Anastyr Chronicles - par Don't Panic Games - livraison en nov. 2026

Du coup faire l’autruche et pousser les gens a back c’est sympa :slight_smile: hypothétiquement bien sur :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dis pas qu’ils étaient pas au courant et j’essaie pas de les défendre à tout prix. Mais partir du principe qu’ils sont coupables je trouve ça un peu facile. Vous n’avez aucune preuve de ça.
Des suppositions mais rien de plus.
Et vu comme c’est parti, à part si un ex employé décide de parler, on en saura pas plus

1 « J'aime »

bah s’ils sont au courant et qu’ils font tout de même la promotion du KS à venir en sachant les difficultés de la boite (et donc les retards) même si ça reste des suppositions (parcequ’on a pas moyen de le prouver hormis si quelqu’un parle comme tu dis) bah pour moi je trouve ça normal de boycotter ce qu’ils feront… Ne serait-ce que par principe de prudence…

2 « J'aime »

Comme tu l’as dis tu n’en sais rien en fait. Tu pars du principe qu’ils étaient au courant mais tu te bases sur pas grand chose

1 « J'aime »

Et surtout, sont-ils parti avec la caisse?
:door: :person_running: :wind_face:

8 « J'aime »

Beaucoup de doute ont été soulevés depuis de nombreuses années et même a un moment où je les défendais encore… mais avec les dernières campagnes, les retards de livraisons, les livraisons qui se débloque juste après une campagne… malgré que certains en parlent sur les lives, sur discord, ici, échangent avec ceux qui venaient faire la promotion du dernier KS,… dire que les gens mis en avant ne sont pas au courant j’ai des doutes… Même si ca reste des hypothèse, m’est d’avis qu’on est pas loin de la vérité…
Après oui tant que quelqu’un ne parlera pas on pourra toujours dire « oui mais il savait pas » mais ca reste dur à croire.

MG c’était pas une entreprise avec des milliers d’employés, c’était un noyau assez restreint. Et la façon dont Leo parlait de David induisait que ce dernier était dans un des cercles les plus proches.

S’il ne savait pas, il devait très fortement se douter à minima.
Il continuait néanmoins son job de promotion et de damage control. Je peux comprendre que ça n’ait pas été évident/possible pour lui de faire autrement si c’est son métier.

Mais moi, de mon côté, il y a forcément une rupture de confiance et une certaine méfiance vis à vis de ce qu’il va désormais chercher à me vendre, peu importe la boîte où il est maintenant.
Donc sans appeller au boycott, ça m’a clairement refroidi de voir ce projet ex-MG promu par l’ex communicant de cette boîte.

2 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il ne faut pas être prudent et leur donner un blanc seing.
Mais ce n’est que des doutes. Imagine tu te trompe, tu penses qu’ils devraient subir les fautes de Léo et l’autre luxembourgeois toute leur vie?
Car faut pas oublier les vrais coupables

Bon, vu que les précommandes sont fermées, ils vont annoncer combien de dizaines d’exemplaires ils ont réussi à refourguer ? Ou alors c’est toujours un secret commercial pour des raisons bidon ?

2 « J'aime »

Tant qu’il n’y aura pas de déclaration des ex mg disant quils n’étaient pas au courant et qu’ils accusent les 2 dirigeants de faute et de mauvaise conduite, c’est qu’ils sont complices.

En attendant mg= panier de crabes, tous complices et moi je boycotte tous les projets dans lesquels ils interviennent.

Non mais j’hallucine, mg a crame 20 millons de dollars, et il n’y a pas eu un seul repentir!!

La campagne d’anastyr 1.0 était du vol, pareil pour la seconde contribution pour dd2.

Je ne comprends pas que ce ne fut pas considéré comme une pyramide de ponzi par le Luxembourg. Finalement c’est facile de pomper du fric dans l’industrie du jeu, il suffit de lancer quelques projets, de claquer tout le fric sur un seul, puis de fermer la porte en s’étant grassement payé entre temps

4 « J'aime »

Ils ne doivent pas en avoir le droit. Quand t’es employé tu as un devoir de loyauté envers ton entreprise et quand tu l’as quitté tu as le soucis de diffamation.

Donc bon, c’est pas trop possible et ça servirait a5 rien car tout le monde dirait que c’est un mensonge et qu’il savait.

1 « J'aime »

Faites attention à ne pas tomber dans le tribunal publique (qui n’a que des soupçons et pas de preuves).

C’est bien de rester prudent, c’est bien même de dire de faire attention, mais ça serait également bien de conserver une certaine forme de factuel sur un forum public, non?

Tu as le droit de dire que tu ne fais pas confiance à la nouvelle structure parce que David en fait partie, de là à affirmer qu’il était complice, il y a tout de même une grosse marche

6 « J'aime »

Bah je le reconnaitrai comme j’ai reconnu m’être trompé en les défendant au début…

T’inquiète pas que les vrai coupables on les connait, on parle de ceux qui ont changés de navire et de la confiance qu’on peut leur porter vis à vis de ce qu’ils ont dit ou fait avant. Comment leur faire confiance à nouveau ?

Pour Rappel c’est Don’t Panic Games, qui n’a aucun ex employé de MG qui a repris le jeu. Et en entreprise intelligente n’ayant que très peu d’expérience de se genre de jeu, qui sous traite le développement a This is a Game, car eux ils avaient travaillé sur le jeu a l’origine, et se sera pareil pour HEL

1 « J'aime »

C’est Don’t Panic Games qui a racheté la licence, et c’est This is a Game qui est aux manettes

Et je rigole toujours quand j’entend David dire que si Don’t Panic Games n’avais repris le jeu, ça aurait été une « perte sèche » pour les artistes. En fait, la perte sèche, c’est pour tous les backers qui se sont fait baiser par Mythic Games. Les artistes ont probablement été payés (vu qu’ils étaient salariés)

12 « J'aime »

D’ailleurs je ne comprend pas car @DavidRLyeh = this is the game alors pourquoi il a un badge editeur don’t panic game ?

Tu le reconnaîtras, c’est bien. Mais en attendant? Ils ne doivent plus travailler?
Attention, je le répète, je ne dis pas qu’il ne faut pas être prudent, on peut le dire bien évidemment mais comme le dit @irishwizz là vous tombez (surtout @ultima_spock ) dans le tribunal publique

Aucun tribunal public, je ne dis pas que c’est le cas, je le soupçonne fortement au vu de ce qui a été dis et fait et surtout je dis juste que moi je n’ai plus confiance et que c’est boycott, derrière vous pouvez faire comme vous voulez :slight_smile:

Ils peuvent travailler mais qu’ils ne s’étonnent pas qu’on prévienne derrière.

S’ils sont sous clause ils ne peuvent rien dire du coup tout est ok ? On oublit et on repart ? Pas de preuves et il n’y en aura pas comme ils ne peuvent pas le dire…

3 « J'aime »

Fixed. What could go wrong?

5 « J'aime »

« probably » ^^

1 « J'aime »