Ambush: Epic - par DarkDoors - Reboot en 2021

image

C’est le premier projet KS présenté par cette entreprise espagnole. Le jeu à l’air vraiment fun, type dungeon crawling (représenté par un Deck), avec des héros qui vont upgrader au fil de l’aventure. La matos à l’air varié, avec des brouettes de dés !

Une VF des règles est prévue en SG, sachant que les éléments du jeu semblent quasiment langage independant (très peu de texte et des icônes).


Pledges : Jeu à 45€. Ou avec extension à 58€
Frais de port : Entre 18€ et 25€


https://www.kickstarter.com/projects/darkdoors/ambush-epic-20?ref=cwowd

Autres liens : Lien vers la 1ère tentative sur KS

Frais de port trop élevés et de toute façon ça ne financera pas (sauf si ils font de gros changements mais dans ce cas-là il vaut mieux reboot), donc pas trop de questions à se poser…

Entre 20 et 25€ de frais de port ça pique !
Sinon le design en lui même est plutôt pas mal. Je ne me suis pas penché sur les règles par contre !

Graphiquement c’est plutôt attirant. Par contre, enlève les 88+ dés et matériellement ca vaut guère plus de 20 €. C’est typiquement le genre de « production » qui ne passerait pas avec un éditeur classique et clairement, j’ai pas trop envie de payer pour acheter du plastique.

Si tu as rajoute les FDP le prix devient exorbitant !

J’ai parcouru très rapidement la page mais est-ce que les 88+ dés sont vraiment justifiés ? En tout cas je n’ai rien vu de tel. A la rigueur qu’ils proposent des add-ons pour ceux qui veulent rajouter des dès mais qu’ils revoient leur copie.

Mince, j’ai cru que quelqu’un avait remis à l’ordre du jour la série des Ambush !

Ambush - Wikipedia!

Mon premier wargame solo !!!

Putain que c’était bon ! Que de souvenirs…
Je me souviens encore des couvertures de boites… A chaque nouvelle expansion le héros se retrouvait de plus en plus seul et sur la dernière il est devenu un genre de fou furieux, du genre Ellias ou Barns dans Platoon…

La page KS du reboot à venir :

M’a l’air sympa le jeu et les dev ont l’air vraiment pris par le projet au vu des commentaires du 1er KS, en plus là il devrait être full FR, moins cher et fdp aussi, un add-on payant qui devrait passer en SG et d’autres choses…
A suivre çà :eyes:

Oui j’espère qu’ils vont revoir leurs prix à la baisse !
Les fdp pour la France étaient plus cher que ceux pour les States alors que le jeu vient d’Espagne …

A voir du coup !

Oui c’était dans leur dernière actu du 16 juin sur le précédent KS :

Meilleur prix de la boîte de base.
Meilleurs tarifs de livraison.
Jeu entièrement traduit en anglais, allemand, espagnol et français depuis le début.
Notre idée principale est de donner autant de SG et de KSE que possible aux contributeurs.
Nous allons donc mieux faire afin de pouvoir tous les débloquer lors de la campagne de relance.
Autres surprises étonnantes :wink:

Ah j’aime bien le visu, mais en effet, le tarif est carrément prohibitif sur la première campagne Pour le coup au dessus de 45e fdpi ce sera problématique.

Campagne ouverte.
54€ le jeu + extension (49€ early pledge).

J’aime bien la DA et l’accessibilité du jeu (à priori) qui me permettrait de jouer facilement avec mon fils.

Des avis général sur le jeu?
Tu pledges ou Tu pledges pas??

J’ai pris un EB pour voir … j’attends de voir si y’aura des PG car ça peut bien valoir le coup !

pareils :slight_smile:

Pareil EB 49€, à suivre

Sans l’extension, EB à 35€

Sinon après 39 et 54€.

Fdp : 14-18€ et 18-21€ respectivement

Jeu complet dispo en Français.

Le jeu à l’air sympa, je n’ai pas regardé de vidéo, donc pas de maps ou de tuiles, ce que l’on va affronter c’est la trentaine de cartes dungeon + la douzaine de token monstres, doublé avec l’extension.
Le reste du matos a l’air important mais ça me paraît un peu léger à ce niveau là, non :thinking:

C’est moment je me dévoue : @Gov ou @Le_Dé_Calé, j’ai vu qu’il y’a un pledge retailer.
A vous de nous dire

1 « J'aime »

A voir les conditions tarifaire et surtout je ne proposerais rien tant que ce n’est pas financé.

Par contre faire un jeu en 4 langues pour un premier projet c’est ambitieux. Surtout qu’ils annoncent du full vf

1 « J'aime »

J’ai pledge pour encourager on verra plus tard comment avance la campagne, le jeu a l’air sympa, la DA est mignonne et le prix abordable

Désolé je ne serais pas sur ce projet…

1 « J'aime »