An Age Contrived – par Bellows Intent – livraison Janvier 2024

Euro-game sur un thème fantastique avec :

  • Construction d’engin
  • Programmation flexible

Vous jouez le rôle d’un Dieu du panthéon Eldranic, dont l’objectif est de vous établir comme le dieu dominant, en vous assurant la croyance des mortels, tout en faisant progresser le royaume de son âge des ténèbres vers la civilisation.


Pledges :

  • Core : 61,5€ + 11,3€ (ou $25 pour le :canada:) = 87,4€ TVAin (ou $90 pour le :canada:)
  • Deluxe : 93,3€ +14,1€ (ou $30 pour le :canada:) = 128,9€ TVAin (ou $129 pour le :canada:)
  • Founder : 112,2€ + 14,1€ (ou $30 pour le :canada:) = 151,6€ TVAin (ou $149 pour le :canada:)

TVA : non inclus


Campagne KS :

https://www.kickstarter.com/projects/bellowsintent/an-age-contrived

BGG : An Age Contrived | Board Game | BoardGameGeek
Site web : https://www.anagecontrived.com/discover
Facebook officiel : An Age Contrived
Groupe Facebook : Redirecting...


Lien TTS dispo : Steam Workshop::An Age Contrived [Official]

Règles : Rulebook – Google Drive

How-to-Play video : https://youtu.be/sXM0xYovoY8


Résultat de la campagne :

  • 464 226 $ (engagés sur 30 000 $)
  • 4 894 contributeurs
6 « J'aime »

Voici un peu plus d’informations sur le gameplay :

Plateaux joueurs et level-up

Chaque joueur reçoit un plateau de personnage et un plateau de transmutation, qu’il utilise pour canaliser son énergie dans le royaume des mortels.

  • Les joueurs commencent avec les mêmes capacités, mais avec des pouvoirs propres et uniques qui attendent d’être débloqués.

  • Tout au long du jeu, le joueur peut exploiter ses pouvoirs uniques, mais aussi améliorer ses capacités de départ.

  • Le joueur peut donc construire son personnage selon la manière dont il se sera développé sur ces deux axes.

  • Les joueurs peuvent avoir jusqu’à 5 façons de construire leur moteur.

Chaque personnage possède un marqueur de « Canal », qui affecte sa connexion au monde des mortels avec deux faces (chargé et épuisé).


A noter qu’une version métallique du jeton devrait être proposée lors du KS

Il y a deux types de tours (sans round ni phase)

  • Soit charger son plateau de transmutation et le programmer

  • Soit utiliser son énergie pour effectuer autant d’actions que déjà programmées

L’information est ouverte et la seule part de chance réside dans le mélange des tuiles lors du setup sur le plateau de jeu central.

image

Les joueurs disposent de grandes tuiles percées, à remplir avec les jetons de leur Dieu (voir image ci-dessous), programmant vos actions pour un prochain tour.

Les tuiles (voir ci-dessous) se déplacent ensuite de gauche à droite - comme un tapis roulant - emportant les jetons avec elles.

  • Les joueurs peuvent dépenser leurs jetons pour effectuer des actions sur leur plateau.
  • Ils seront encouragés à planifier à l’avance, car plus ces actions sont à droite, plus elles sont puissantes.
  • À chaque tour, la tension est de savoir s’il faut prendre les actions disponibles maintenant ou attendre et accéder à des actions plus puissantes dans le futur.

Les jetons

Le joueur va utiliser des jetons correspondant à 3 moyens principaux d’influencer les mortels et de gagner la partie :
image
de gauche à droite : Voyager à travers le royaume, Introduire les piliers de la civilisation, Construire des monuments

Le plateau de jeu central

  • Il commence avec les 6 régions coupées les unes des autres.
  • Les joueurs les connecteront, puis voyageront entre les régions pour les influencer.
  • Les joueurs utiliseront les jetons de lien pour relier les régions des mortelles, puis obtiendront des bonus chaque fois que leur avatar les traverse.

La partie se termine lorsque le dernier monument est terminé, et le joueur qui a le plus de points gagne.

11 « J'aime »

Normal quand on joue un Dieu dominant…

Sinon merci pour l’info, le jeu semble plutôt bien fichu (j’aime les « engine building ») avec un système qui semble mêler chainage et planification. (un mix entre IaWW et Tzolkin ?)

Le matos semble bien parti pour être très chouette malgré le bullshit com de leur site officiel :
"COMPONENTS FIRST
If IKEA and Etsy teamed up to make a board game, it would look like this. With gameplay-supporting components never seen before in tabletop, you get the most tactile experience that we can put on a table."

Pas très fan de la DA des plateaux par contre.

Bref, il n’y a plus qu’à confirmer une VF (et un prix) et j’en serai probablement, à suivre.

