Anastyr - par Mythic Games - IP revendue! (livré selon le décompte de MG)

C’est le truc que j’ai du mal à accepter quand tu te consacres 2h à une partie es tu te ramasses comme une merde sur la dernière ligne droite (par ce que les règles ont changé) avec ce sentiment amer de "tout ça pour ça " ça fait cher payer en temps le retry…

Mais ça ce n’est pas spécifique à Anastyr!

1 « J'aime »

Quand on regarde sur les derniers jours, on voit que le nombre de backers continue d’augmenter très légèrement, mais seulement l’après-midi et en soirée. De là à penser qu’il n’y a plus qu’aux US que du sang neuf continue à rentrer…

Alors, nouvelle extension ce soir, ou ils ont prévu d’attendre jusqu’à demain ou après-demain pour débloquer le SG des 500k ?

Effectivement, ce matin c’est vraiment impressionnant

Tu sais, hier et avant-hier, jusqu’à 14h environ, ça oscillait sans cesse entre 0 et 1 nouveau backer, alors, aujourd’hui, il y a presque du progrès… :confused:

Ptin c’est vraiment déprimant :frowning:

1 « J'aime »

Bon, allez, du coup, c’est le moment de tester la fonctionnalité sondage.

Pour vous, cette campagne est… (plusieurs choix possibles)

  • Une catastrophe qui risque de leur faire très mal sur le plan financier
  • Pile ce qu’ils avaient prévu
  • Un désastre intersidéral que même Buzz l’Éclair (super bande-annonce, btw) n’avait pas vu venir
  • Tu délires ? Ils explosent large leurs prévisions !
  • Une calamité d’ampleur biblique
  • Je vais bien, tout va bien
  • Un léger tracas qui ne va pas les embêter plus que ça (Deadlands les remettra sur pied)
  • On en reparle à la fin de la campagne, parce que l’offre all-in et le rappel des 48h vont tout casser
  • M’en fous, du moment qu’ils ont de quoi livrer HEL
  • C’était quoi, la question, déjà ?

0 votant

5 « J'aime »

grosse hésitation face aux propositions, moi j’ajouterais :

Avec une telle offre c’était à demi prévisible, mais vont ils enfin faire quelques chose?

Car franchement, ça continue de ramer, en se disant que tout est parfait. Même si derrière ils se posent des questions, au bout d’un moment, montrer à une communauté que l’on cherche à comprendre, que l’on fait des efforts, que l’on est humble, c’est bien (si il y a des efforts et que ce n’est pas pour faire du cinéma).

2 « J'aime »

Quand je pense à Deep Rock Galactic qui a fait un score de dingue juste sur une IP somme toute modeste avec une campagne sans aucune vidéo de gameplay (tout du moins les premiers jours), je me dis qu’il y a des choses qui ne sont pas anticipables. Ca reste de la prise de risque.
Mais là, pour le coup, c’est pas le jeu qui est amazing, c’est la dégringolade.

Y’avait pas l’option « tout se jouera au late pledge dans 1 an ou 2 »…

8 « J'aime »

Pis 65€, 20€ de fpd, un bout de licence (et une DA bien moins old school et bien plus dans l’air du temps), et en effet pas un éditeur avec X projets pas livrés, et en effet un PM dont on sait qu’il durera 2 à 3 ans…

Et j’ai pas été plus loin… mais on doit pouvoir gratter :slight_smile:

La phase caravane et le moyen d’augmenté son perso avec de nouvelles cartes, c’est où tout çà??
J’attend toujours les frises et les dinos teasé. Pour le moment les SG c’est pas ouf 3 nouvelles faction ennemis et un héros et le reste du cosmétique avec pose alt et cailloux qui reste dans la boîte de base.
Pas de vidéo de boss ou mini boss, pas de vidéo d’un nouveau scénario car le 1er on commence à le connaître. Le faite d’avoir les extensions pour une campagne complète (trouvé tout les fragments de la lance), ça te pousse à l’achat du All-In. Si tu n’as que la boîte de base tu pourras jamais réparé la lance et ne voir que la moitié des environnement, car le reste et dans les extensions.

5 « J'aime »

C’est ce que je demandais, et la réponse de Léo ne m’a pas du tout rassurée : car il y aura un travail narratif pour expliquer et combler cela… même avec la meilleure volonté du monde c’est bof!

Ca reste pour moi un des TRES mauvais ponts : un add on c’est une autre campagne ou de l’annexe ou une suite e campagne.

