Anastyr - par Mythic Games - IP vendue à CMON, revendue à Don't Panic Games

Ce n’est pas idéal, mais il faut reconnaitre que leur communication est 100 fois meilleure que tout ce qu’a pu faire Mythic ou CMON sur ce projet.

L’élément le plus intéressant c’est l’indication que le developpement est très avancé qu’ils veulent le livrer « dans tous les cas de figures en 2026 »

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est pas idéal de lancer une précommande avec -1.6 millions d’euros de capitaux propres (-1.2 en report et -388k sur 2024), et 2.7 millions de « emprunts et dettes financières divers ».

Mais bon si la communication est bien faite, après tout, suffit de pas dire que tu vas finir en liquidation judiciaire pour que ça marche !

4 « J'aime »

l’essentiel des dettes est envers eux-mêmes…

Marrant, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça !

5 « J'aime »

Faut demander à @Arakis_Miniatures , c’est lui l’expert !

2 « J'aime »

Je me posais la question justement, tu dis ça la lecture du bilan ou d’après des infos que tu as ?

Okkkkkkk !!! Bon allez j’ai déjà cassé un jouet cette semaine, je vais pas en casser un deuxième…

C’est écrit dans le bilan… dans l’annexe sur les dettes, vers la fin du doc.

Soit j’ai raté la ligne soit j’ai pas le niveau comptable requis… en gros compte courant d’associés ?

Édit : ok je suis un gros boulet, c’est ecris noir sur blanc…

1 « J'aime »

Du coup avec ce bilan comptable, personne n’aurait intérêt à s’y risquer ou j’ai raté quelque chose?

Je me demande bien comment DPG va nous vendre ça.:thinking:

Alors juste, il ne faut pas du tout prendre en considération le fait que le patron ait d’autres sociétés en forme pour analyser celle-ci. Les entités n’ont rien à voir sauf ici des liens sur les prêts d’une à l’autre.

Si cette entité n’est pas rentable, bim elle ferme et il en ouvre une autre.

De mon côté, j’ai même plutôt l’analyse inverse. Aucune confiance dans un mec qui ouvre xx boîtes.

Comme on disait en URSS, Les holding c’est warning.

(Je précise que je n’ai pas check les données financières pour le moment, je ferais ça quand j’aurais cinq minutes).

5 « J'aime »

Après pour l’instant le patron ou ses autres sociétés (via des holdings) couvrent les pertes pour l’instant… enfin vu le bilan ça semble le cas :wink:

1 « J'aime »

Oui, mais le gars a une réputation surtout dans le domaine de l’anime et ils sortent pas mal de Blurays (ainsi qu’Arcane et Cyberpunk : Edgerunners bientôt).

15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Anastyr - par Don’t Panic Games - Campagne GF le 19 Novembre

15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Anastyr - par Don’t Panic Games - Campagne GF le 19 Novembre

32 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Anastyr - par Don’t Panic Games - Campagne GF le 19 Novembre

33 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Anastyr - par Don’t Panic Games - Campagne GF le 19 Novembre

41 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Anastyr - par Don’t Panic Games - Campagne GF le 19 Novembre

63 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Anastyr - par Don’t Panic Games - Campagne GF le 19 Novembre

57 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Anastyr - par Don’t Panic Games - Campagne GF le 19 Novembre