Aménager sa salle de jeu

Tu remarqueras qu’elle utilise la scie circulaire juste pour couper la planche en 2 de façon bien droite. Avec une regle de maçon et 1 scie sauteuse tu fais pareil :+1: mais t’as moins la classe :rofl:

Ta coupe sera bieeeen plus propre avec une scie circulaire qu’une sauteuse :wink:

4 « J'aime »

On est d’accord, mais faut pas croire qu’il faut acheter absolument une scie circulaire pour le faire.
Au pire tu px demander la découpe en magasin de bricolage ca coutera 1 euros de plus.

En tout cas moi cette solution me convient parfaitement pour stocker mes playmats à moindre coût.

@Jean-Michel on a besoin de toi juste au-dessus.
Ah bin non en fait, fausse alerte.

oui, je sais, je suis très con. :briefcase: :soon: :door:

8 « J'aime »

J’y avais pensé à invoquer @Jean-Michel dans mon message :wink:

Ça m’a juste fait sursauter la grosse scie circulaire pour un petit bricolage maison…

Il y a aussi la solution je coupe un morceau de la taille de la diagonale, puis 2 autres plus petit que la moitié du premier, pour faire l’autre diagonale et on visse 8 équerres, et zou !

Mais lol quoi !

Les amis ce n’est pas une scie circulaire :wink:

Mais une scie a onglet :star_struck:

7 « J'aime »

et avec une lime à ongles ça marche aussi alors ?

(mais sinon, techniquement, ce type de scie à onglet est aussi une scie circulaire. un peu comme le carré qui est à la fois un rectangle et un lozange…)

2 « J'aime »

Bon je te l’accorde elle ont ce point en commun, elle sont circulaires !

Par contre, filme toi pour la découpe à la lime a ongle, ça peut être fun :rofl:

1 « J'aime »

Oh oui ! Un beau morceau d’onglet avec une sauce au bleu des Causses :yum:

2 « J'aime »

Si elle en a une chez elle, pourquoi elle l’aurait fait à la scie sauteuse?

Euh… c’était si les personnes en avaient pas… :expressionless:
Ayant une scie circulaire je l’ai fait ainsi mais si tu n’as qu’une scie sauteuse ca marche aussi (moins bien on est tous d’accord la dessus, mais ca marche). Ca vaut pas le coup d’investir plus de 200 euros pour 1 coupe.

comment prendre les gens pour des imbéciles …

Comment prêter des intentions qu’ils n’ont pas aux gens…

Tout le monde n’est pas bricoleur… voir un tuto dont la première phase est 1 découpe avec une grosse machine peut en rebuter plus d’un, je precisais juste qu’on pouvait faire quasi pareil (on s’entend sur la qualité de la découpe ) avec du materiel plus léger.

Bref, j’arrête là sur ce tuto.

8 « J'aime »

Et le mieux au lieu de faire la découpe à l’arrache avec ta scie sauteuse c’est d’aller faire faire la découpe dans un magasin de bricolage pour 1 ou 1,5 euros, au moins tu auras un truc vraiment propre et droit (parce que si t’es pas bricoleur faire une découpe droite avec une scie sauteuse c’est pas si facile que ça).

2 « J'aime »

Même si tu es bricoleur… :smiley:

1 « J'aime »

Tellement vrai!! Mon chum qui a plein de grosses scies s’est foutu de ma gueule quand j’ai émis l’idée d’aller faire découper mes planches d’étagères chez le brico du coin. Résultat après avoir attendu 6 mois qu’il fasse mon étagère avec sa super scie à 2000$, bah je suis allée voir le brico avec mes mesures, et pour 5$ j’ai eu mes coupes et le soir même s’était plié.

23 « J'aime »

Chérie ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? Et pourquoi cet accent québécois ? :smiley:

19 « J'aime »

Et pourtant, messieurs, vous serez d’accord avec moi, quand on dit qu’on va faire quelque chose, on va le faire.

Ça sert à rien de nous le répéter tous les ans.

35 « J'aime »

J’ai du bol, ça marche assez souvent de l’autre sens chez moi :
Ma Dame : mais j’allais le faire !
Moi : je l’ai fait.

1 « J'aime »