[Analyse] Arcadia quest : Inferno

Tout à fait, et tu vois, on teste :wink:

Pour les gros projets ça me parait pas si mal, après c’est un test.

 

Peut être faire un sujet plus générique par éditeur dans cette section.

CMON, Monolith… ça ferais moins doublons pour les visiteurs…

A voir pour changer le nom du sujet en ⇒ [analyse] Projets CMON

On verra a la fin :slight_smile: (je sais meme pas si on peut)… mais bricolons pour l’instant…

Et cmon qui vient de nous envoyer le paté en moins de 24h… 21 jours c’est court, mais a ce rythme la ca va passer vite :slight_smile:

Alors pour le moment, on a à peu près 2200 backers d’avance sur le premier KS d’AQ (qui avait fini à environ 5000 backers). On peut donc raisonnablement supposer qu’on finira à au moins 7000 backers, même si une partie des backers de la première édition ont probablement déjà backé la nouvelle.

De même, avec les addons présentés aujourd’hui + les vrais addons, on peut raisonnablement espérer (JM, tu me dis si je me gourre) qu’on atteindra le même genre de mise moyenne par backer qu’avec zombicide saison 2 (environ 250$)

Ca nous amène à au moins 1.750 millions de dollars (fourchette basse, en supposant qu’on aie QUE 2000 backers de plus que pour la première édition; quand tu compares zombicide S1 et S2, le S2 a fait 3000 backers de plus que la S1). En fourchette haute (8000 backers), on aurait donc 2 millions de dollars

Il va être intéressant de voir si leur « nouvel » objectif annoncé sur Zombicide : BP continue ici.

CMON avait clairement communiqué sur le fait que sur cette campagne ils ne visaient plus forcement les gros paniers, mais les gros nombres de backers, ce qui c’est vraiment traduit sur le panier moyen de BP.

D’autant que sur AQ ils ont un fonctionnement un peu différente de Zombicide (ou autres CMON), avec des Addons de persos unitaires (voir en duo) proposé post KS.

Attention ZS2 je crois qu’il y avait un pledge de base a $150 (le conseillé)… une broutille…

Je dois pointer ZS2 & ZS3 cette semaine (personne a une machine a remonter le temps en stock ?)… je vais essayer demain mais pas sur… apres j’y verrais plus clair :slight_smile:

Moi je viserais plus un pledge moyen a $150 si pas trop de nouveaux qui prennent les relicats saison 1, $200 sinon… par contre je pense que ca fera facile 10000 backers (surement plus)…

Mais moi et les pronos… on est pas copains… :slight_smile: attendons deja de voir le pledge moyen (et l’addon moyen donc) demain soir, on y verra plus clair :slight_smile:

Tiens, je ne peux plus citer les gens. Je pense que pas mal de gens prendront des vieilles versions, mais je suis biaisé par le fait que j’aie l’intention de les prendre (pendant le PM, ceci dit, j’ai plus de thunes, là).

On peut raisonnablement imaginer qu’il y aura au moins une extension à 50$ que quasi tout le monde prendra. Plus les addons types marqueurs de guilde que les anciens regrettent de ne pas avoir pris et qui conseillent aux nouveau de prendre… Non, je reste sur mon 250$ de pledge moyen :slight_smile: (surtout au vu de la thune qui a été dépensée sur SDE le mois dernier, c’est impressionnant).

Par contre, je n’avais pas vu que Z3 et Z:BP avaient fait respectivement 12000 backers et 20 000 backers, donc effectivement, 10 000 backers, c’est envisageable.

