Aménager sa salle de jeu

il dit meme pas non !!!

1 « J'aime »

Il met des coeurs a tout le monde en plus.
Bon je réserve le bateau pour venir récupérer les jeux avec un utilitaire et je fait la livraison sur le retour

2 « J'aime »

Je suis pas pile dans le sujet, mais ça me semble l’endroit le plus adapté.
Je vais déménager et je dois faire avec l’existant de là où je vais pour stocker mes jeux.
J’ai un très grand placard mural dans lequel je vais ajouter des étagères.
Il y a de la place, mais malheureusement c’est surtout parce que les étagères sont très profondes.
J’ai donc 2 espaces sur 1,50m de haut (plus un grand espace au dessus, qui me servira pour du matos de peinture et le stock de figs).
J’ai donc 2 espaces: L150H150P70 et L100H150P70
Bien sur, je peux remplir le fond et faire une 2eme rangée de jeu devant et c’est parfait pour tout faire rentrer. Ca l’est un peu moins pour trouver un jeu et aller le chercher s’il est sur la rangée du fond.
Si c’est la seule solution, je ferai une photo de la rangée du fond pour la coller à l’intérieur des portes.
Vous avez d’autres idées d’organisation?

faire un truc qui se tire mais se casse pas la gueule genre un tiroir posé sur ta surface en fait?

Pas possible de faire des étagères à coulisses verticales ?

1 « J'aime »

On est vraiment dans un placard à l’ancienne: il est dans le mur :confused:
Puis là je vais être en location, donc pas de gros travaux.

J’y ai pensé, mais l’objectif reste d’exploiter tout l’espace (sinon ma collection de jeu rentrera pas :confused: )

Faudrait refaire une armature sur les bords interieurs avec des glissieres au sol et plafond, mais ca reste du bricolage sur mesure :sweat_smile:

2 « J'aime »

@crystalboy , dans un tiroir les petits jeux :wink:

1 « J'aime »

Question bonus du coup: vous rangez comment vos petits jeux?
C’est cool pour partir en voyage, mais à ranger c’est une vraie plaie.

C’est un tiroir de dessous de lit qu’il va me falloir :stuck_out_tongue:

Dans une caisse sur un étage.
Mais l’idéal serait un tiroir.

1 « J'aime »

Même cas de figure que toi. Du coup je mets les petits jeux devant. Si tu veux les sortir d’un coup pour accéder au fond, tu peux les mettre sur un plateau. Après, il est vrai que ce n’est pas une solution d’une grande élégance. .

1 « J'aime »

Je me demande si je vais pas mettre les gros jeux au fond et des caisses transparentes pas trop grosses avec les petits jeux devant.
Ca semble le mieux.

4 « J'aime »

Ça me semble la meilleure solution. Sinon, tu planques tout les trucs inutile de chez toi derrière et les jeux devant.

Si tu optes pour les 2 rangées, tu peux appliquer /coller sur toute la largeur de l’étagère une bande de papier sur laquelle tu pourras écrire le nom du jeu situé derrière, exactement en regard de sa position. Ça te permet de n’avoir quasi rien à déplacer et de visualiser directement les titres des jeux cachés.
Tu peux même deluxifier en imprimant sur du papier autocollant une copie de la tranche « nom » de la boîte du jeu et coller à la bonne place.

Faut pas avoir un turn over important sur ces boites par contre.

2 « J'aime »

Pour les petits jeux, j’ai testé des caisses avec photos des caisses, sous les étagères des gros jeux.
Je n’ai pas trouvé ça très pratique à l’usage.
J’imagine que ce serait la même chose avec 1 rangée de jeux derrière.

Si je le refaisais, je passerais par un fichier qui m’indique l’emplacement des jeux, pour trouver facilement le jeu qu’une je recherche.
En plus des photos qui peuvent servir d’inspiration quand tu recherches à quoi jouer.

Je suis maniaque, mais je me soigne.
Ou pas…

1 « J'aime »

pour ça tu as une catégorie sur la fiche du jeu sur my ludo :wink:

1 « J'aime »

Je peux indiquer l’emplacement du jeu dans mes étagères sur MyLudo ?

Oui, tu as un champ « Emplacement » où tu écris ce que tu veux dans l’onglet « mon jeu ». Tu peux y indiquer aussi si il est protégé, organisé, le prix d’achat, si on te l’a offert et même gérer des propriétaires différents si besoin

1 « J'aime »

Cool, je n’avais pas vu.

Merci à vous 2 @Kyera et @Thund3R :star_struck::partying_face:

Édit : trouvé.
La folie ! Le boulot que je vais avoir !

4 « J'aime »