An Age Contrived – par Bellows Intent – livraison avril 2024

Le France est l’un des rares pays pour lequel il n’a pas trouvé d’accord avec un éditeur, donc sauf surprise de dernière minute il faudra compter sur Philibert.

Je parlais effectivement de la VO car il n’y a aucun texte sur le matériel.

1 « J'aime »

Merci pour ta vidéo. Très propre.
Je pense que ça ne va pas être pour moi. J’ai déjà assez de jeux d’optimisation (Anachrony, Projet Gaia, notamment et High Frontier4 all, pas encore sorti et Septima, Hegemony, Earth, à venir et probablement Biotopes), sans compter ceux des potes (sans doute l’une des raisons principales du fait que je vais sans doute passer aussi mon tour pour From the Moon). J’ai peur de saigner du nez et de ne pas le sortir assez souvent pour me l’approprier. Même si le thème et le matos me donnent bien envie.
Sauf si tu recommandes extrêmement chaudement d’y aller.

2 « J'aime »

Ca c’est le boulot des influenceurs :grin: Mon job c’est de te donner des éléments de réflexion, pas de décider à ta place.

Bien sûr je comprends le sens de ta demande (et je te remercie de la confiance que tu m’accordes), mais je pars du principe qu’aucun jeu n’est indispensable. Entre ce jeu et From the Moon mon choix serait vite fait, mais en quoi cela serait-il pertinent pour toi, alors qu’on a peut être pas du tout les mêmes attentes ?

2 « J'aime »

Je faisais dans la facilité : « dis-moi de backer, comme ça je me pose moins de questions ».
Le matos me titille bien.
Et je suppose que tu as, toi, une préférence pour An Âge Contrived plutôt que From the Moon.
Et merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Eh bien plutôt pas pour le coup :smiley:

Je vais d’ailleurs parler de From the Moon bientôt. Les deux sont très bons dans leur catégorie, mais à titre personnel je préfère l’élégance et l’efficacité du titre de LBdJ au côté expansif et riche en règles d’AAC. On est pas du tout sur la même philosophie de jeu.

Je comprends, je suis comme toi quand je regarde des vidéos. On a tous besoin d’une confirmation extérieure quand on veut quelque chose de déraisonnable :smiley:

3 « J'aime »

J’adore la DA, les merveilles magnétiques (miam miam), ces dieux originaux, la référence à Scythe … et pourtant je n’ai pas l’impression qu’il soit pour moi :thinking:

A-t-on des retours de celles et ceux qui ont testé la bête ? Parce que pour le moment, j’ai plus l’impression de pledger une pile de matos qu’un jeu…

Don Lopertuis, intéressé par le jeu, la chandelle et toute cette sorte de choses comme dirait l’ami Jolitorax :wink:

1 « J'aime »

J’ai testé avec @sebdemiss un début de partie (1/3 jeu , je pense) . Le début est difficile car on ne sait pas quoi faire mais au fur et a mesure on commence à comboté avec la construction des Monuments, en ce déplaçant sur les tuiles liens, etc…
Hâte d’en refaire une pour aller plus loin notamment sur les piliers et les objectifs.

1 « J'aime »

Merci pour la vidéo.
Vraiment bien faite.

Pour ma part, le jeu m’attire bien mais n’ayant plus vraiment de joueurs à la maison, je ne sais pas encore si je vais donner suite ou non.
Pour l’instant j’ai pris un pledge de base, histoire de garantir le early bird au cas où.
Les plateaux de base me semblent bien suffisants et l’insert bien dispensable.
Ça alors !!! Serais-je guérie de ma FOMO ???

2 « J'aime »

Tu b1ckes tout de même l’EB… :smirk:

1 « J'aime »

Tu enchaînes en ce moment ! Par contre je me faisais la réflexion tu ne fais plus le format du récap du mois ?

1 « J'aime »

Non, et ça me touche beaucoup que quelqu’un le réclame :sweat_smile:

HS

En gros deux raisons à cela : numéro un, c’est l’émission qui me prenait le plus de temps et qui - hors scoop - faisait le moins de vues.

La numéro deux est purement organisationnelle : si je me limite en théorie à une vidéo par semaine (ce qui est déjà bien vu que j’ai aussi un « vrai » travail), et que sur ces 4 vidéos mensuelles il y a déjà un récap’ et un Autour du Jeu « obligatoires », ça veut dire que je ne peux plus parler que de deux jeux par mois.

Il m’est arrivé de devoir me creuser la tête pour trouver les sujets d’un récap’, alors qu’à côté j’avais refusé le prototype d’un éditeur. Souvent j’avais du mal à refuser de parler d’un jeu, du coup je faisais des heures pas possibles pour faire tenir plusieurs reviews hebdomadaires, tout ça pour garder le spot d’un récap’ don’t l’actualité n’était pas toujours brûlante.

J’aime ce format, mais s’il revient ce sera parce que j’ai vraiment des choses à dire (ou plus de boulot :joy:).

8 « J'aime »

Je m’en doutais. Perso j’aimais bien l’interview (qui se retrouve indirectement dans « autour du jeu » maintenant j’ai l’impression) et la partie « Les jeux que j’ai reçu ce mois ci » pour imaginer comment tes étagères doivent déborder :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tres intéressé par ce projet ! Par contre je vais partir sur la corebox (les plateaux servent vraiment à rien, c’est le genre de gadget qu on dit aux gosses de pas acheter dans les brocantes :joy:) … en espérant pas trouver le jeu moins cher chez philibert à la fin ? Ou est ce qu on peut voir si philibert a backé ?

Il faudra attendre la publication de @vin-parker, espion philibert de son état !

5 « J'aime »

A vue de nez, la mécanique du jeu est assez standard. Le seul truc marrant est leur Convoyer Belt, mais c’est juste un peu de prog twisté j’ai l’impression. Est ce que ça me ferait plonger ? Pour le moment, non.

2 « J'aime »

@Batyoken alors testé, pledge ? Perso 1$. A voir partage de fdp au PM…
Tu as capté quel pledge serait en boutique ou pas finalement ?

Bravo @Nixx pour ta vidéo ! Et merci. C’est propre, ça explique bien, ça ne pousse pas à l’achat, tout ce que je cherche. J’ai bien aimé ton intro pour la mise en contexte de l’auteur, qui a travaillé quelques temps dans la production. Cela explique peut être le matériel « malin » de la deluxe, avec le plateau mécanique.

Je renforcerai peut être encore plus le côté comparaison avec d’autres jeux pour tes prochaines vidéos de review KS.

Par ailleurs, j’ai commencé la vidéo sur From the Moon, J’ai bien aime le commentaire / comparaison que tu as fait, avec dans aAC, un auteur qui semble avoir mis dans son premier jeu tout ce qui lui fait plaisir et qui au final, tourne.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour ! J’ai parfois l’impression d’abuser des comparaisons, il faut que je trouve un juste milieu.

1 « J'aime »