Anachrony - par Mindclash Games

Disponible en boutique→ L’acheter chez Philibert ←**

Un univers post-apo futuriste, avec de la gestion de ressource, du placement d’ouvrier, du voyage temporel, et des clans aux pouvoirs différents (par l’éditeur de Trikerion).

Pledges : $59 (+fdp $8) boite de base et $79 pour la version Leader (figurines + boites alternative + module supp.)
Pledges groupés : Paris env 71€ (Folken), Nantes / Paris* / Pays Basque* 61€ + Mondial Relay (Kakitaben)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/438141406/anachrony?ref=cwowd

Autres liens : Site du jeu - On discute du jeu

J’étais en train de chercher l’heure pour le créer :smiley: :smiley:

Merci pour la remise en forme, je comprend pas trop pourquoi ça me faisait un truc tout moche (avec gros blanc au dessus du bandeau…).

Pour l’horaire j’ai vu ça sur le forum BGG :

« We’re launching […] at 6 PM CET / 12 AM ET » :wink:

Faut pas mettre d’alignement a l’image, et des que tu en as mis un faut aller dans le « texte » pour modifier…
Sinon ça doit faire 17h si je me plante pas, mis a jour :slight_smile:

je pense que c’est 18h en fait. C’est une erreur commune que de mettre CET au lieu de CEST (mais par rapport à l’ET…)

J’ai toujours un peu de mal à m’y retrouver dans les fuseaux horaires, surtout avec les heures été/hiver…

En tout cas je suis mega chaud pour celui là !

Par contre Saltlands, Outlive, Anachrony ça va faire un peu trop de post apo (même si dans des univers assez différent) en même temps.

Et c’est Outlive qui risque d’en faire les frais car l’ambiance qui me plait le moins (le côté survivaliste).

Je trouve aussi… mais vu leur précédent celui la n’est pas du tout pour moi… ouf :slight_smile:

Je corrige, meme pas regardé l’ET en fait, direct converti le CET :wink:

Je n’ai pas joué à Tickerion, mais entendu plutôt de (très) bons retours. Tu n’as pas accroché ?

Pas joué mais pas du tout taillé pour moi (trop trop trop gros jeu :slight_smile: )

Ok, c’est justement ce qui me plaît. Avec en plus un thème fort me semble t il. Même si c’est pas une condition nécessaire pour moi, c’est quand même bien sympa quand il y les deux, genre Myrmes.

Mais curieux de voir ce que ce genre de gros jeu peu donner sur KS.

En tout cas avec le précédent ils ont cartonnés :slight_smile:

Espérons encore mieux avec celui-ci !

C’est vrai que c’est impressionnant le résultat de Trickerion. C’était pourtant leur premier non ? Qui plus est avec un thème particulier (enfin ça c’est perso, mais je préfère nettement celui-ci).

Sinon j’ai modifié le sujet pour l’horaire, j’ai eu confirmation, c’est bien 6PM CEST :wink:

Vu les retours en plus carrément positifs du premier ça devrait bien cartonner je pense !

Modifié aussi dans le sujet (j’ai un peu « normalisé »)… de toute facon pas d’EB donc pas de stress :slight_smile:

Je confirme pour Trickerion, il est vraiment très bon mais assez difficile à sortir ne serait-ce parce qu’il prend pas mal de place. La qualité du matos est vraiment bonne, je ne me fait pas de soucis pour celui-là.

J’ai hâte de pouvoir mettre les mains sur les règles !

Yep, de toute façon je ne serais surement pas dispo au lancement.

Sinon, la présentation du thème :

Anachrony is a competitive Euro-style strategy game set in a post-apocalyptic world rebuilt along four different ideological Paths. The game is played through a series of turns called Eras, with past ones reachable through time travel later in the game. Players assume the roles of iconic leaders of the four Paths, striving not only for the supremacy and well-being of their people, but also their survival. After the fourth Era, an asteroid impact shakes Earth, threatening to destroy the World Capital, Earth’s last independent city. The Paths should prepare for the coming cataclysm, and when the time comes, take their part in evacuating the collapsing Capital. In the end, one of the Paths will be the new home to the reformed World Council, and lead humanity into a new future.
Tentative de traduction :
Anachrony est un jeu de stratégie compétitif dans le style eurogame, qui prend place dans un monde post-apocalyptique reconstruit par quatre Voies idéologiques différentes. Le jeu est joué à travers une série de tour nommé Ères, avec celles du passés accessible via un voyage dans le temps plus tard dans le jeu. Les joueurs endossent le rôle d'iconique leaders des quatre Voies, luttant non seulement pour la suprématie et le bien-être de leur peuple, mais aussi pour leur survie. Après la quatrième Ère, un astéroïde impact la Terre, menaçant de détruire la Capitale Mondiale, la dernière cité indépendante de la Terre. Les Voies doivent se préparer pour le cataclysme à venir, et le moment venu, prendre par à l'évacuation de la Capitale s’effondrant. A la fin, une des Voies sera le nouveau foyer pour reformer le Concile Mondial, et mener l'humanité à un nouveau futur.

Pas sûr que ça s’arrange niveau place :mrgreen: :

Mécaniques du jeu (comme pour la prez, traduction faite maison, donc ça vaut ce que ça vaut…) :

A two-tiered worker placement system
Anachrony’s worker management system features four different types of Workers, each with their strengths and weaknesses. Some action spaces are available for them by default while others are only accessible with a special form of enhancement and protection, the Exosuits. Workers and Exosuits are managed separately, and both are required for your Path’s success. Exosuits are available as highly detailed, 55mm plastic miniatures, each with a designated slot for the Worker using it.

Un système de placement d’ouvrier à deux niveaux
Le système de gestion d’ouvriers d’Anachrony dispose de quatre types d’ouvrier différents, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses. Certaines zones d’action sont disponibles pour eux par défaut alors que d’autres sont accessible uniquement avec une forme spécial de renforcement et de protection, les Exosuits. Ouvriers et Exosuits sont gérer séparément, et les deux sont nécessaires au succés de votre Voie. Les Exosuits sont disponibles en miniatures plastiques hautement détaillées de 55mm, avec une fente pour l’ouvrier l’utilisant.

Resource Management through Time
By powering up the Time Rifts to connect past and present, the Paths are able to request resources from their very own future at the beginning of each Era. These resources can greatly boost their progress, but in later Eras, the loop has to be closed, and the act of sending back the resource to their past has to happen. Meddling with the time-space continuum is a dangerous endeavor – if the loop is not closed, temporal Anomalies will start tearing up the present!

Gestion de ressource à travers le Temps
En alimentant les Fissures Temporelles pour connecter passé et présent, les Voies sont capables de demander des ressources de leur propre futur au début de chaque Ère. Ces ressources peuvent grandement stimuler leur progrès, mais lors des dernières Ères, la boucle doit être bouclé, et il faut donc envoyer les ressources dans le passé. Intervenir sur le continuum espace-temps est une chose risqué – si la boucle n’est pas fermé, des Anomalies temporelles vont commencer à déchirer le présent.

Expand, prepare, and survive a cataclysm
Anachrony’s gameplay features a strong story arch with a game-altering turning point: an asteroid impact. This event will alter the available Actions, open up new ones, and initiate the countdown to the game’s end. With careful planning and preparation, players can even take advantage of the Impact’s effects.

Développer, préparer et survivre à un cataclysme
Le gameplay d’Anachrony dispose d’un arc historique solide avec un tournant altérant le jeu : l’impact d’un astéroïde. Cet événement va altérer les Actions disponibles, en ouvrir de nouvelles, et initier un compte à rebours vers la fin de partie. Avec une soigneuse planification et préparation, les joueurs peuvent même tirer avantage des effets de cet Impact.

Nonnnnnnnn alors autant le site de presentation m’a fait salivé direct et j’étais deja en train d’imaginer le fight à la amison pour convaincre madame… autant la vu du plateau… beurk !

 

Il y a plus de pion que dans Dune !

Salut !! Petite info à l’arrache… Lancement du KS de Plague Inc dans 5 min d’après BBG !

Tu t’es pas trompé de sujet ? (et surtout de moment… il est toujours pas la :slight_smile: )