J’ai pas réussi a ranger l’extension
Je suis deja plein a craquer avec les plateaux mécaniques
Bon tout est rangé, il m’a fallu un peu de temps pour monter tous les plateaux mécaniques mais en suivant la vidéo de l’éditeur c’est nickel :
Je suis vraiment impressionné par le matos. Tout est hyper quali : les rangements, les plateaux, les monuments avec des aimants dans les punchboards (première fois que je vois ça), la boite personnalisée, etc. Franchement c’est vraiment bon, j’ai hâte de le tester maintenant !
Attention avec les batiments aimantés j’en ai abîmé un en voulant séparer des morceaux empilés.
Perso l’insert c’est un point noir, c’est bien de faire qqch de quali et un emballage au top, mais pour finalement retrouver a faire du tetris sur les structures et avec un sachet plastique pour le bordel qui va pas dans un trayzs, c’est dommage que l’effort ait pas été poursuivi jusqu’au bout…
Alors pour ceux qui ont le jeu ça donne quoi ?
Parce qu’on doit y jouer ?
j’avoue que c’était un peu la douche froise. Bon les board mécaniques s’empile parfaitement. Mais je te rejoins sur le stockage des bâtiments aimantés (je reflechi à un truc pour les stocker de manière différente) et surtout devoir stocker des jetons par dessus le tout dans des sachets, collé dans le dos des boards (car il faut les stocker à l’envers), ca fait bizarre
Pour ma part, je l’ai reçu hier.
j’ai eu droit au sketch habituel : le livreur FedEx qui m’appelle alors que je suis éloigné de mon téléphone. pas de message. je le rappelle une minute plus tard, et il était deja à plus de 5 km de chez moi…
il m’assure qu’il va revenir dans l’heure, et il est bien sur revenu 2h00 plus tard.
Malgré le colis bien emballé, j’ai un coin sur la boite qui a souffert, mais ca va encore.
je comptais y jouer vendredi, mais ça risque d’être compliqué : il faut se taper le montage des petits tapis mécaniques avant. Et vu ma semaine de m… je ne pense pas être en mesure de le faire
donc à mon avis, vu que ça livre en ce moment, plus les délais pour monter le matériel, je ne pense pas qu’on aura des retours avant une bonne semaine.
J’ai dépunché mon jeu hier soir. J’aurais du regarder la vidéo de montage des plateaux avant, car j’ai bien galéré en me demandant ou ranger les jetons, car il y en a pas mal en double. C’est dû à la présence des planches pour les plateaux métallique. ils se sont pas fait chier et on réimprimé tous les jetons dessus.
J’ai aussi été très perturbé par la couleur des tuiles de transmutation de la déesse violette, qui sont… bleus…
Dernier point, je conseille à tous de vérifier le matos, il me manque un jeton d’énergie pour le dieu vert. je suis bon pour une demande de sav, mais j’y crois moyen…
J’y joue ce soir, je vous fait un compte rendu demain entre deux usagers
Chris est top aucune inquiétude a avoir
Compte rendu rapide :
Partie à 4 joueurs, avec tous les dieux sauf Rusné, le vert.
2H03 de partie
une bonne heure d’installation +explication de règle
Victoire écrasante du joueur bleu clair, Multanec.
Il a 54 point alors que les 3 autres ont 34, 32 et 30 points.
Il a 2 monuments avec 3 énergies attachées, plus toutes les énergies vides. Il a surtout joué monument, les autres point étant quelques tuiles en rivière et un exploit.
Nous sommes tous ressortis mitigés de cette partie. C’est allé très vite, on n’ a pas vraiment ressenti le coté engine building.
Et en discutant pour le bilan post jeu, on était tous d’accord pour dire que le jeu était très voire trop opportuniste, et qu’il y avait un gros temps d’attente entre ses tours. car on ne pouvait pas vraiment calculer son tour, car les monuments se fermaient beaucoup trop vite, et que le plateau changeait trop entre chaque tour.
Le vainqueur n’a pour ainsi dire rien construit. il s’est juste contenter de faire beaucoup d’opportunisme et de fermer le maximum de monument.
Tout le jeu encourage à aller finir les monuments rapidement, et ça fait très vite boule de neige, avec les activations de tuiles.
Je vais tenter de faire une partie plus au calme lundi dans un environnement plus calme.
Mais pour l’instant , ma première impression est que c’est très beau, qu’il y a des mécaniques intéressantes, mais que le jeu manque un peu d’équilibrage.
le pouvoir 1 de Multanec / dieu bleu clair me semble bien plus puissant que ceux des autres, mais surtout, il dicte vraiment le rythme de jeu aux autres, et va vraiment changer la physionomie de la partie.
Je vends An Age Contrived KS (Founder’s Edition) à prix libre : si intéressé, me mp
Prix libre, t’es sûr ?
Bon, ben je te le prends pour 10€…
10,5€
Hello !
L’extension est dispo sur ks, ça a l’air bien chouette mais 110€ port et tva compris, ça pique un peu.
Est ce que vous pensez qu’un pg serait avantageux ?
@Oufledingue tu aurais des pistes comme tu as l’air de les connaître ?
Je peux demander a Chris l’organisation d’un PG oui
Je reviens vers vous
Merci d’avance !