Aménager sa salle de jeu

Il y avait la technique des ceintres à pantalon / a jupes pour clipper tes playmats. Clairement, c’était pour moi la plus futée.

De memoire, c’était @Captain_Kiwii qui nous avais montré ça (:coffin::angel::kiwi_fruit:)

5 « J'aime »

T’as l’air de manquer de place, là.
Du coup, je veux bien me dévouer pour te débarrasser de ton Legendary X-Men ! :innocent: :grin:

En deux mots :

Au bûcher !

C’était là pour les rangements de playmat :

https://forum.cwowd.com/t/rangement-vos-tapis-de-jeu/27640

17 « J'aime »

Merci beaucoup, plein de bonnes idées !

J’avoue que je commence à saturer pour tout mettre!
En plus, tu ne vois que l’iceberg, il ne me manque que les 3 dernière extensions, tout le reste est dans les 4 boites! :slight_smile:

Et si tu veux, je me débarrasse de la version vilains + fear itself (>voir okkazeo) :wink:

J’avoue, j’avoue, il m’est même venu à l’idée d’acheter une nouvelle baraque histoire d’avoir de la place!

3 « J'aime »

Je vais faire peut être un peu de HS mais en ce moment je réfléchis à de nouvelles chaises pour la salle de jeu.

Actuellement j’ai un modèle du suédois de base avec un coussin supplémentaire mais j’avoue que sur des grosses sessions on est peut être un peu juste niveau confort.

Vous avez quoi de bien, vous ? Pas trop encombrant ( car ma salle n’est pas immense) et qui coûte pas un organe ?

Ça me semble tout à fait approprié au topic salle de jeu, et c’est un point très important !
Je n’ai pas vraiment de réponse à apporter par contre.

1 « J'aime »

J’ai opté pour cette méthode :
https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/a/3/a38996a9a31d1ca04714a56276705c0258a43fbf.jpeg

3 « J'aime »

Dans les magasins action il y a des tubes extensibles pour protéger et transporter les ébauches et esquisses des dessinateurs/peintres en beaux arts.
Suivant la taille souhaitée, c’est assez pratique pour 2€ pièce.

1 « J'aime »

Tout dépend du jeu :

  • pour une partie de Zombicide, prévoir du Jacob Delafon ou le porcher
  • un transat ou un hamac pour Ark Nova à 4
2 « J'aime »

Arrêtez de nous faire rêver avec magasins Action.
Ceux proches de moi il n’y a rien, jamais de papier origami, que du bazar dans tous les sens ! :rage:

4 « J'aime »

comme @narsir, je vous conspue car mon action il a rien moi !!
surement pas des tubes pour ranger mes deux douzaines de playmat

1 « J'aime »

Génial le range bouteille pour les playmats ! J’y aurai pas pensé. On peut y glisser du coups directement les Playmat Cases ^^

Perso mes playmats sont dans des tubes d’envoi postaux (y en a chez cultura ou magasin de bureautique type bureau vallée ou top office) et j’ai opté pour les rangements de bouteilles de bar (les cases avec une croix en diagonal). Y en a hors de prix chez ikea mais si tu bricoles un peu c’est pas compliqué à faire soit même en mélaminé.

Casier ikea

Du coup tu poses le casier au sol, ouverture vers le lot, et tu stockes les playmats dedans à la verticale ?

Tu peux aussi. Perso, j’ai gardé l’orientation horizontale et étiqueté avec le nom du jeu chaque tube sur le couvercle.

Tiens j’ai retrouvé dans mes 40 000 marques pages le tuto que j’avais utilisé à l’époque : Tuto rack à vin

Pour les tubes d’envoi c’est dans ce genre : tube d’envoi chez cultura

3 « J'aime »

Hum, ton lien du tuto ne fonctionne pas chez moi. Celui de Cultura, si, par contre.

1 « J'aime »

C’est corrigé ! :wink:

2 « J'aime »

Merci.
Ma première réaction : ho put1 la scie de malade :scream: