Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Tu seras bien content de les avoir quand tu achèteras l’extension Panthéon… parce que, au fond de toi, même de manière imperceptible, tu sais que tu vas l’acheter… hein… hein…

J’étais parti sur le même package que toi, orienté gameplay + qualitatif tapis/tokens et rien à fout des gardiens… mais finalement, Pantheon, c’est plus de choix de départ pour mes copains un peu difficiles… donc plus de chances qu’un « gameplay » parmi 12 leur plaise.
Alors entre 200 et le all-in + tapis, le différentiel, c’est justement le prix de Pantheon… donc le choix est finalement vite fait : j’ai pris all-in + tapis, j’ai du choix pour les potes et pas de pièces « mortes ». En espérant arriver à revendre le pack de gardiens.

2 « J'aime »

Offrir la boîte pour les SGs, ils sont quand même sacrément généreux chez Cmon !

Toi t’as pas de coeur :disappointed_relieved:

Bah non, ça te fais les cartes pour jouer avec les pouvoirs des dieux de l’extension panthéon. Tu auras juste à les proxyfier (si si c’est un verbe ) avec les dieux de la boîte de base.

2 « J'aime »

arf tu brises mes espoirs la . j’ai cherché un peu sur le net je n’ai trouvé aucune info .
Personne n’a reçu le traditionnel mail de fin de campagne annonçant le prochain jeu CMON ?

Ca ne sera pas un jeu, ça sera des comics sur leurs jeux existants. Zombicide, Dmd…
Avec un peu de gameplay dedans figouz, peut être du scénario.

Et le sujet qui va avec :

Fin de campagne bien mollassone, un brin frustrant, des erreurs d’édition, beaucoup…
Mais un jeu à fort potentiel, d’un auteur que j’apprécie et l’envie de ne pas trouver un pledge à 300€ plus tard (on a eu cette discussion avec @whisper…et oui, on s’appelle pour parler parler ks nous ! !)
All in

2 « J'aime »

dire que t’étais a deux doigts de tout avoir. c’est rageant :’(

@gnome06 : Que considères-tu comme erreurs d’édition stp?

Sinon je me tâte à prendre core + panthéon car j’ai un peu peur que les prêtres et le pharaon rajoutent de la complexité pas nécessaires. Je verrais plus tard, ça doit être possible de proxyser des sphinx.

Non justement je suis lucide :slight_smile: si j’adore RS je n’ai que 6 parties à mon actif en 2 ans. J’ai 80+ de jeux à la maison qui n’ont pas beaucoup plus de partie au compteur.

En partant du principe qu’il faut 2 parties par dieux pour pouvoir commencer à le maîtriser… qu’on a 6 dieux de base… rien qu’en tournant sur ceux ci il faudrait 12 parties différentes pour en faire le tour. Plus les gardiens à la orale qui sobre cencés amener de la diversité…

Ca veut dire qu’a moins de 20 parties je n"ai pas besoin de dieux en plus…sans compter au moins 3-4 parties en plus pour maîtriser les pharaons. Ces mêmes dieux qui, en volume, vont prendre la place d’un jeu à part entière… donc la pour l’instant je ne vois pas bien pourquoi je craquerais…

Je préfère me laisser la place pour un autre jeux. Je n’ai jamais regretté de ne pas avoir la dynasty box sur RS par exemple. Même pas encore essayé de jouer avec les kamis…

4 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi et c’est pourquoi j’ai longuement hésité.
Et finalement, c’est la variété de choix, sans forcément rechercher à tout vouloir « poncer », qui m’a fait basculer sur Panthéon, donc sur le all-in.

Vu que tu peux proxy grâce au divine pack, y a aucun remords à avoir a ne pas prendre Panthéon.
De mon côté je sais parfaitement que 50% de mes camarades ne voudront pas faire « l’effort » de jouer un proxy.

2 « J'aime »

Combien de fois j’ai pu me dire: ce jeu là, je le poncerai à fond donc je prends la totale!!

Combien de fois j’ai sorti au final le jeu trois fois d’affilée avant de ne plus le sortir qu’une fois tous les six mois; me sentant obligé du meme coup de jouer uniquement sur la core-box sans extension pour se remettre le jeu de base en tete dans « un premier temps »…

  • Chronicles of Crime; all-in avec Redview et Noir. J’attends toujours qu’on finisse les scenarios de la boite de base.
  • Okko Chronicles; la totale. On en est à quatre scenarios de la corebox (meme si là j’avoue qu’on attend le mode fullcoop pour pouvoir continuer).
  • Mythic Battle Pantheon 1.0: mon premier allin, revendu après quatre parties (là j’avoue que c’était parce que le jeu ne nous convenait finalement pas…)
  • Lord of hellas: quasi all-in; revendu sans avoir touché aux extensions au final.

Le seul jeu où j’ai fais un total all-in rentabilisé, c’est le 7e continent. Et pour le coup, j’ai fait quasi toutes les malédictions. Il ne doit me rester que deux malédictions de la boite blanche à jouer…

Donc là sur Ankh, grosse envie de all-in.
Mais comme le dit @poseidon2 : je n’aurai probablement jamais besoin des Dieux ou gardiens supplémentaires aux vues du contenu de la corebox+SG et du probable nombre de fois où le jeu sera joué!

4 « J'aime »

Faire des add-ons ras-la-gueule de matos pour un autre add-on (jetons pharaon/pantheon) est vraiment une erreur.
M’envoyer 180 tokens si je n’en ai besoin que de 90, je trouve ça du gâchis.
M’envoyer 4 grosses boites + 1 petite, c’est vraiment trop de matos pour trop de matos.
Ca va finir par un achat Broken Token ou Folded space pour réduire à 2 boites… Car sinon c’est impossible d’emmener son jeu chez un ami…

1 « J'aime »

Ah ok mais du coup DBZ est toujours prévu ?

Hum bonne question ça!

Aucune idée. J’ai pas vu d’infos sur le sujet. (Le fait que j’ai pas cherché doit pas aider des masses :wink: )

Je me tâte pour l’extension pharaons. Suite à un déménagement j’ai un nouveau groupe de joueurs qui aime les jeux pas trop complexe et j’ai peur que l’extension rajoute de la complexité au jeu de base.

1 « J'aime »

Dire que la langue française pourrait devenir la première langue mondiale en terme de locuteurs (selon des perspectives très optimistes ^^) mais ayant perdu la bataille de la mondialisation depuis que l’on a abandonné quelques arpents de neige … l’anglais restera la langue principale pour tous les pledges.

Mais contrairement à de nombreux pays qui n’ont aucun problèmes avec l’anglais (même si ce n’est pas leur langue natale), éditer en français trouvera toujours son public (la majorité des Français et je pense, des québécois, préfèreront toujours une VF j’imagine).

A voir si les coûts de traduction vaudront le nombres d’exemplaires supplémentaires vendus.

Mais dans la mesure où ce travail sera fait pour la vente en boutique, on peut se demander s’ils n’ont pas intérêt à continuer de le proposer dès le KS …

2 « J'aime »

Hé hé je suis de Grenoble mais all-in pledgé sorry!

1 « J'aime »

Je suis curieux de savoir ce qui ne t’as pas plu sur ce jeu car il m’intrigue