Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Puis surtout…Il n’y a que 3 monstres lvl1, 3 lvl 2 et 3 lvl 3 même dans une partie à 5 joueurs.
Donc, il va y avoir des déçus avec peu/pas de figs dans les parties ^^ (ou alors faut rusher l’empowered ankh pour vite les débloquer ?)

Et surtout aucun intérêt de rajouter 100000 montres pour n’en n’utiliser que 3 par partie.

J’aime beaucoup le principe du jeu par contre, vraiment du pur contrôle de territoire, avec blocage des temples possibles, utilisation des points d’eau, des cartes qui apportent des bonus en fonction du type de région où l’unité est placée (+1 de force quand l’unité est dans une région verte)
La construction de pyramides/temples/obélisques et leurs contrôles sont vraiment le moyen de scorer

Bref, plutôt hypé.

Par contre, chaque carte jouée est défaussée et le seul moyen de les récupérer est de sous jouer un combat avec:

Cycle of Ma’atAfter (+0) Battle Resolution, the player reclaims all of their used Battle cards (including Cycle of Ma’at), placing them back in their hand. Playing this card is the only way for a player to retrieve their used Battle cards

Mais avec 6 battles cards et seulement 4 conflits, est ce utile de sous jouer un tour ? Sauf effectivement si tu quais majoritaire mais bon…

Moi ce que tu dis me confirmes sur le fait que, même si certains attendaient beaucoup du design, il y a un vrai jeu derrière et que, comme souvent, il y aura plein de facon differentes de jouer.

Sur ton exemple sous jouer un tour ca peut permettre de recupérer LA carte qui va avec ta strategie. Car de mémoire les cartes sont toutes identiques donc si tu as deja joué plusieurs cartes… les gens savent ce qu’il te reste et donc niveau combat tu pars avec un malus…

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je me disais qu’apres les FDP sont assez hauts ^^

On a été assez étonné sur les projets recents. En se groupant à 6 ou 7 on descendait a 14-16$ pour un gros pledge de Marvel United.

Faux mettre 1$ et voir avec les copains dans le sujet dedié au regroupement :wink:

C’est ce que je vais faire du coup, il est créé le sujet (pas vu encore :slight_smile: )

sinon niveau plateau de jeu moi je ne le trouve pas si degeu que ca une fois occupé :

4 « J'aime »

voir meme il va necessiter un playmat pour pouvoir mettre tout ca car c’est deja bien chargé la… et il n’y a pas de chameau pour creer de nouvelles zones…

et il sera encore plus rempli avec les pyramides, les obélisques et les temples en plastiques :wink:

1 « J'aime »

Raaahh le playmat

Rhoo mais oui. Vites qu’ils nous les montrent… ca va etre beau tout ca :slight_smile:

Il peut être moche le plateau, on le verra pas sous les monceaux de plastiques qu’ils vont nous filer.

1 « J'aime »

Update pour les backers chinois
Donc SG débloqués en plus à la fin ?

1 « J'aime »

je suis en train de lire la page en vf que je trouve au final plus lisible :
http://resources.cmon.com/AnkhFR/index.html

Et ben ca m’a permis de voir que les chameaux on 5 design différents :slight_smile: Ils sont tout jolis je trouve. Et qu’il y aura donc 3 divisions de terrains.

Avec un plateau qui va changer radicalement à chaque pârtie, faire une plateau de jeu trop chargé ca serait impossible voir meme contre productif.

les plateaux de dieux sont très jolis tout comme les plateau de dieux fusionnés (qui auront donc un vrai schéma de jeu différents)

les cartes des gardiens sont top.

c’est vraiment a se demander pourquoi ils ont laissé un stagiaire faires les cartes de combats…

1 « J'aime »

tiens il y a une réponse dans le premier update :
Les jetons d’ordre de conflit sont placés sur le tableau lors de la mise en place pour établir l’ordre dans lequel les conflits seront résolus dans les différentes régions. Au fur et à mesure que le jeu progresse et que les dieux subdivisent les régions en utilisant des caravanes de chameaux, de nouveaux jetons d’ordre de conflit sont ajoutés au plateau. Les joueurs peuvent également déplacer ces jetons à leur avantage, car l’ordre dans lequel les conflits sont résolus peut grandement affecter l’issue des batailles (par exemple, engager des adversaires après qu’ils aient déjà participé à plusieurs batailles peut signifier qu’il leur reste peu d’options de cartes de bataille en main et vous pouvez facilement prévoir leur stratégie).

Y a absolument rien qui me branche sur KS. La DA est moche, les persos sont moches, le gameplay me parait pas fifou et la fusion de joueurs sur la fin me fait douter.

Mon portefeuille dit merci à E.Lang :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tiens je rebondis la dessus car il y a des pouvoir qui font poser des hexagones et des chameaux qui ont la taille pour faire des séparations. Donc comment pourrait ils augmenter la taille avec un playmat ???

Ils pourraient en sortir un de même taille mais avec de nouvelles illustrations tiens

Je viens de lire les règles et effectivement, autant de conflits que de régions à chaque fois que l’event conflit est déclenché.
Le mm mécanisme que RS, à savoir que tu connais l’ordre à l’avance, sauf quand tu crées une nouvelle région… Le nouveau jeton a placé dans la nouvelle région peut être échangé avec n’importe lequel déjà présent.

A voir ce que ça donne, mais à la différence de RS ici pour chambouler l’ordre des conflits il va en falloir des nouvelles régions, ça donne l’impression que l’ordre des conflits sera un peu figé pour toute la partie.
Et quand arrive le chamboulement, au revoir la planification. Sachant que le nb de figs sera réduit et que connaissant Lang, tout mouvement ou invoq te coûte un bras/une action, voir se chambouler tout ce que t’avais prévu par un échange d’ordre de conflit me laisse dubitatif. Mon petit doigt me dit qu’il va y avoir de la frustration dans l’air. Genre tu joues Anubis tu t’attends à ce que ton 1er conflit te rapporte des morts pour le reste des batailles et bin non, ce conflit passe en 5eme…

Il y a que 5 cartes combats Oo
Le plateau d’action partagé avec déclenchement d’event est vraiment top! Mais à une fig par summon, j’aimerai bien voir une partie pour savoir si le plateau se remplit rapidement ou si chaque figure doit être défendue comme de l’or.
Pour les pouvoirs des héros, Anubis me semble bien cool étant donné le peu de fig sur le plateau, potentiellement un +3 sur n’importe quel conflit fait mal. Isis aussi est bien sympa, plus de doute sur Ra.

Globalement je le trouve quand mm plus simple que RS mais il y a de quoi faire en terme de rejouabilité :slight_smile:

3 « J'aime »

bon je dépile les updates.

Et si le nain semble intéressant pour ne pas payer ses pyramides,

Bennu semble surpuissant… quoi que qui dit immortel ne dit pas qu’on gagne le combat tient… et il y a moins de combat que de phase de pyramide…

babi lui semble plus subtil : il compte comme une obelix… donc dépendra en partit du niveau d’avancement de notre dieux pour être très puissant.


Les pharaons ont un pouvoir sympa : si il meurt en combat on récupère notre carte :slight_smile:

Wadjet est elle une figurine qui a 2 de force si elle combat toute seule. Et si elle gagne toute seul fera gagner un point dévotion par combat…

4 « J'aime »

Y a un projet monolith?!

7 « J'aime »