An Age Contrived – par Bellows Intent

Tu as pu y jouer?
Il n’y a aucun retour ici.
Vu le prix et le thème, j’y ai jeté un œil mais les notes sur bgg sont plutôt médiocres.

On a fait des retours dans ce fil, en tout cas j’en ai fait :slight_smile:
j’ai joué qu’une partie et mon groupe avait trouvé ça bof. il faut que je convainc de nouveau des joueurs de tester.
A mon avis la règle qui permet d’accèlerer la construction des monuments une fois qu’un joueur en a construit un est de trop. ca donne un énorme avantage au joueur qui rush, et le perso bleu est très bon pour rusher. mais il faudrait que je refasse une vraie partie.

J’ai lu le fil mais j’ai dû zapper ^^.
Vu les retours sur bgg, ça m’a l’air moyen en effet.
Merci.

Non pas encore eu l’occasion, j’en suis resté à la chronique de Nixx sur le sujet pour l’heure en termes d’avis.

1 « J'aime »

De mémoire elle est très positive la critique de nixx sur ce jeu

2 « J'aime »

Oui, même s’il mitige certains aspects dont le côté surproduit et précise que certains choix de gameplay seront un peu clivants.

Pour l’avoir joué avant la campagne c était le jeu Le plus Nul et le plus Chiant cette année la.
C’est du matériel avec des Mécaniques éculées sans rejouabilité.
Je crois que bouse à usage unique a été évoqué de ma part

oue enfin heureusement qu’on n’écoute pas ton avis systématiquement :slight_smile: parce que sinon on jouerait plus à rien
(humour je précise)

je précise aussi que chris l’auteur est devenu un ami, que j’ai fait essen avec lui pour présenter le jeu et l’extension qui a été financée sur ks. que vais surement refaire essen avec lui cette année

Que le jeu de base a des problème mécaniques mais absolument rien de redhibitoire (en particulier l’action de déplacement qui n’a que peu d’intérêt, l’extension vient corriger ce point car les points de déplacement servent à autre chose sur un deuxieme plateau). que les plateaux mécaniques sont ultra surproduit et chiant à ranger. que la version retail se suffit à elle même et que vous jouerez bien 5/6 partie avant de vous lasser car y’a quelques trucs à optimiser en terme de scoring.

Maintenant c’est pas le jeu de siècle, mais de là à le qualifier de jeu le plus nul et chiant … bon on a tous une façon de s’exprimer :slight_smile: je laisse à l’ami @RomainBré ses mots

Et si vous avez aimé le jeu de base, je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil à l’extension

4 « J'aime »

Il demande des retours je lui donne le mien : c’est nul

Tu nous dis que c’est bien c’est un autre retour
Tu précises que l’auteur est devenu Un pote, c’est un fait interessant pour mieux Comprendre ton retour.

Si on suit les avis on ne joue à rien : je n’ai pas compris cette phrase

hey @RomainBré détend toi, j’ai précisé que c’était de l’humour. parce que t’as tendance à ne pas avoir de zone grise. c’est souvent très tranché avec toi. je n’ai pas dit que t’avais pas le droit d’avoir un avis. Je trouve que y’a pas souvent de nuance

et oui, je sais faire preuve d’honnêteté intellectuelle. Pour tout te dire, j’ai backé le jeu et j’ai aidé à la trad FR, qui finalement a été faite par une équipe pro car Chris ne voulait pas louper quoi que ce soit. Et on est devenu ami bien après que le jeu ait été livré. à force de discuter.
Donc y’a surement un peu d’affect. Mais si tu lis mes CR, tu sais que je peux être aussi tranché que toi quand il le faut.

Et dans le cas de aAC, je trouve le tien bien trop tranché, rien d’autre

Eh bien moi, j’aime beaucoup. Et pour avoir creusé l’extension, elle va être au poil, en ajoutant juste ce qu’il faut pour rééquilibrer l’importance de certaines options (marqueur Flux et déplacements). Je confirme que même si le Deluxe fait clairement son effet Waouh, c’est loin d’être nécessaire en cours de partie.

1 « J'aime »

Pas d agressivité de mon côté je précise si tu l’as lu ainsi

Mon avis est tranche Sur ce jeu et apres 5 parties c’est tout ce qu il en ressort
Mes joueurs ont eu le meme et c etait pas simple de trouver des volontaires pour y rejouer, les gens ne préférant pas venir que ce retaper ça.

alors au temps pour moi, oui j’avais senti un peu d’aggressivité, donc désolé également :slight_smile: