Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

C’est moi ou un léger essoufflement de la compagne ? Sinon mise à part les Bennu je trouve les montres BES et BABI pas trop thématique

ça c’est plus à mettre sur le dos du confinement non? :slight_smile: :sweat_smile:

J’ai regardé leur signification dans le wiki, ils m’ont l’air très thématiques au contraire, positifs ou négatifs, protecteurs ou guerriers selon la situation… je les trouve pas mal.

1 « J'aime »

Tout dépend de la fougue du compagnon. :stuck_out_tongue_winking_eye:

9 « J'aime »

Haa mes excuses je voulais dire au niveau de la sculpture de la figurine et de sa présentation. Le Bes présenté sur Ankh est un nain ou un nain-troll de l’univers fantastique et Babi un mix entre un bélier un chien et un gorille,… tout sauf un babouin :slight_smile:

Message à caractère administratif : merci de conserver un minimum de respect pour les autres membres. Et demander gentiment, quand on ne comprend pas quelque chose, donne de meilleurs résultats que l’agressivité. Vous pouvez reprendre le brassage d’air normal.

Franchement, autant BR pour Blood Rage ou RS pour Rising Sun, pourquoi pas ? Mais FH pour Frosthaven (et non Frost Haven)… :upside_down_face:

Alors, je te dirais bien que HR et SR sont comparables par leur système de jeu bien qu’ils se déroulent dans des univers et une thématique très différents.

Ou encore qu’on peut trouver dans EOtV2 certains mécanismes de MoV.

Par contre, ce qui est certain, c’est que FS et Starcraft ont des affinités certaines mais n’ont rien à voir avec TI3.

:kissing_heart:

2 « J'aime »

Oh là fidé garce :crazy_face: là j’ai rien compris.

1 « J'aime »

Très joli la map je trouve

Sur un joli playmat, ça va claquer :smiley:

2 « J'aime »

Je serai curieux qu’ils décalent leur gros pland de 10 cm sur la gauche :innocent:

1 « J'aime »

10cm sur la gauche, c’est le bord de la map, non ?

C’est une grosse zone désertique. Lorsque je regarde le plateau globalement sur KS, je vois 2 zones qui me semblent blindée de détails, mais les grandes zones de plaine et de désert sur la partie externe me semble bien appauvries.

Les deux sont plutôt fidèles je trouve. C’est juste que Bès est de base un nain moche (d’ailleurs c’est l’une des rares figures représentée de face dans l’iconographie égyptienne). Pour Babi, l’impression « gorille » vient du fait que l’avant de la figurine est surélevée, mais l’image montre bien que c’est un babouin.

Si on prend Bès :

image

(une figurine attrape touriste moche)
besfigurine

Et Babi

image

babi 2

Le seul truc qu’ils ont eu la gentillesse de nous épargner pour les deux c’est le zgeg à l’air :grin:

5 « J'aime »

Tu pense que le désert n’est pas texturé uniformément ? Sa leurs coûteraient rien.

Au contraire, va voir sur le net, ils sont carrément bien dans le thème… Sauf à un seul niveau…ils ont enlevé leur pénis bien tendu !! C’est dégueulasse !

Mince, grillé par @Mémé. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vous pouvez reprendre le brassage d’air normal.
ventil

3 « J'aime »

Je ne sais pas, et je pense qu’il vaut mieux se poser la question maintenant, tant que CMON a encore la possibilité de changer d’avis, que de considérer qu’il y a aussi des beaux détails sur les grandes zones, et d’être mis devant le fait accompli à la livraison.

Je viens de lire les règles.

Le jeu a l’air bien cool.

2 craintes toutefois :

  • le système de déclenchement d’une action bonus/événement lorsqu’un joueur atteint une case entraine souvent des blocages assez chiant ludiquement car tout le monde temporise jusqu’à ce que finalement un joueur craque (personne ne va jouer cette action car c’est offrir un bonus sur un plateau au joueur suivant). Après les pistes sont resserrées et le système de 2 actions mais où la 2ème doit être choisie dans une ligne inférieure va peut être davantage inciter à choisir ses actions en dépit des avantages offerts au suivant.

  • la fusion des 2 dieux. J’étais dans le camp de ceux qui trouvaient la mécanique vraiment sympa. Mais je pensais que les 2 joueurs continuaient à jouer de manière semi-indépendante et obtenaient quelques bonus sous forme de partage des pouvoirs de leur dieu…mais à la lecture j’ai plus l’impression que c’est une absorption plutôt qu’une fusion :

Decisions during Battles are made by both players, using the higher god’s Battle cards. If there is a disagreement between the two players, the higher god player decides

J’ai pas totalement saisi le sens de cette phrase : les dieu le moins avancé lors de la fusion joue quand même des cartes batailles (au moins pour leur effet) ?
Y’a un gros risque de joueur alpha…d’autant que le joueur le plus avancé des deux aura une position dominante dans les décisions (à la fois psychologique : il menait au moment de la fusion et réglementaire : il a le pouvoir décisionnel en cas de désaccord).

2 « J'aime »

Bon encore un gardien mais a plus petit palier.

Ce gardien la pourra , lors d’un deplacement, etre mis sur n’importe quel espace vide. Elle vole quoi…

A mon avis je reste sur un seul dieux en SG moi :slight_smile: