Ankh: Gods of Egypt - Mise en couleur

Je suis curieux de voir le resultat. T’as une photo?

Amon terminé…quel galere a peindre…
Certainement une des figurines les plus dure que j’ai peinte…
Bon c’est loin d’être parfait je suis encore assez brouillon sur les degradés mais pour du tabletop ca fera l’affaire!

20 « J'aime »

Moi je le trouve splendide ! :wink:

1 « J'aime »

@Plakette quelques conseils pour ameliorer l’ensemble?

Perso, je conseillerais le Glanzer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour du tabletop, c’est très bien.
Après, si tu veux aller plus loin, tu peux travailler plus précisément tes lumieres. Tu as surtout eclairci les arêtes mais sans réellement definir les volumes.
Par exemple, sur la partie superieure des manches, les aretes et les creux des plis devraient avoir la même valeur et s’assombrir en allant vers le bas de la fig.

1 « J'aime »

Tu nous prendrais pas une petite feuille pour nous dessiner ce que tu veux dire? :wink:

@crystalboy et @Batyoken genre suivant les lignes rouges

1 « J'aime »

T’es plus fort en peinture qu’en gribouillage informatique :stuck_out_tongue:
Merci pour le croquis :slight_smile:

EDIT: et accessoirement je suis un gros boulet: j’avais lu « hanche » au lieu de « manche »

Je fais ce que je peux depuis mon téléphone :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu parles des avant-bras? Moi je ne vois pas de manches… :thinking:

Merci pour les conseils.
Tu as une methode pour travailler ca?
Des glacis ? De la contrast? Des lavis?
D’ailleurs question.
Pour peindre une cape par exemple (ou autre element avec du volume, des plis…) tu peints tout dans une couleur foncé puis tu eclaircis de plus en plus les volumes jusqu’à etre quasiment sur du blanc sur les arrêtes.
Ou tu pars d’une couleur claire puis au contraire tu vas assombrir les creux.
Je debute vraiment dans le travail du volume car d’habitude je peins a la contrast.
Mais y a trop de surface plane sur les dieux et le rendu ne me plait pas vraiment…

Toutes ces methodes sont possibles, c’est souvent des aller retour entre ces 2 techniques. Mais tu peux déjà commencer par travailler en grisaille pour faire une esquisse lumière et ensuite travailler soit par glacis soit en faisant des esquisses avec des couleurs à valeurs hautes et faibles et ensuite à travailler les transitions

Qu’appelles-tu travailler en grisaille?

Un exemple dans les étapes à ce lien :wink:

3 « J'aime »