Ankh: Gods of Egypt - Mise en couleur

:heart_eyes: j adoreeee ça claque :star_struck:

Petite question à @Plakette et @Retrogamer, vous utilisez quoi comme pinceaux svp?

J’ai un pote au niveau extra-terrestre qui me dit que si t’es bon tu peux peindre avec les doigts :rofl:
Il utilise un set premier prix vendu online.
Perso j’ai testé et j’ai abandonné… je garde mes kolynsky et en période de vache maigre je le rabat sur les Citadel

1 « J'aime »

Des Winsor&Newton serie 7 taille 1 ou des dalbe 200 taille 2

2 « J'aime »

Pour les détails, Martre Kolinski 110 - Prince August taille 1 (5-6€).
Pour le reste, 29RO Similhair Petit-Gris Canada - Leonard taille 2 et 3 (2€).
Pinceaux qui marchent bien mais pas longtemps : 80RO Blue Line - Leonard (<1€).

1 « J'aime »

Merci à vous 2. Avez vous déjà testé les Raphaël 8404 en taille 1 ou 2?
J’hésite entre ça et le Windsor et newton taille 7 cité par @Plakette

Je n’ai malheureusement pas un niveau extraterrestre.
Je suis plutôt dans le suffisamment satisfaisant pour du tabletop et je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer

Déjà testé, c’est pas mal aussi, comme le 8402.
Après, il faut pouvoir les choisir de visu les raphael dans une boutique physique pour verifier les pointes.

L’avantage des W&N serie 7 et serie 7 miniature, c’est qu’ils sont livrés dans un petit etuis plastique qui protège l’ensemble du pinceau, y a moins de risques si tu te les fais livrer

1 « J'aime »

Merci du coup je suis un peu lourd mais sais tu la différence entre les 8402 et les 8404 chez raphael j’arrive pas trop à distinguer la diff…
Je vais demain en boutique et je te dirai ce que j’ai pris du coup !

8404 : rond pointe fine
8402 : rond pointe extra fine

Le 8404 a un reservoir un peu plus gros. Le 8402 est plus fin sur sa pointe.

1 « J'aime »

Ah j’y pense, si vous voulez profiter de vos peintures des figurines d’Ankh pour tenter de gagner un pack de peinture AK intense et des pinceaux raphael symbiose, y a un concours par tirage au sort lors du duel actuel sur le groupe facebook Clash of Minis :wink: de plus, le plus beau soutien gagnera un buste de chez Big Child Creative
Il suffit de mettre une photo d’une fig d’animal peinte (pas forcement pour l’occasion) dans un des albums de soutiens (album chien pour me soutenir, album chat pour soutenir mon adversaire)

Voilà, faites plaisir à Anubis et que l’antiquité egyptienne déferle sur le monde :rofl:

3 « J'aime »

J’ai enfin commencé à peindre le jeu…Dans quelle galère me suis-je lancé?? :sweat_smile:
J’ai fait tous ces p…s de chameaux à la va vite avec de la contrast

Un sundrop de la couleur du dieu pour chaque guerrier (pas moyen de faire 6 fois la même fig)
Idem pour les prêtres

Les pions

Les pyramides
Les temples
et enfin les obélisques (me suis amusé à faire les hiéroglyphes en doré pour chacune d’elle, quelle galère!)

Mais ça commence à ressembler à quelque chose de sympa.

Mais alors les Dieux…j’ai commencé par Amon et franchement c’est d’une difficulté assez extrême pour mon niveau…Voilà le taf en cours :cold_sweat:

Edit : j’en profite pour vous remercier tous car je me suis largement inspiré de ce qu’ont fait plusieurs d’entre vous.

21 « J'aime »

Très sympa ! :clap:

1 « J'aime »

Ben franchement je trouve ca tres bien. T’as été super précis sur les obélisques je trouve !
Pour Amon, j’ai aussi trouvé super galère à peindre avec ses bras croisés et les zones pas super accessible dans la cape …
GG à toi :wink:

1 « J'aime »

Tu voulais pas t’embêter a peindre 6x les memes guerriers mais tu t’es tapé tous les minuscules détails sur les chameaux ! :sweat_smile:

Remarque si t’as commencé par ça tu m’étonnes que t’étais pas motivé pour la suite…

1 « J'aime »

Les chameaux… le fou !

Je me suis pas emmerdé pour eux : sous-couche dorée, lavis marron et brossage à sec doré et hop, le tour est joué.

3 « J'aime »

Je me dis toujours que je vais prendre le temps de tout peindre avec des super techniques de ouf que je vais apprendre, résultat je ne peins pas…
Et quand je vois tes résultats à la contrast, je me dis que ça serait un super compromis !
C’est de la contrast de games workshop ?

1 « J'aime »

Oui ! Avec un coup de sous couche wraithbones
Puis j’ai mis environ 2 goutes de peintures pour 3 de contrast medium special contrast pour diluer la peinture, ainsi elle marque moins et laisse plus ressortir les reliefs.

Ben en fait j’ai pas fait de details!
Contrast diluée et ca a suffit. Je suis repassé sur aucune arrête au detail. Juste un brossage a sec grossier en couleur sable a la fin pour eclaircir l’ensemble.
Alors oui par contre j’ai fait plusieurs couleurs et encore…
En general agragos dunes pour le pelage
1 couleur pour la couverture sur le dos puis apres j’ai fait pas plus de 2 couleurs sur les elements sur le dos.
Certes c’est petit, mais du coup ca va vite quand tu les fait a la chaine.
J’ai mis 1h par serie de 6 chameaux.
Ca fait 6h pour les 30. Mais au vu du resultat c’est satisfaisant.

Franchement je me suis beaucoup plus pris la tete sur les hiéroglyphes dorés sur les obelisques !
12 obelisques (ou 16 je sais plus) ×4 faces a chaque fois ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

On n’a pas la même notion du temps :laughing:

Ou plutot, on n’a pas le même temps à accorder à la peinture :wink:
Ca du me prendre 20h pour faire tout Ankh, dont 1h max pour les chameaux (sous couche, contrast marron, brossage, un peu comme @Trulk)

1 « J'aime »