[Analyse] Fleet Commander

J’ouvre ce sujet parce que je vais suivre le KS de pret et j’en profite pour partager mes analyses sur ce KS… en esperant que d’autres partagerons leurs points de vues aussi :slight_smile:

n’hésite pas
et si besoin d’up des fichiers, y’a qu’à demander (j’ai restreint pour l’instant les droits d’up le temps de finaliser mais ça peut se changer en 5s)

Dropbox sinon :slight_smile:

N’empêche qu’étant un primo acheteur de ce jeu, je me dis que (1) je me suis frappé un plateau de jeu bien pourri (2) j’ai du payer 20€ pour avoir un joli plateau en néoprène. Et maintenant voilà le KS pour bien me montrer que ma version est obsolète. Heureusement, j’ai réussi à revendre mon jeu avant d’arriver à la phase 2. Mais j’avoue que les primo acquérants ont de quoi se sentir un peu flouer.

Bon… finalement je ne pourrais pas faire d’analyse de cette campagne… si quelqu’un d’autre veut se lancer… sinon on virera le sujet…

@Takumi : c’est le soucis de toute “seconde edition” d’un jeu mais je crois savoir qu’essayer de trouver des solutions pour leurs joueurs actuels fait partie de leurs principales préoccupations…

Le tapis Néoprène pourra servir à ce que les nouvelles tuiles ne partent pas dans tous les sens…

@Jmt : tu peux indiquer la raison de se revirement ou c’est professionnel/personnel et que du coup c’est no comment?

@jfmagic16 : pour l’instant no-comment… ca vient :wink:

Vu que @jmt-974 pourra pas s’occuper du topic et/ou de la gestion de la faq, je veux bien m’en occuper. J’ai suivi le projet depuis un moment, puis de loin vu que je voulais surtout pas faire l’erreur de pledger, mais vu que j’y intéresse à nouveau…

Report du KS au 11 janvier a 20h11 chez nous (j’ai mis le calendrier à jour). Communication moyen pour le coup vis à vis des FB2M qui ont cassé leur touche F5 pour rien.

D’ailleurs j’aime pas cette « excuse » de report (surtout quand tardif) ou on nous dit que c’est pour nous proposer un truc encore mieux … alors avant on nous proposait de la merde ? lol

Je sais bien que c’est pas particulièrement le cas, mais à chaque fois que je voit un report KS tourné comme ça, je peut pas m’en empêcher d’y penser 15 secondes :slight_smile:

*** Je ne parle pas de ce projet ***

Si tu savais le nombre qui n’ont pas la vidéo, ou pas les visuels, ou pas finis la page a J-2… des fois reporter pour faire mieux c’est surtout avoir tous les éléments visuels finis :slight_smile: (plutot que dire « ouais zavéka imaginer »)

Yes bien sur la vision rationnelle est dans un coin de ma tête aussi hein ^^

Je trouve juste que c’est un peu trivial d’un point de vue Com en fait, mais bon être précis sur les raisons reviendrais au mieux au même effet, au pire à être contre productif donc je comprends :slight_smile:

Le report est une bonne chose Jmt! C’est la façon de l’annoncer que je trouve moins bonne!

J’ai bien dit que je parlais pas de ce KS mais du cas général non :slight_smile: ?

Yep, attendre le dernier moment, c’est quand même un mauvais signal pour la suite. Genre, la même méthode appliquée 6 mois après le KS, quand le retard sera évident…

Ça y est le Kickstarter est lancé ! https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis

@samuel (de capsicum) : le bon topic est ici