Analyse KS BG 2018

Un article partagé par FH sur FB (putain je kiffe les acronymes !!!) que je ne trouve pas dénué d’intérêt.

https://kick.agency/news/kickstarter-tabletop-game-trends-2018/?fbclid=IwAR3gDnpDDFAERgmCFJ4yCOohP58JJc-s6h_W-va-kB762Mb8y-x4pxQrg7o

C’est intéressant, je n’ai pas fini de lire, mais dire qu’il y a une tendance à l’arrêt des SG (ou cosmétiques) est vraiment vraiment faux je trouve. Il y a eu une poignée d’exception mais ça n’est vraiment pas la norme…

« Same with the stretch goals. Creators are moving away from adding gameplay content and expansions and often either go for cosmetic changes or offer no stretch goals at all »

Bha oui dans la mesure en tout cas où la majorité des succès qu’il met dans son diagramme utilisent des SG de gameplay, qu’ils soient exclusifs ou pas… La personne qui a écrit l’article s’est laissée emporter :stuck_out_tongue:

Allez je vais faire le snob : moi je ne vois que des generalités basés sur une analyse grossière de 20 KS…

En fait je pense très sincerment que j’aurai pu faire la meme sans y trouver globalement d’intérêt.

 

Il manque de l’analyse. Ici c’est juste de l’accumulation de chiffre et, comme le dit @endevor, des grandes lignes tirés d’une certaines minorités de campagnes récentes qui ont reussi mais en rien en lien avec les petits jeux des auteurs independants qu’il cite au début.

 

Et puis pourquoi citer le fait de ne pas avoir de SG et dire aussi qu’il seul projet parmis 33 000 l’a fait… car chacun de ces milliers de projet a surement une spécificité.

Bref decu :slight_smile:

 

Idem que toi Florian. Je suis loin d’être un spécialiste et pourtant je n’y vois que des banalités. Dommage.

c’est vide effectivement

 

Ce qui est intéressant pour moi c’est justement la compilation de ces chiffres, je suis trop flemmard pour le faire ^^ du coup je me fais ma propre analyse avec !

Ca oui je suis d’accord :wink:

J’ai pas le temps de le lire la… mais en vous lisant je pense que je vais bien me marrer :slight_smile:

En gros si je vous lit bien le mec a pris quelques campagnes qui m’arrangent et j’en tire les conclusions prévues :slight_smile:

je sais plus si ça avait été partagé mais par contre il y avait eu une super analyse chiffrée (et avec des Stats sérieuses) récemment…

non il a compiler les stats sur 2018 j’avoue que j’ai pas lu l’analyse :slight_smile:

[quote quote=434921]C’est intéressant, je n’ai pas fini de lire, mais dire qu’il y a une tendance à l’arrêt des SG (ou cosmétiques) est vraiment vraiment faux je trouve. Il y a eu une poignée d’exception mais ça n’est vraiment pas la norme…

« Same with the stretch goals. Creators are moving away from adding gameplay content and expansions and often either go for cosmetic changes or offer no stretch goals at all »

[/quote]

Que penser des campagnes Cmon déjà. Si selon vous remettre une brouettes de figs (alt ou a faible variations), quelques cartes et surtout pas de scenarios c’est de l’ajout gameplay… et comme beaucoup suivent leur exemple, car quoiqu’on en dise cela marche encore auprès de la fanbase, ce n’est plus une poignée d’exception a proprement parler.

Je vous rejoins cela dit sur le fait que c’est loin d’être exhaustif et donc manque un peu d’interet.

 

J’ai lu j’ai rigolé… bon a part le passage sur les SG qui est « juste une blague », le reste c’est plutôt des banalités je trouve…

Si vous voulez de la stat un peu plus analysée : https://youtu.be/FQm3ZBFue3c (bon lui il part pas sur des délires basés sur 2 ou 3 campagnes pour en faire des généralités, mais il n’approfondit pas trop non plus le « il y avait des SG ou pas »…)

Un exemple de plein de trucs a pas faire dans une campagne je pense:

https://www.kickstarter.com/projects/silverlynxgames/hard-west-the-board-game-0?fbclid=IwAR3–mBTxEJ_r3jhC6vm66bkFDJCzt5tU0l5J8o4XPu6w13Szh8cNd0sO00

Bien dommage, le thème wild wild west horreur qui a du mal, mais qui est pas bien porté faut dire…

 

[quote quote=484057]Un exemple de plein de trucs a pas faire dans une campagne je pense:

https://www.kickstarter.com/projects/silverlynxgames/hard-west-the-board-game-0?fbclid=IwAR3–mBTxEJ_r3jhC6vm66bkFDJCzt5tU0l5J8o4XPu6w13Szh8cNd0sO00

Bien dommage, le thème wild wild west horreur qui a du mal, mais qui est pas bien porté faut dire…
[/quote]

Pour le coup je ne vois pas trop ce qu’ils ont fait de mal… mise a part un seuil de financement realiste :stuck_out_tongue:

Bah si c’est réaliste, permet-moi de te dire que je trouve ça surréaliste. Si on ajoute les gap de SG annoncés (à moitié une connerie) qui augmentent rapidement alors qu’ils seront jamais atteints. Là on parle que des seuils.

Le reste je laisse à ton appréciation artistique.

Bilan, ça ne financera pas.