Andromaque — Le jeu de cartes, de bluff et de tragédie d'après Racine - fin le 21 octobre

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance aujourd'hui sur le forum pour vous présenter Andromaque, notre premier projet de jeu de société actuellement en campagne Kickstarter (et auto-édité par nos soins).

De quoi s'agit-il ? C'est un jeu de cartes tactique, de bluff et d'opportunisme pour 2 à 5 joueurs (20-40 min), où vous manipulez les émotions des personnages centraux de la tragédie de Racine pour accomplir vos objectifs secrets.

En quelques points clés :

• Mécanique centrale : Un cœur de table partagé où l'on pose publiquement des cartes Émotions (Amour, Rage, Jalousie, etc.).

• Validation instantanée : Vous pouvez valider vos objectifs secrets à tout moment — même pendant le tour d'un adversaire — dès que la combinaison requise est présente sous les personnages.

• Purge tragique : Dès qu'un objectif est validé, le personnage principal est défaussé de toutes ses émotions, réinitialisant la zone et cassant les plans des autres joueurs.

• Tension & Rebondissements : Des cartes Destin (tactiques) et des cartes Acte (à résolution immédiate à la pioche) viennent bousculer la table.

Où en sommes-nous ? Le projet est né de passionnés de culture et de jeu. Nous visons un objectif (3 400 €) pour financer la production de notre jeu.

Parce qu'un long discours ne vaut pas une vraie partie, nous mettons gratuitement à disposition le Print & Play complet du jeu pour que vous puissiez le tester chez vous, pour ça suivez nous sur les réseaux et le Kickstarter et envoyer nous un message !

:backhand_index_pointing_right: La page de la campagne Kickstarter : http://kck.st/4gpDYD7
:backhand_index_pointing_right: Instagram : proscenium.edition

Nous sommes un petit studio indépendant, donc tous vos retours, remarques sur les règles, la direction artistique ou la mécanique nous seront extrêmement précieux.

Merci à l'équipe et aux membres de CWOWD pour l'accueil ! N'hésitez pas si vous avez la moindre question, je repasserai régulièrement pour y répondre.

6 « J'aime »

Hello, bienvenue et bon courage pour la campagne !

Le principe du jeu m'intrigue mais, si je puis me permettre, la page de la campagne KS est très vide et manque d'images du jeu, cela rend les explications des principes du jeu pas très concrètes, et j'ai vraiment vraiment du mal à me projeter :grimacing:

1 « J'aime »

Hello,

J'abonde les propos de @BaneRequiem, l'absence de visuels, notamment cartes Actes, Destins et Objectifs. J'imagine pour certaines, leur rôle, mais pour d'autres c'est plus compliqué, comme Actes et Destins

Petite question sur les règles.
Il est mentionné de jouer exactement 2 actions parmi 3 possibles.
Les 2 actions doivent elles être 2 différentes ou nous pouvons faire 2 fois la même. J'imagine que nous pouvons faire 2 fois la même, mais pas certain.

Kim

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire qui est très juste, je pense effectivement rajouter du visuel du jeu même si les designs son encore encours !

Hésiter pas à aller voire nos réseaux où il ya beaucoup plus de contenu sur notre jeu Andromaque !

1 « J'aime »

Effectivement il est possible de faire 2 fois la même actions !

1 « J'aime »

Premier personnage du jeu, je nomme " ANDROMAQUE " Design Final !

2 « J'aime »

Salut et première question: réservé à l'hexagone ?:thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir ou télécharger le print and play svp ?

1 « J'aime »

Hello, en complément des remarques faites au-dessus :

Dans la description de la campagne il est indiqué "Objectif de financement 3000€" alors que l'objectif KS est à 3400€, une erreur à corriger ?

Et sinon à la vue de la couverture de la boîte, je m'attendais à ce que ça soit un jeu avec des jetons / puces, mais ça a l'air d'être un jeu exclusivement de cartes, du coup je m'interroge de pourquoi cette illustration ? :thinking:

Bon courage pour la campagne !

3 « J'aime »

J'avoue être intrigué, la thématique est très inhabituelle. En plus j'ai joué cette pièce il y a deux ans...

Par contre c'est "Pyrrhus" et non pas "Pyhrrus". Il va falloir être particulièrement vigilant sur ce genre de détail (à mon sens), sinon ça donne une impression d'amateurisme.

Bonne chance pour la campagne !

2 « J'aime »

Non le jeu pourra être livré n'importe où !

1 « J'aime »

Salut,

Avec plaisir, pour cela envoi nous un message sur Instagram : proscenium.edition pour que l'on t'envoir le Print ans play ! Vos retours sur le jeux seront précieux pour l'avancement de notre projet !

Merci pour ce retour !

Concernant la couverture, le jeu repose sur l'accumulation d'émotions donc l'idée d'une montage ou des émotions tombe semblait intéressant pour un visuel intriguant et attirant au niveau des couleurs.
La forme en cercle qui peut s'apparenter a des jetons nous est venue immédiatement, mais effectivement ANDROMAQUE est un jeu de carte stratégique où l'on accumule des émotions sur les personnages principaux !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour qui est bien sur inévitable, nous travaillons avec un illustrateur où les designs sont en cours ! L'erreur sera bien sur corriger.

Le jeu ANDROMAQUE, est inspiré tout droit de l'œuvre de Jean Racine donc les personnages sont très importants dans le jeu!

Le concept de Proscenium Edition est de s'inspirer d'œuvre théâtrale et littéraire pour en faire des jeux de sociétés, mettre de la visibilité sur ces histoires folle et donner envie au gens de retourner vers ces histoires qui ressemble énormément a des télé réalité :joy: et de montrer que le théâtre peut être déposer sur votre table de salon !

2 « J'aime »

Présentation d'une carte objectif permis les 20 cartes objectifs dans le jeux !

Venez soutenir le jeu sur Kickstarter : http://kck.st/4gpDYD7
Et sur Instagram : proscenium.edition

À lire le descriptif du jeu, je n'y vois rien d'intéressant ou haletant... mais je peux me tromper.
Désolée, mais ça m'a l'air très plat.
En gros, si j'ai compris, on doit, grâce aux cartes piochées, manipuler les jetons des émotions sur les cartes des personnages de la pièce, qui sont collectives, pour réaliser les objectifs secrets qui nous sont propres.

Le lien avec le théâtre me semble juste cosmétique. C'est bien dommage...
En tant que prof de Lettres classiques, intéressée donc à la fois par le théâtre et l'Antiquité, j'aurais préféré être tentée.

Par ailleurs, attention aux fautes d'orthographe sur la page du jeu, et la page auteur/porteur du projet KS, effectivement, ça fait très amateur.

Et je ne comprends absolument pas pourquoi ce n'est pas Andromaque qui est sur la boîte plutôt qu ces jetons (pas très jolis, en plus) qui s'empilent... En plus, on voit à peine les temples au fond...

Je confirme qu'il y a un problème avec la couverture qui ne reflète ni les mécaniques du jeu ( des jetons au lieu de cartes) ni le thème. A lire la description, je me serais plutôt attendu à voir les personnages de la pièce de théâtre interagissant les uns avec les autres...