1 « J'aime »

Pourvu que Deadlands n’en fasse pas les frais pourvu que Deadlands n’en fasse pas les frais pourvu que Deadlands n’en fasse pas les frais pourvu que Deadlands n’en fasse pas les frais :grimacing::grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

Oh les gueux ! Si vous n’avez pas les moyens ca ne vous empêchera pas de jouer, imaginez juste que soit le narratif vous fera le lien ou imaginez qu’il n’y a que trois bouts… (edit et dans un jeu narratif quel qu’il soit a un moment ou un autre le narratif fait des raccourcis… pas plus pas moins)

Je sais pas comment vous ont élevés vos parents, mais la jalousie est un vilain défaut (edit 2 : j’aurais bien dit péché capital mais me demande si c’est pas l’envie là, j’ai un doute), et là ce que tu décris c’est ni plus ni moins de la jalousie envers ceux qui ont plus de moyens que toi ou on décidé de plus s’investir… parce que à la fin ca ne te changera rien a ce que tu as acheté et que tu recevras…

3 « J'aime »

Tu peux le voir comme de la jalousie, moi je vois un achat d’un produit pas fini :wink: . Mais je n’y avais pas du tout pensé.

tu vois, pour backer plus, j’avais décidé de ne prendre que des core box maintenant. Les add ons on ne les sort que rarement chez moi.

( Bon par contre à force d’entendre que je suis un gueux car je ne veux pas ajouter 2x55 euros pour faire l’ensemble d’une campagne qui est dans une core box, ça me dérange s’il te plait. )

Oui on va imaginer que l’on n’a que 3 bouts à aller chercher plutôt que 5, mais ça me donne un gout amers alors que tu ne trouves pas que les add ons auraient pu donner une mini campagne-suite? Et ça content tout le monde… ah non, ça donne moins ce sentiment de fomo! :frowning: c’est pas bon… pour Mythic.

8 « J'aime »

De toute façon Mythic ils sont en train de le payer cash, leur plan pour jouer sur le FOMO leur pète à la gueule.

5 « J'aime »

Il ne faut pas oublier que ça reste un projet de jeu, et donc toutes les idées ne sont pas encore développées, même si on peut regretter qu’un éditeur comme MG ne soigne pas mieux sa maturité avant de lancer son KS…
Donc que des vidéos sur le 1er scénario ça se comprend, on s’engage pas sur un jeu fini.

Maintenant je te rejoins sur tes griefs car je pense qu’ils n’ont pas révélé d’entrée ce que les 10k de followers espéraient du jeu et le prix a fini de se dire qu’on verra dans 1 an si le PM est ouvert avec la vision complète du jeu.

Là j’ai trop l’impression que la campagne a été précipitée et que le développement du jeu n’a pas suivi. Je vois trop les devs définir comment le mode campagne se jouera pour faire la note sur le sujet dans 3 jours…

Je garde mon engagement pour les promesses du gameplay et les quelques wahou du jeu mais vraiment pas pour la campagne. Ce sentiment est pour moi une 1ere de suivre les SG pour savoir qu’est ce qui manque dans la core box! :unamused:

2 « J'aime »

Non, MG a l’habitude de s’engager sur des jeux pas finis :smiling_imp:

5 « J'aime »

Nous sommes tous les gueux de quelqu’un et moi je suis fièrement le 1er de tous. :sweat_smile:

Mais moi je comprends le message philosophique, à un moment faut arrêter de se torturer l’esprit, tu veux ou pas dépenser ton pognion dans ce jeu?

Mais c’est quand même aussi le principe du forum de partager ses angoisses et de parler de soi à la 3eme personne du pluriel (ce dernier paragraphe parle de moi pas de toi :blush:)

3 « J'aime »

Moi aussi ça me dérange ces extension qui finalement n’en sont pas. Le message est clair: si tu veux profiter de la campagne tu dois prendre les extensions sinon on te racontera une jolie histoire et tu feras avec.

C’est même pas une question de prix, encore que si un peu quand même. Ma question est: Est-ce que je ressortirai le jeu après avoir fini la campagne et déboité Anastyr? Pas sûr car d’autres jeux viendront, j’en ai d’autres qui se sortent facilement.

Du coup est-ce que pour moi ça vaut le coup de prendre plus que la corebox si je me dis que le jeu finira sur une étagère après la fin de la campagne? Même 5 ans après je pense que l’effet de surprise n’y sera plus, la narration possiblement encore un peu en mémoire, d’où un plaisir de jeu amputé.

Si ça avait été de nouvelles aventures j’aurais probablement été séduit.

2 « J'aime »