Anastyr - par Mythic Games - IP revendue! (livré selon le décompte de MG)

En fait il ne l’a jamais vraiment été

13 « J'aime »

Tu me retire les mots de la bouche lol

La fameuse communication omnicanale :rofl:

1 « J'aime »

Lequ HEL ? Amha, la levée de fond n’a jamais été réellement pensée pour Anastyr mais pour avancer sur des projets antérieurs. Et donc est ce que les remboursements compromettent ces projets ? La réponse a été donnée par MG : un projet après l’autre et Anastyr est loin en queue de peloton.

Vu comment MG était déjà dans le rouge lors de la campagne d’Anastyr, on peut même dire qu’il ne l’a jamais été du tout… :grin:

… hypothétiquement de ptêt ben qu’oui ptêt ben qu’non, bien entendu.

5 « J'aime »

Bonne année 2023, Compagnons !

Tout d’abord, nous tenons à nous excuser pour notre long silence. Si vous avez suivi nos actualités sur les autres projets ou sur les réseaux sociaux, vous connaissez notre situation et notamment les difficultés que nous avons rencontrées pour livrer la Vague 1 d’un autre projet important, Darkest Dungeon: The Board Game. Cependant, nous sommes fiers d’avoir pu livrer plus de 20 000 contributeurs anglophones de Darkest Dungeon, et ces livraisons continuent en ce moment même pour les commandes de ce jeu passées sur notre site (ces livraisons se font donc après celles aux backers). Si nous avons été très occupés et nous nous en excusons encore, nous comprenons l’importance de communiquer plus régulièrement sur Kickstarter et l’agacement qu’a pu provoquer notre silence. Tout le monde ne va pas sur Facebook et n’a pas forcément souscrit à d’autres de nos projets. En ce premier mois de l’année, nous nous sommes fixés comme résolution de vous donner une mise à jour chaque mois. Pour Anastyr, cela continuera jusqu’à la livraison complète du projet. Notez que ces mises à jour ne seront pas systématiquement importantes, certaines seront courtes, mais cela vous permettra de savoir à tout moment où nous en sommes. Encore une fois, toutes nos excuses pour ce délai, il a fallu se réorganiser et nos équipes réduites étaient entièrement concentrées sur la livraison de Darkest Dungeon.

Rappel de notre situation

Pour cette nouvelle année 2023, nous nous sommes réorganisés, ce qui a eu plusieurs conséquences :

  • ainsi, nous avons rationalisé notre portefeuille de propriétés intellectuelles (IPs). Avec plus de 30 IPs dans notre catalogue (incluant les jeux livrés, les projets en cours et les nouveaux projets), nous avons décidé de nous concentrer sur trois franchises majeures : Darkest Dungeon, HEL et Anastyr. Nous avons ainsi vendu certaines des IPs de jeux déjà livrés à des sociétés comme CMON ou Monolith.
  • Nous avons également réduit et réorganisé nos équipes, avec d’avantage de personnel externe et beaucoup moins de personnel en interne. Nous avons besoin de plus de flexibilité pour mettre en place notre nouvelle stratégie dans le contexte difficile actuel. Cela signifie que nous sommes dans une situation de transition, ce qui explique le manque de communication jusqu’à présent. Mais nous sommes à nouveau opérationnels.
  • Nous mettons en place de nouveaux outils de numérisation pour être plus efficaces dans divers domaines (notre site internet, notre communication, nos offres).

Nouvelle équipe de com

Nous avons récemment annoncé la composition de la nouvelle équipe de communication qui sera prête à vous informer sur tous nos projets existants et à venir. Ainsi, sous la supervision de Léo : Marco, Angel et Amanda communiqueront avec vous en anglais, tandis que Justine et Mike feront de même en français. N’hésitez pas à nous écrire à support@mythicgames.net si vous avez des questions, nous vous répondrons avec plaisir

Où en sommes-nous sur le développement du jeu ?

