(en version simple) Lors de la campagne d’Hégémonie, il y a eu des erreurs dans le livret de règle puis un errata en pdf publié par Don’t Panic où des cartes étaient aussi concernées et ils ont fait une réimpression avec les corrections mais ne les ont jamais envoyé aux backers malgré qu’ils soient dans leurs entrepôts.
Les backers vf ont donc demandé légitiment l’envoi des erratas mais ça a viré à la foire d’empoigne où Don’t Panic et l’éditeur VO se renvoyaient mutuellement la balle.
HPG a expliqué que les erreurs étaient la faute de Don’t Panic et qu’ils avaient fait les corrections mais qu’elles avaient été livrées en retard. Don’t Panic n’a pas apprécié que HPG choisissent un autre éditeur pour leur nouveau jeu et a donc décidé de rompre leur contrat en disant qu’il fallait s’adresser à HPG pour les erratas…sauf que ces erratas sont dans les locaux de DPG.
Il y a aussi un cwowdien ici qui disait que Shadowblade (un jeu de cartes) avait eu un énorme problème au niveau de son matériel (les 3/4 des cartes étaient identiques) et que malgré son retour auprès de Don’t Panic, le jeu était toujours dispo sans préciser si DPG avait corrigé le tir.
Quand à moi (et l’ensemble des backers d’Europe) on a essuyé les plâtres avec la livraison d’Annihilaggedon 3 parce qu’on voyait le jeu arriver un peu partout dans le reste du monde et nous, rien. Cryptozoic, l’éditeur VO n’arrivait pas non plus à les joindre alors que la livraion aurait dû commencé 2 semaines en arrière.
Résultat : ils étaient partis en vacances vu que c’était les JO de Paris mais n’avaient pas prévenu leur partenaires qu’ils seraient absents.
Sur la dernière extension il n’y avait pas eu un message sur les réseaux comme quoi il ne suivait pas ?
Et sachant que la dernière n’a pas été localisé, je ne les vois pas faire celle ci non plus
Qui n’existe plus envers MG puisque la boîte n’a plus aucune existence. Donc les anciens salariés ne sont plus tenus au silence. Aucune contrainte n’existe. Aucune clause de non concurrence, loyauté, secret, etc…
Par contre va peut être falloir revoir certaines notions juridiques.
Les sociétés MG (FR & LUX), personnes morales, ont été liquidées et n’ont plus la capacité juridique. Elles ne peuvent plus exercer d’actions en justice par exemple. Et les contrats, comme les contrats de travail par exemple, n’ont plus d’existence non plus.
@Vimaire Ce que tu donnes est la société française (N° de SIRET français sur le site INSEE, fr donc…)
C’est la société française que Léo devait liquider. Ce qu’il a fait d’une certaine façon puisque c’est maintenant une société étrangère non immatriculée au registre du commerce.
Ce qui n’a plus aucun sens puisque la société luxembourgeoise est bien en liquidation.
Donc, toujours aucune obligation d’avoir les contrats de travail pour comprendre que leurs clauses sont nulles.
@Spout Tout à fait, je n’ai fait que répondre au fait de se cacher derrière des clauses de contrat de travail. Sur le plan moral, ils sont libres de faire comme ils l’entendent. Et nous sommes libres d’agir en conséquence.
Juste pour être précis parce qu’apparemment tu invitais à l’être
Ce que je donnais c’est la société luxembourgeoise. Qui est toujours en liquidation judiciaire.
Elle n’est pas encore radiée.
La société française, Mythic games France, existe toujours également.
Elle a un Siren différent.
Elle est aussi toujours en liquidation judiciaire et n’est pas encore radiée non plus.
Sur le fond cela ne change sans doute pas grand chose, les 2 sociétés étant plus qu’en fin de vie.
Sur le reste je rejoins @Spout sur le fait que parler à tort et à travers c’est prendre le risque de se griller dans le milieu professionnel de lequel ils cherchaient du travail. Ou travaillent désormais.
Sans compter les risques juridiques potentiels que tu ne maîtrises pas. Difficile de les évaluer réellement si tu n’es pas un professionnel du droit.
Et sans parler du contexte dans lequel tout cela s’est fait pour les salariés.
Pour finir je te rejoins sur le fait que chacun est libre de juger ce comportement comme il l’entend et d’en tirer les conclusions qu’il veut sur le futures campagnes dans lesquelles ils sont impliqués.
Tu mélanges tout mais c’est pas grave.
Aucune société MG (lux ou fr) ne possède de capacité juridique et ne peut intenter d’action en justice. Risque juridique = zéro.
D’après toi, si on dit « mg a été géré de manière frauduleuse », comme les sociétés sont en liquidation il n’y a aucun risque de diffamation. Genre en disant ça, on ne vise aucunement les gérants qui ne peuvent donc saisir la justice ?