Anastyr - par Mythic Games - IP revendue! (livré selon le décompte de MG)

J’hésite grandement.
Le jeu m’attire, mais pledger reviendrait à soutenir la démarche de MG.
Vote d’adhésion ou de barrage… Je ne vais pas trop m’acharner, reste un loisir, une passion, l’offre étant immense, rater un jeu n’est pas bien gênant, de mon point de vue.

2 « J'aime »

Je vais garder mon dollar, en espérant qu’ils développent bien leur proto et sortent des vidéo gameplay convaincantes.

Present :grin:
En fait le jeu ne m intetessait pas du tout depuis le depart et des que j ai vu la premiere partie, cela m a confirmé que le gameplay n allait pas m y plonger plus que ça.
Apres je suis la campagne via cwowd et d autres canaux, pas pour MG mais plus pour comprendre ou va le systeme KS :thinking: et surtt ma consommation de ces KS.
Hausse des prix, des delais, des risques, des erratas… et pleins d autres choses… et je trouve que cette campagne ( et cela aurait ete un autre que MG cela aurait ete pareil, je me suis mis aussi à suivre marvel zombie pour l histoire des fdp) fait se poser des questions :thinking::thinking:.
Cette annee j ai pledge 3 fois à max 75€ alors que les 3 dernières annees j etais à plus de 10 et jamais moins de 100€.
Maintenant est ce que c est la fin du kiloplastique et de la campagne façon avrc les SG cela vaudra le cout :thinking: et l editeur se fera sa rentabilité avec les extensions :thinking:. Je ne sais pas

Le problème des extensions est que pour être rentables il faut en vendre beaucoup.
La production de ces extensions justement coutent cher et si c’est juste pour faire plaisir a quelques joueurs ça peut plus foutre l’éditeur dans la merde que l’en sortir.
Benoit de LBDJ avait evoqué quelque chose comme ça sur malhya et je pense qu’il n’avait pas tout a fait tort et c’est encore plus vrai avec les couts de prod et transports qui ont completement explosé aujourd’hui…

3 « J'aime »

Oui Malhya represente peut etre le fitur des campagnes, apres ils partaient avec 3 ans derriere eux et les gens avaient deja l idee complete de ce que devrait etre le jeu, alors qu ici on est juste sur 2 mois d info et un scénario joué ( d ailleurs comme Malhya de souvenir avec 1 scenario sur 3 ans et cela n a choqué personne car c est la sympa de l editeur et des auteurs qui est vu et pas les casseroles des autres jeux comme ici avec MG).
Et tout à fait d accord avec toi sur les extensions maid fred henri l avait dit, la core et les sg sont la pour emballer la machine et permettre le max d extensions qui à partir d un certain nombre est super rentable et à l inverse casse gueule sous un nombre et le must have c est le reprint de ces extensions ( oui SK c est toi que je regarde :wink:)

1 « J'aime »

J’ai retrouvé le texte de benoit super interessant qu’il avait fait sur le topic de malhya.
Je me permet de le citer ici donc car je ne sais pas comment repartager un message d’un sujet a un autre.
J’en ai bien chié a le retrouver d’ailleurs parmis les 13000 messages de malhya
@benwab

benwabÉditeur - La boîte de jeu

28 mars

Ce qui coûte très cher, de mon expérience et sans que ce soit une absolue vérité, c’est pas tant les moules ou les frais fixes (dans un jeu de figs), c’est les multi-boites / add-ons.
Les add-ons c’est une plaie.
Globalement, tu surproduis du contenu pour eux (donc frais fixes) mais surtout derrière, tu as un taux de prod de ces add-ons très bas, 20% des backers et là ça pique. Parce qu’en dessous de 2 ou 3000 boites d’un truc, ça peut vite prendre entre 30 et 60% de prix de fab. Sans parler du fait que souvent les frais de port ont été sous-estimés pour ces produits, tout comme les frais d’importation.

Il y a bien sur des seuils où ça devient intéressant mais globalement, ça fait plus « monter » les sommes en affichage (le CA) et perdre les marges en réalité qu’autre chose.
Rien qu’en temps de développement ça peut vite mettre 1 ou 2 ans de retard à ton KS.

