Ankh: Gods of Egypt - Sur les traces de Champollion, CMON traduit ses hiéroglyphes en français

Lien vers l'article : Ankh: Gods of Egypt - Sur les traces de Champollion, CMON traduit ses hiéroglyphes en français | cwowd

Le troisième volet de la trilogie signée Eric Lang sera en financement sur Kickstarter à partir de mardi. Et la nouvelle est tombée hier : CMON proposera une version française. Enfin !

Vous pouvez vous enregistrer en cliquant sur le lien ci-dessous pour être informés du lancement de la campagne Ankh:...

Publiée par CMON sur Mercredi 8 avril 2020

C'était une des promesses qu'on croyait ne jamais voir se réaliser. Au point d'avoir depuis longtemps renoncé à savoir pourquoi, ou pour qui, ce n'était finalement "pas encore pour ce KS". On y avait cru après l'essai peu concluant de Night of the Living Dead: A Zombicide Game, en décembre. Puis ce fut la douche froide froide lors du KS pour Marvel United (uniquement en anglais alors que CMON faisait, au même moment, la démo du jeu à Cannes).

On ne va pas se plaindre, Ankh est certainement le projet CMON le plus attendu de l'année. Après les succès planétaires [NDLR : attention! fanboy de Lang détecté^^] de Blood Rage et Rising Sun, nombreux sont les joueurs à miser gros sur le dernier volet de cette trilogie d'exception.

![Ankh: Gods of Egypt par CMON - Dieux de la boîte de base|360x360](upload://zHa6EJbbIhtwqoKDvWUbfqoncmF.png)

Le jeu se déroulera cette fois en Egypte, entre dieux s'affrontant pour l'adoration des fidèles. A une époque où le polythéisme cède la place au monothéisme.

Un cadre intéressant pour un auteur comme Eric Lang qui y trouve un terreau foisonnant de multiples possibilités d'interaction originales : fusion de dieux/joueurs (qui vont donc collaborer pour la suite en marquant le score du plus faible), dieux sombrant dans l'oubli (élimination en toute fin de partie)...

![Ankh: Gods of Egypt par CMON - Plateau des actions|222x256](upload://aGPUvGq1bXsjQhWmzMFSuEw1Fdz.png)

Ils nous promettent un jeu plus court que les deux précédents titres (donc sans doute autour d'une heure. Faisant peu appel au hasard. Et jouable de 2 à 5 joueurs (même si probablement plutôt à 3-5).

Le mieux est encore de laisser la parole au Maître^^ :

On retrouve derrière ce projet la même équipe que pour Blood Rage et Rising Sun : Eric Lang à la création (évidemment), Adrian Smith aux illustrations et Mike McVey pour les figurines.

Désolé pour ceux qui pensaient attendre la sortie boutique. En supposant que le modèle Kickstarter de ce troisième volet soit le même que les deux précédents, sa dispo en français pendant la campagne devrait en faire un passage obligé.

Rendez-vous sur Kickstarter le 14 avril (mardi) à 21h. Ou plus tard, CMON ne propose généralement pas d'Early Birds pour ce genre de titre.

On en discute
7 J'aimes