Joli, mais la malédiction des icônes sans texte a encore frappé.
Les jeux qui ne sont clairs que quand tous les joueurs ont déjà plusieurs parties -récentes- dans les pattes ça me gonfle.

1 « J'aime »

Je t’aurais bien dit que c’est pour faciliter une édition multilingues mais les plateaux personnages semblent contenir pas mal de texte…

Après, je ne suis pas contre une iconographie bien pensée et un aide-mémoire/résumé qui tient sur un A5 maxi pour chaque joueur.

Et je t’aurais bien répondu que ça c’est pas mon problème, c’est celui de l’éditeur.

Remarque, puisqu’ils se mettent eux-mêmes sous les auspices d’Ikéa, c’est assez raccord avec leurs fameuses notices :laughing:.

Post Facebook pour nous présenter à quoi ressemble l’un des 6 monuments du jeu entièrement monté.
Chaque panneau de carton est doté d’un aimant à l’intérieur, qui le fixe à un cadre métallique. Pas de carton emboîté qui entraîne une usure rapide.

3 « J'aime »

Pour suivre. Certains trucs me parlent, d’autres absolument pas…

Hop ! Et un nouveau bâtiment : la Forteresse

1 « J'aime »

Nouvelle publication Facebook

Aujourd’hui marque une étape importante pour An Age Contrived - nous avons approuvé tous les fichiers pour l’impression de prototypes de haute qualité qui seront présentés à Essen Spiel, SHUX et (espérons-le) PAX Unplugged. Voici une vue de l’un des punchboard en vue « Tetris » pour en placer autant que possible.

1 « J'aime »

Post Facebook du jour

Voici une première vue du setup du jeu. En plus d’une bande-annonce vidéo, nous créons des GIFs de taille réduite pour expliquer les concepts fondamentaux du gameplay.

2 « J'aime »

Nouveau rendu du jeu avec sa boîte « sombre » pour l’Édition Collector

Et voici une courte vidéo Facebook présentant le plateau avec montage d’un monument avec composants magnétiques
https://www.facebook.com/reel/4809640312469794?s=yWDuG2&fs=e

3 « J'aime »

tu peux mettre la vidéo pour ceux qui n’ont pas shitbook stp? Merci :slight_smile:

J’ai copié le lien direct de la vidéo.
Je ne sais pas comment (ou même si on peut) intégrer directement le lecteur comme pour YouTube :person_shrugging:

tant pis. ca ne devrait pas tarder à venir sur une autre plateforme de toute façon :wink: Merci :slight_smile:

Vu sur BGG, campagne décalée pour début 2023

crowdfunding campaign in early 2023.

1 « J'aime »

C’est pas plus mal !

2 « J'aime »

On en avait déjà parlé ici, quelques posts plus haut, mais un nouveau designer diary a été publié sur BGG et donne plus de détails sur les mécaniques du jeu :

  • Un des plateaux joueurs se présente en une rangée de tuiles à activer.
  • Les tuiles vont glisser selon le choix du joueur (comme sur un tapis roulant) sachant que plus elle sera à droite, plus son action sera puissante.
  • Cette rangée de tuiles (et non pas de cartes) est en réalité une additions de trois éléments distincts (en haut, au milieu et en bas)
  • Lorsqu’une tuile tombe du côté droit de la piste, elle revient vers la gauche.

  • On peut remarquer tout à gauche de la piste, deux tuiles.
  • Il s’agit de la zone de préparation, permettant aux joueurs de choisir quelle tuile commencer à pousser sur la piste, et quand.
  • On peut décider de mettre de côte une tuile particulière pour bien l’associer à une action qu’on upgrade (plus d’infos sur le sujet dans un prochain article)

Enfin, l’auteur décrit son jeu de la manière suivante :

  • Construction d’engin avec 5 façons différentes de construire son moteur.
  • Gestion ciblée des ressources. Une seule ressource physique existe. Le temps est l’autre.
  • Interaction strictement positive entre les joueurs. Pas de place pour le take that.
  • Zéro chance après le set-up initial. La variabilité vient dans les approches que les joueurs auront autour de la table.
  • Pouvoirs de joueur uniques à débloquer. Tous les joueurs commencent avec les mêmes capacités, mais divergent progressivement de manière unique à leurs personnages.
  • Une forte inspiration du jeu Tzolk’in et de ses engenages.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
Pour retrouver l’article en anglais sur BGG, c’est ici : Design Diary 1 - A Core of Gears (Inspiration: Tzolk’in) | An Age Contrived

8 « J'aime »

Franchement la DA du jeu est chouette.
Le matos a l’air plutot joli.

Mais le prix va encore faire mal aux reins…

1 « J'aime »

Petite photo publiée du jeu mis en place sur leur stand à Essen

4 « J'aime »