C’est surtout sur ce point que beaucoup de petits porteurs de projets peuvent se viander en pensant que les 50 ou 100k apporté par l’add-on sont un gros plus alors même que ça leur coutera le double à la fin à développer, produire, acheminer et livrer :confused:

2 « J'aime »

Le concept de la caravane n’existe même pas, lors du dernier live Léo n’a pas réussi à l’expliqué car c’est pas lui qui est en charge. Et ils ne savent même pas comment ils vont le présenté. C’est une campagne KS flou.

1 « J'aime »

MG a demandé si ils pouvaient passer le pledge de 130$ à 99$ mais KS a dit non :slight_smile:

4 « J'aime »

Je vois bien le EZ PAY comme quelqu’un avait annoncé ici.

2 « J'aime »

Le paiement en 3 ou 4x c’est deja possible en l’état
Sur GF, que tu aies mis 1$ ou plus au KS, tu peux rajouter et payer petit a petit, quite a basculer sur le all-in a la fin.

Si qqn veux vraiment le all-in mais préfère ou ne peut faire autrement que d’étaler la depense, sur 2 ans c’est faisable

A moins que je n’ai rien compris au truc, EZ PAY c’est une solution de paiement au pledge manager. Du coup, KS n’a rien à voir avec ça et il n’y aurait aucune raison qu’ils refusent vu qu’ils ne sont pas concernés (et que donc MG n’aurait eu aucune raison de les consulter là-dessus).

Ça vient d’où ça?

Ca aurait ete bien de passer a 99 dollars. Car les 130 c’etait le prix convenu avec tous les sg prévu, mais la avec carrement moins de contenu ca reste le meme prix, pas de bol pour les backers ^^.

2 « J'aime »

Honnêtement, ça serait 1 Boite de Base à 130$ avec 1 Add-on à 55$ (+ éventuellement des cosmétiques)

J’aurais ptet re-craquer sur un MG. Mais MG = Retard et problème de finition.
Moi = Problème de places et trop de jeux à poncer (et de figurines à peindre mais ça… c’est une autre histoire)

Encore un projet pharaonique de MG… Niet.

1 « J'aime »

Ça ça ne peut pas marcher financièrement, c’est les addons des autres qui payent ton pledge sec…

Par contre pour la conversation au dessus sur les addons et les minis de prod, la plupart des KS avec une campagne qui joue le jeu (pas couilles sur la table sinon un allin est dissuasif et fait fuir le chaland avant qu’il pledge) et qui le propose finissent en gros avec 35% de allin gameplay donc probablement 50% (ou beaucoup plus) au PM… au delà de 4-5000 backers ça garanti de beaux volumes de prod, et la dessus en général c’est 60-70% de marge mini… pas pour rien que c’est devenu très à la mode les allin, ça évite l’extension que personne prend et coûte des sous, et ça force la main sur le prendre plus pour avoir la remise :slight_smile: (et la remise vu les taux de marge est anecdotique)

ça ressemble à genre un concours type loterie qui est interdit par KS je crois me souvenir.

2 « J'aime »

Ah oui ça pourrait carrément être ce genre de truc, il y en a une époque qui se sont fait bloquer un KS en cours pour ça…

Je pensais à un système de paiement mais le concours pour gagner des pledges est bien plus probable…

Édit : mais soit ils savaient que c’était interdit et en on parle avant d’avoir l’accord et c’est pas malin, soit ils ne le savaient pas et dans ce cas pas besoin de demander à ks…

Quand on voit à quel point ça a été le bordel pour Drunagor de mettre en place EZ pay avec Gamefound (pdt le financement pas le PM) je n’y crois pas trop. Et KS refusera tout net aucune nego possible.
Et ça a surtout été fait car c’est bien plus dans les moeurs au brésil qu’en europe sur ce genre de dépense.
En tous cas ça me parait douteux qu’ils s’y mettent

1 « J'aime »

Je pensais comme toi, mais les chiffres de buy now pay later semblent dire qu’en fait en Europe et aux US ça se développe à très très grande vitesse (de mémoire donc peut être avec du contexte que j’ai oublié -genre des valeurs de panier ou gamme de produits- mais on parle de 10 à 20% des ventes pour ceux qui l’implémentent…)

Édit : et évidemment que Ks refusera net quelque modification que ce soit sur sont process de paiement ou autre… je pense qu’ils espéraient que vu que c’était stripe ils pourraient utiliser leurs implémentations… mais d’expérience c’est stripe mais pas vraiment stripe…

ça s’appelle le pm en fait :slight_smile:

1 « J'aime »