[Amiens - 80] Festival "Les 24 heures du jeu" 21-22 mai 2022

Si je savais ! J’me demande encore c’qui l’idiot qui s’est dit que les bénévoles pouvaient pas participer à ce tirage au sort !! :rofl:

Faites chier avec votre bourse aux jeux… je repars avec un dragon castle et j’ai nulle part où le ranger !

Sinon très bel événement, vous êtes au top. Ok reviendra l’annee prochaine c’est sur !

Et on prendra le temps de faire le tour des moulins et des sous terrains !!
J’ai eu l’impression de passer dans certains décors de scythe. Un GN l’année prochaine ? J’attends de voir les Cosplay et les mechs géants dans les champs !!

J’espère que malgré prendre de la place qu’il n’a pas, le Dragon Castle vous plait :smiley:

Personnellement c’est la première fois que je faisais l’organisation de ces 24h (à l’origine j’ai découvert l’asso via la première/précédente édition), et c’est tellement valorisant de voir les salles combles hier soir. Aujourd’hui ça a été plus calme sur la matinée mais l’après midi ça s’est bien rempli avec un tournois de King of Tokyo et quelques familles qui nous ont rejoint. On a eu de super retours, notamment de membre d’une autre asso qui nous a demandé conseils et astuces pour créer le même genre d’événement chez eux (vers Rouen) :smiling_face_with_three_hearts:

La bourse aux jeux qui n’était qu’une expérimentation de ma part cette année vu que celle de Ludinord fonctionne pas mal (le festival de Lille). Et bah contre toute attente on a reçu une centaine de jeux à vendre, et un peu plus de 40% de ventes effectives. Je ne m’y attendais pas, car clairement la page okkazeo du coin est super limitée, y a rarement plus de 6 pages d’historique de jeux en vente sur le semestre.

Et pour te répondre @Oufledingue y a un p’tit truc qu’on est entrain de négocier depuis quelques semaines justement en lien avec les sous terrains de Naours (des grottes assez réputées qui ont notamment servis aux soldats de l’ANZAC pour se mettre à l’abris et qui présentent quelques tags pour en attester). C’est un événement très plébiscité dans notre région, l’ANZAC day est célébré chaque années avec des ministres australiens et de new-zeland qui viennent rendre hommage à leurs soldats tombés au front.

et du coup on aimerait organiser l’année prochaine les 24h du jeu le week-end du ANZAC day, et organiser un tournoi de mémoir44 officiel directement dans les grottes. A voir si ça sera possible, le plus compliqué c’est encore d’arriver à faire ça « pile » pour l’ANZAC day, mais on trouve que ça collerait super bien et en plus ça répondrait à une remarque que l’on a reçu du département cette année (qui nous a refusé une subvention parce que "le jeu de société n’est pas un produit ni une activité culturelle).

Mais bon, je ne vais pas commencer à teaser 2023 tout de suite :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je veux un scythe grandeur nature avec des mechs géants !
Kesskonssenfou des soldat de 44… Vous avez des moulin bowdel !!

:wink:
Et sinon le dragon castle va bien



Très content de mon achat :wink:

1 « J'aime »