Durant toute la restructuration évoquée ci-dessus et jusqu’à la fin de l’année 2022, les équipes d’Anastyr ont continué à travailler sur le projet. Notre nouvelle équipe est désormais entièrement focalisée sur la fin de la livraison de Darkest Dungeon, puis elle enchaînera en février sur la prochaine livraison qui sera celle de 6: Siege - The Board Game. L’écriture et les scénarios des derniers environnements ont donc été mis provisoirement en pause, mais nous continuons d’avancer sur les aspects techniques de la production, en attendant de reprendre le développement et les scénarios des environnements restants. Nous vous tiendrons au courant précisément et régulièrement des avancées techniques et de la reprise du développement scénaristique.

Quand la production du jeu commencera-t-elle ?

Nos équipes réduites nous contraignent à nous concentrer sur une seule livraison à la fois. Nous allons nous lancer sur la production d’un autre gros projet, 6: Siege - The Board Game, ce qui va nous occuper pendant quelques mois. Quand 6: Siege sera livré, nous annoncerons la prochaine livraison. Même si cela doit prendre du temps, nous sommes fermement décidés à vous livrer Anastyr, projet majeur et exceptionnel à nos yeux, et nous vous donnerons de la visibilité.

La restriction Spotlight Kickstarter

Vous avez sans doute remarqué les restrictions spotlight que Kickstarter a mises sur le projet Anastyr. Nous sommes en contact avec eux et ils nous ont expliqué qu’elles sont essentiellement dues à l’absence de communication sur ce projet ces trois derniers mois. Avec la promesse d’une update mensuelle, ces restrictions seront levées.

Quelques nouveautés

Anastyr est un projet visuellement somptueux, avec un univers extrêmement détaillé, et nous tenons à vous montrer de belles choses que vous n’avez pas encore vues !

Voici donc, pour la première fois, les visuels de trois tuiles du marais d’Os !

Voici à présent une description de trois unités tirées de l’extenstion The Queens’Vow (le Serment d’une Reine) :

WRAITH OF THE MAD KING / Spectre de roi dément (Spécialiste LVL 2 / région Nécropole)

Figures d’autorité et de puissance, les rois fous sont devenus les lieutenants dévoués d’Abscalon. Ils relaient la volonté du nécromant afin d’animer leurs serviteurs, morts jadis dans les profondeurs de la nécropole. Ces rois ont sombré dans la démence à cause de la magie qui sature les lieux. En quête d’immortalité, corrompus par l’usage démesuré du sang des dragons, ils ont perdu lentement la raison. Revenus d’entre les morts, ils considèrent Abscalon comme leur empereur et lui offrent leurs troupes réanimées.

TOMB SCREECHERS/ Hurleur des tombes (Sbire LVL 3 / région Nécropole)

Dans la nécropole, des créatures endémiques ont muté au contact de l’ambre. C’est le cas de ces chauves-souris, devenues de féroces prédatrices soumises à Abscalon, qui les domine grâce à ses pouvoirs. Les fléaux fixés à leurs pattes sont autant des armes offensives que des chaînes destinées à les asservir. Ces créatures connaissent parfaitement la nécropole. Elles utilisent l’ambre comme un repère magnétique pour s’orienter dans les galeries et changer l’envergure de leurs ailes pour fondre sur leurs proies. Abscalon se sert de sa nécromancie pour les réanimer si elles sont tuées au combat.

GUARDIAN GAUNT / Gardien décharné (Sbire LVL 3 / région Nécropole)

Ces cavaliers formèrent jadis la garde personnelle des rois et leurs proches. Recrutés parmi les vétérans et formant un corps d’élite, ils les accompagnèrent dans la nécropole et moururent à leurs côtés. Bien des siècles plus tard, les gardiens décharnés poursuivent leur mission et protègent les spectres des rois déments avec une loyauté absolue. Abscalon a réanimé leurs montures pour qu’ils renouent avec leur expérience passée.

