cwowd.com - Leur page facebook CWOWD dont les serveurs OVH situé à Strasbourg ont en partie brulés pendant la nuit. Espérons que le site pourra très rapidement être à nouveau fonctionnel sans trop de perte de données.

No offense mais le niveau d’anglais n’est pas terrible aussi… Je pense que ça fait plus fuir qu’autre chose :thinking:

Présentation de Althing par le Meeple Reporter

1 « J'aime »

C’est rapide je sais, mais il faut bien commencer à recréer les liens qui ont été perdu :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Mais garce à la communauté qui se trouve ici le lien va vite être recrée.

Étant newbee ici je n’ai le droit qu’à un seul lien par message

la vidéo de Entre joueurs

Celle en partie solo de Etrigane

Je ne vous avais pas attendu pour recréer le sujet @STUDIO_TWIN_GAMES :wink:

https://forum.cwowd.com/t/althing-par-twin-games-fin-le-26-mars/18028

Bon je pense que mon sujet peut être fermé par la modération !

1 « J'aime »

A zut, je l’ai pas vu @Derfel Merci!!! :slight_smile:
On va laisser la modération choisir du coup :slight_smile:

J’avais fait ça en vitesse, juste pour que la campagne en cours ne soit pas oubliée.
Votre topic est bien plus complet.

1 « J'aime »

Il était à venir et venait de débuter au moment du crash, il est en cours. :slight_smile:

Le topic sur Althing existe de nouveau Althing du CWOWD

n’hésitez pas à reposer les questions, vu qu’il n’y a plus de réponses, ni les questions…

1 « J'aime »

Je me suis autorisé, en parfait accord avec moi-même, à retoucher le titre du sujet dédié au jeu et à lui accoler le petit tag « en français » qui va bien.

2 « J'aime »