 

Edit: par contre, je peux modifier mon message :slight_smile:

Bon, par contre, effectivement, ya peut-être pas mal de gens qui vont prendre la boîte de base dans leur magasin préféré, aux states

(HS : thierry a signalé par ailleurs avoir viré les quotes et remis les modifs… peinture pas seche…)

en fait, je passe tout en revue sur une copie du site offline
et ça prend un temps de ouf, j’aurais surement même pas fini ce soir :frowning:

mais les éditions de post qui étaient prioritaires sont rétablies

et les quotes sont encore accessibles quand l’éditeur est sur Texte et pas Visuel (il suffit de repasser ensuite sur Visuel si on le souhaite, ça marche toujours. C’est du bricolage très provisoire mais il y a un composant instable et je préfère limiter les risques avant qu’il foute vraiment le bordel)

Pas une journée rigolote… j’ai bien fait de procrastiner ce matin, toute la journée dessus j’aurais craqué :smiley:

Merci Thierry, tu gères! :slight_smile:

juste pour dire que prendre le temps d’expliquer, ça change vraiment d’un autre site tenu par un barbu.

Hello… on cause chiffres alors ?

Hier a 17h30 (a priori les addons S1 étaient la depuis quelques minutes, mais je ne sais pas si c’était 10 ou 30) l’addon moyen était de $0,32 et le pledge moyen de $97 (beaucoup d’eb)

Là tout de suite l’addon moyen est de $11 et le pledge moyen de $108 avec déjà … $49k d’addons (10% du total) !!! Sur la journée $31k d’addon, soit 59% du total levé)…

Ca cause sérieux la non?

[WARNING : je comptes mes journées à 19h de paris… je vais pas pointer a minuit le soir… et ca va pas révolutionner :wink: ]

un truc qui m’a surpris, c’est leur heure de fin : 2h du mat (Paris). Alors qu’ils finissaient toujours pour nous en soirée. Là, ils se sont calés sur un 20h US (ET).

avais pas fait gaffe… mais presque logiqeu de tester (surtout que celui la est risk free)

pour info ca se tasse tout doucement… il y a 1h30 on avait un trend a 92k/24h la on est a 87k… de toute facon ca va se tasser vite maintenant je pense :slight_smile:

[EDIT : sauf précision contraire tous mes trends sont depuis 19h la veille…]

Etant donné les différentes approche de CMON sur leur campagne, je pencherais bien pour qu’il y ai plusieurs équipes en parallèle qui gère Zombicide, Arcadia Quest et les autres…

Ce qui expliquerais que certains conserve le système de KS exclu et d’autres tendent vers des boites d’extensions disponible dans le commerce par la suite.

C’est juste une hypothèse.

Sur certains forum on m’aurait dis si tu sais pas tais toi… MDR

Perso j’ai un peu la meme vision… mais je pense quand meme que ca va plus bouger vers le modele qu’on a vu les derniers mois… apres c’est peut etre juste que je le trouve plus win-win que celui utilisé ici (mais c’était pas trop adaptable a AQ… enfin moins quoi)

Dur dur pour les autres projets d’approcher la force de frappe de Cmon quand même.

C’est vraiment le snowball dans toute sa puissance.

@endevor : clairement… je vois personne aujourd’hui capable d’envoyer comme eux… bon sur celui là ils trichent un peu, on est dans le même cas que ZS2, avec tout ceux qui ont découvert le jeu apres coup et se rendent compte de ce qu’ils ont ratés (héros / tokens), et pour le coup arrivent en masse… là ou c’est énorme c’est ajouter $12 (11% du total) au pledge moyen en moins de 24h juste avec la saison 1 en addon (ou presque)… même plus besoin de créer des addons tu finance en meme temps un éventuel reprint de ta premiere saison ::bave::

 

Sinon pour ceux que ca interresse j’ai posé un intermediaire pour mon trend et sur la période 13h et 15h le trend par 24h est retombé a 35k/225 backers (ca reste <span style=« text-decoration: underline; »>énorme</span>)

(si c’est pas clair je peut expliquer la méthodo…)

Tu veux dire qu’on est parti pour faire 35k sur la journée de mercredi, c’est ça? (j’essaye de comprendre :wink: ) C’est quand même pas mal pour 36h après le début

Je les vois bien proposer un nouveau petit addon sympa (héros? monstres?) d’ici deux jours