ROYAL HIGH PROTECTOR / Haut Protecteur de la Garde Royale (Spécialiste LVL 2 / région Forteresse d’Anastyr)

Commandant de la garde royale, le haut protecteur est revêtu d’une lourde armure et armée d’une lance dentelée. Il chevauche un drake, une créature descendant des dragons noirs qui a grandi dans les profondeurs de la terre et qui, au fil des siècles, a fini par perdre ses ailes. Le drake donne au haut protecteur la stature nécessaire pour coordonner ses troupes au combat. Sa présence sur le champ de bataille galvanise les combattants et les rend bien plus coriaces.Le haut protecteur peut également demander à sa monture de cracher du fiel noir, un poison corrosif. Il est le seul à avoir une emprise suffisante sur le drake pour utiliser le fiel noir au combat.

Remboursements

Les remboursements sont toujours en cours, même si nous avons certaines restrictions qui entraînent de longs délais. Nous sommes conscients que ce processus a été lent nous nous en excusons. Beaucoup d’entre vous ont attendu patiemment de recevoir les leurs. Ils arrivent. Encore une fois, nous sommes en effectif restreint et nous devons fonctionner avec un plafond monétaire par mois. Cela réduit le nombre de demandes que nous pouvons traiter chaque mois, mais nous traiterons toutes les demandes qui ont été soumises. Précisons que les remboursements sont traités par date de réception dans notre système d’assistance. Ainsi, si vous avez envoyé un e-mail le 1er du mois mais que vous n’avez reçu de réponse que plusieurs jours ou semaines plus tard, la date de la file d’attente de votre demande reste le 1er du mois, pas la date de réponse de notre service.

A la prochaine !

L’équipe Mythic Games

3 « J'aime »

Je ne rentrerai pas dans l’éternel débat mais j’espère qu’ils arriveront jusqu’au bout de ce projet ! Il donne envie, mais tant de péripéties (et de rançons) entre temps pour y remédier :pensive:
( et un que j’aimerai particulièrement peindre même si je ne suis qu’un novice! )

3 « J'aime »

Effectivement j’aimerai bien qu’ils arrivent à le sortir, même si je n’y ai mis qu’1€ et n’ai jamais validé le PM.

1 « J'aime »

Votez pour Anastyr dans la catégorie meilleure campagne kickstarter If you love board games we need your vote!

:grinning:

6 « J'aime »

j’attends de le recevoir en 2030 pour voter :slight_smile:

:joy:

Notez que, si anastyr gagnait, je pense que Leonidas ne résisterait pas longtemps à l’envie de faire une vidéo! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Raison de plus ! Allez voter!

1 « J'aime »

On veut le retour des p’tites loupiottes.

3 « J'aime »

Noël :thinking:?

Edit : ahhh oui. Noël c’est Mythic ! :nerd_face:

Je commençais à m’intéresser à son late pledge mais… on va plutôt fuir la chose vue la situation actuelle. Dommage c’était prometteur.

Si, si, il arrive bientôt : juillet 2023, d’après ce qui est indiqué sur la campagne KS :clown_face:

Mazette ! J’avais pas réalisé !
Les derniers ajustements ont été faits et testés ; la prod est finie ou quasi. Et les jeux vont bientôt être chargés sur les bateaux et quitter le port :+1:

4 « J'aime »

Hum celui là je l’attends ferme sur okkaz… :rofl:

1 « J'aime »

Elle aura beau être inbound et omnicanale, la com’ sur la livraison d’Anastyr, elle ne sera pas là de sitôt…

2 « J'aime »

Ça dépend comment on voit les choses : je pense que les pledgeurs d’Anastyr l’ont déjà profondément dans le canal

7 « J'aime »

Je confirme et je peux même te dire que depuis que j’ai demandé un refund que je n’ai toujours pas récupéré ça remonte chaque jour plus profondément !!:pleading_face:

4 « J'aime »