Ancient Terrible Things - par Pleasant Company Games - Nouvelle édition "Reawakened", livraison oct. 2023

Nouvelle campagne et nouvelle édition pour les 10 ans de Ancient Terrible Things. Un jeu de combinaisons de dés où vous allez incarner un aventurier à la recherche de sombre secrets dans un environnement peu accueillant…

Pledges : lors de la campagne de 2018, de 20$ à 115$ (fdp = 30% du prix total…) Plusieurs pledges, avec, sans extensions etc… Toute la gamme est disponible en quantités limitées.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/pleasantcompanygames/ancient-terrible-things-reawakened?ref=cwowd

Autres liens : Lien KS 2018

Attention pledges en quantité limité, pour une livraison estimée est proche.

Pour le jeu, je n’en sais rien mais de mémoire certains connaissent et apprécient dans le coin ?

Très bon jeu je trouve , du moment que l’on apprécie les mécanismes à base de dés et le hasard. Un des premiers contacts que j’avais eu en tant qu’éditeur. Ça ne s’est pas fait car il était plus cher à l’époque. Perso je le préfère largement à Konja.

1 « J'aime »

Je posais justement la question ailleurs, du coup re:

des avis sur celui-ci ? les extensions valent ils leurs pesant d’or ?

Alors je n’avais pas trouvé ça super fifou à l’époque. Je l’ai toujours à la maison faudrait que je retente.

Si j’ai un jeu de chez eux à conseiller c’est Snowblind race to the pôle, un bonheur de stop ou encore ^^

Pour l’instant je squate un pledge all-in parce que connaissant le Snowblind justement :wink:

it’s why i ask pour celui-ci !

Alors perso je l’ai récupéré d’occaz car bien hypé après avoir joué à Snowblind et le souvenir que j’en ai c’est que c’était nul ^^. Mais c’est lointain tout ça faut que je me replonge dedans ce week end.

Eh bien moi, je complète ma copie avec la dernière extension que je ne connaissais pas.

un retour @Whisper ? ^^

Très bon jeu mais à mon avis à limiter à 2 ou 3 joueurs max car sinon le downtime est un peu pénible

J’ai du coup pris une copie hier à la fameuse boutique flamande en même temps que les 2 grosses boîtes qui font tant de likes sur la communauté des ludistes…

Ça fait un moment que je l’ai pas sorti, mais je complète ma boîte avec la dernière extension. De mémoire le jeu était plutôt sympa et le thème bien présent . La mécanique des dés était bien un genre de yams où tu gagne des trucs en fonction des combinaisons effectué Il y a quelques trucs pour contrer le hasard des dés, jetons de relance, cartes objets. Il y a aussi des cartes qui permettent de l’interaction et de la fourberie entre joueurs. Bref j’ai bien aimé

1 « J'aime »

Alors, je manque un peu de temps pour jouer en ce moment mais globalement, bien que notre groupe n’est pas trop porté sur les jeux de dés / hasard, celui-là nous avait fait une grosse impression à Essen, on avait négocié des boîtes et depuis il est ressorti avec toujours le même fun et plaisir. Vraiment, le jeu est généreux, le thème est présent, y’a des dés mais on arrive à bien les gérer, l’auteur / éditeur est super. Pour moi, c’est une valeur sûre et un indétrônable de mes étagères.

1 « J'aime »

pas emballé pour ma part, tout simplement parce que ça n’est pas vraiment le style de jeu que j’affectionne

j’ai une V1 + extension à vendre (avec les deux cartes KS) si ça botte qqun

Je « up » car nouvelle campagne / édition

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce jeu, en tout cas, j’aime beaucoup la DA. Ça me fait un peu penser au signe des anciens, ça ne fait pas doublon si on possède ce dernier ?

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Pas tant que ça, hormis le principe du yams/yahtzee, et le theme Cthulhu, les jeux sont tout de même forts différents. Déjà l’un est coop et l’autre compétitif. Ensuite dans ATT, il y a une (petite) partie engine building où on va essayer d’acquérir des meilleurs dés, des cartes qui vont donner des points ou des possibilités de manipuler les dés. Et que donc dans l’un il faut vaincre un boss et ici c’est juste avoir le plus de points en fin de partie