Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Ca restera aussi trop léger à votre goût, mais j’ai bon espoir que ce jeu, même à 6, ne sera pas trop long grâce à son système de pseudo draft de tuiles en simultané.

Fin de la digression à nouveau :slight_smile:

Regarde Dominant Species peut être.

Pas mal l’actus sur les monstres !

Il y a Euphoria ,qui même à 6, reste fluide.
Pour Haute Tension et Keyflower, je ne les ai jamais testé à plus de 4/5, mais ils sont bons dans l’absolu.
Et Age of steam que je n’ai pas encore eu l’occaz de tester à cause du confinement !!

Dans le genre pas long à 6… :smiley:

1 « J'aime »

Mdr c’est sûr, Dominant spécies pas long :smiley:

@Pouillotin : Age of Steam c’est clairement long, à 3 ou 4 déjà. Mais qu’est ce que c’est bon !
@mitch : regarde le KS de Planet Unknown, jouable a 6 et en 45-60 min.
https://forum.cwowd.com/t/planet-unknown-par-adams-apple-games-fin-le-2-mai/9271

c’est long mais c’est bon !:slight_smile:

Merci de vos retours, je regarde tout ça :slightly_smiling_face:

Pour moi 6 joueurs c’est synonyme de Twilight Imperium.
Sinon il y a les Contrées de l’Horreur, Root et New Angeles qui tournent avec cet effectif pour une durée un peu moindre.

1 « J'aime »

Viticulture aussi à 6.

Bon ba cette actu monstre me déçoit pas mal sur la diversité des strats possible au sein d’une mm partie.
Je pensais qu’on partait sur 2 ou 3 gardiens par niveau mais là on va vraiment tous jouer avec les mm gardiens. Du coup si un gardien bénéficie bcp a un dieu, on va le ressentir direct sur la partie (combo momie + anubis par exemple)
Sinon le pouvoir qui fait se déplacer une unité adverse, si c’est le joueur actif qui choisit c’est cool sinon je vois difficile qu’il soit utile.
Du coup avec cette histoire de 3 gardiens par partie, on diminue pas mal l’intérêt d’avoir x gardiens en SG.
J’etais passé a coté dans la lecture des règles…

Allez ca grimpe on risque de voir le palier tomber bientôt

On y est presque oui !
Il reste donc en évolution matérielle :

  • 10 pyramides
  • 10 obélisques
  • 80 Ankh Token (je ne sais pas s’ils vont les faire en plastique, faut que ça rentre dans les pyramides, temples, obelisques)
  • c’est tout ?

Et des monstres et nouvelles factions/dieux.

Après, faut voir. Je dis ça plus ou moins au pif parce que je n’ai pas regardé les règles en détail, mais c’est peut-être un point sur lequel il est ultra-facile de bricoler une règle maison (du genre un gardien par joueur et par niveau parmi lesquels tu peux choisir (au lieu de 2 ou 3 gardiens identiques), tirage aléatoire du gardien à chaque fois que le symbole sort, etc.). Peut-être que ça déséquilibrerait l’ensemble, mais d’un autre côté, ça peut aussi permettre de lutter contre certaines synergies un peu trop cheatées (ou du moins, de les atténuer).

Bref, à tester, mais ça n’est pas forcément rédhibitoire, difficile à dire à ce stade. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon on était à 1 pledge de chopper le next SG, mais on vient de perdre 2 pledges… lol
C’est méga slow… :smiley:

Effectivement, qu’est ce qui nous empêche de mettre 3 monstres aléatoires par niveau ?
Ca va râler dans les chaumières ? TGCM
Ca va diversifier les parties, créer une course à l’empowered anhk… A voir.

Allez encore 3 pledges

Ca joue au yoyo depuis 10 minutes

Bon, en attendant, je pensais vraiment qu’Ankh avait une bonne chance de figurer sur le podium de l’année, mais à ce rythme-là, il va se faire défoncer par 7th Citadel (bon, ça, c’était quasiment certain de toute façon) et ISS Vanguard. Même HEL peut peut-être avoir une chance d’aller le chercher, au final (même si ça semble quand même peu probable, avec la batterie de casseroles que MG commence à se traîner…)

t’as oublié MBR et Nemesis Lockdown !