[Analyse] Arcadia quest : Inferno

Bon un sujet pour causer chiffres, stratégies et autres… a voir si ca reste ici ou si ca se mélange avec le reste… c’est vous qui déciderez moi j’ouvre celui la en plus…

  • Donc pour l'instant un départ canon avec 350k en meme pas 9h on devrait finir autour de Zombicide Saison 2 (450k en 24h)
  • On remarque que sur celui là CMon reviens aux fondamentaux (en tout cas a ce qui a super bien marché sur la saison 1) : faux SG (sculpt) pour commencer, demi SG avec l'autre moitié en addon, et figs KS exclues a gogo...
  • Beaucoup d'EB, a mon avis pour limiter l'effet de manque (meme si ca n'a probablement pas suffit), on est quand meme a presque 1500, c'est plus du double de ce qu'ils font en général (500) et très au dessus du seuil, aucun interet si ce n'est limiter le phénomene de frustration
  • Déjà moitié annoncé que tout ce qui est retail de la saison 1 sera proposé en addon (comme zombicide S3)
Ca va etre "du gros KS" mais en 20 jours... interressant a suivre a mon avis !

[quote quote=5414]Donc pour l’instant un départ canon avec 350k en meme pas 9h on devrait finir autour de Zombicide Saison 2 (450k en 24h)

[/quote]

C’est là-dessus que j’avais basé mon prono (mais en supposant que ça allait mieux fonctionner que Zombicide saison 2… alors que c’est l’inverse en fait)

sauf que + de personnes qui choppent un EB -> + de pledges groupés -> - de sous pendant le KS (par exemple, j’ai déjà plusieurs potes qui veulent se joindre à mon EB)

Ah? J’étais resté sur le fait qu’ils n’étaient pas encore sûrs de ça…

AQ premier du nom avait duré 19 jours, donc ça reste similaire, niveau durée.

Des chiffres que j’ai sur d’autres KS les pledges groupés restent assez anecdotiques… pour les us pour gagner $10 il y a peu d’interet, et ce n’est pas toujours simple de grouper…

Je peut me planter mais je pense pas que ca joue lourd[quote quote=5447]Ah? J’étais resté sur le fait qu’ils n’étaient pas encore sûrs de ça…[/quote]

Non c’est pas sur… mais quand thiago sous entend souvent ca vaut pour validation :wink:

oui pour les KS exclu je pense que Simone veut montrer peut etre aussi qu’ils feront different suviant les campagnes et qu’ils veulent peut etre sur celui la marquer aussi le coup avec leur 20eme KS

pour les produits retail de la version 1 j’ai pas été voir mais la je vois pas d’interet?

si c’est la boite 1 et l’extension on a tout en VF et ensuite c’est les tokens ,dés et pieces que l’on aura surement en addons pour cette campagne.

 

sinon peut etre mettre le lien kiktraq tracking cela donne quand meme une indication meme si c’est pas ce qui se fait de mieux.

 

sinon concernant les multi post pour une campagne j’ai quand meme des doutes finalement?

un post pour la campagne

un post pour l’economie

un post pour les PG

cela risque de faire beaucoup mais il faut tester :wink:

Ca va dépendre… mais je suis de ton avis (je l’ai assez défendu :wink: )… pour l’instant le boss il a créé les 3 rubriques, testons avec les 3 rubriques… (de toute facon il a dit qu’on était chez nous, si ca nous plait pas on lui fera bouger les murs LOL)

Oui, je trouve que ça fait lourd de parler de l’économie sur un autre post.

Mettre les versions retails de la V1 en Addon, perso, je n’attends que ça: je n’ai pas la V1 et je préfèrerais l’acheter en anglais, donc si je peux grouper ça avec mon KS, ça m’éviterait de payer des fdp supplémentaires :wink: (et puis je veux le lapin géant :slight_smile: )

Exactement la même raison et la source de ma question à Thiago, qui a plutot déchainé les foules dans la foulée donc y’a vraiment une attente ^^

Du coup oui, vu les 2 réponses de Thiago et le peu de temps passé entre le premier « exprimez vous si vous le voulez » et le second « OK OK c’est bon on vous a entendu on voit ce qu’on peut faire » je pense qu’on peut sereinement dire que ça va arriver pendant la campagne :smiley:

Le lien vers le kicktraq:

http://www.kicktraq.com/projects/coolminiornot/arcadia-quest-inferno/#chart-daily

(p.s. l’insertion de lien ne semble pas fonctionner)

Pour le moment, on part sur un projet qui fonctionne aussi « bien » (ou mal, selon comment on voit ça) que SDE:legends. Mais contrairement à SDE, le prix de départ est plus faible, donc il reste de la marge d’addons pour faire monter ça. (du coup, on a plus de backers que SDE… Plus du double pour le moment)

Oui Cmon ca va etre la machine a addon… et probablement aussi un gros rush final qu’il n’y a pas sur sur SDE…

La on est sur des bases a 1,5-2,5M et 10k backers si il suit la courbe des autres CMon (on vera mieux a 48h)

(ah bah si, en fait, ça fonctionne :wink: )

Ah, pas bête de faire une estimation en fonction des courbes CMON. Le mieux serait probablement de matcher avec la courbe de zombicide S2, non?

Faudrait attirer le matcheur de courbes par ici :wink:

On va voir, le soucis c’est l’accélération de KS et des KS cmons : ZS2 est vieux et les lignes ont bougées depuis… et en plus c’était une machine a addon si je me souviens bien… mais malgré tout je pense que pour la forme de la courbe c’est le plus pertinent (restera le fait que l’accélération finale m’a l’air de plus en plus forte sur les cmon…)
Je vais remplir mes tableaux de suivi tout a l’heure (faut que je me speed) et je vais regarder ce qu’on a comme comparables en stock :slight_smile:

 

<p>Il nous faudra de toutes façons plus de données pour pouvoir faire une estimation valable, mais c’est un bon début</p>

C’est étonnant pas de news sur le site Edge
Pour The Others il avait fait une annonce le jour de la sortie du KS non ?

C’est variable coté EDGE, The Others avait effectivement été publié le jour même je crois, mais c’était la première fois (depuis que je suis les KS CMON /EDGE)

Après est on sur qu’ils vont rempiler pour Inferno ?
Bon ils viennent de sortir l’extension du premier, donc c’est que les ventes doivent être correctes quand même.

Je constate aussi niveau stratégie qu’ils partent sur un objectif premier à 100000$ digne des gros jeux pour une durée moindre, je suis curieux de voir l’évolution de la campagne.

à moins que c’était juste par rapport aux EB qui sont en plus grand nombres :mrgreen: et dont le montant dépassait l’objectif de base.

amha l’obj etait fixé par les EB :wink:

Oui c’est même sûr :confused:

alors, le boss il dit: on essaie et on en tire après les conclusion s’il y en a à tirer.

Dans ma tête, l’idée n’était pas d’exclure l’économie de chaque topic « normal », je pense que ça fait partie des critères de décision des backers. Mais plus de causer de façon « générale »…

maintenant, voyons voir :slight_smile: