Anomaly - par Starling Games - livraison oct. 2019

Lien KS

Résumé : 2-4 joueurs - 30-60 min - +14 ans
Il y a beaucoup de projets en ce moment mais celui-ci m’a rappelé Not Alone pour ces couleurs et son côté bête cachée un contre tous…
C’est beau. C’est basé sur l’interaction des joueurs et la déduction. Il n’y a pas de texte donc language independant. A voir les règles…
Et en plus il a été primé à Boulogne-Billancourt ! … et dans la liste d’intérêt de « La Société des Jeux » sur youtube.
Personne n’est intéressé ? Il est à un peu plus de la moitié et il reste 12 jours…

c’est un relaunch de Fear Nothing pour ceux qui ne savent pas !
Le prix a été baissé de 10$ et ils ont inclus de base des SG (de l’ancienne campagne) pour la nouvelle campagne.

Ça semble intriguant et intéressant (mais le financement me semble assez compromis).

Ouaip bizarre. Mais c'est une campagne super courte non car je n'avais pas vu.... mais c'est super joli !

effectivement çà donne bien envie mais 50 € le jeu fdpin çà coince un peu…

moi aussi c’est presque un coup de coeur mais ce sont le frais de port qui me freinent … bon il y a du matériel quand même …

c’est l’auteur de Decrypto !

Ouaip commencé il y a 2 jours une campagne de 14 jours… ca semble à la mode…

Tout me tente dans cette campagne… à part que je ne trouve pas de mention des fdp :cry: . Ou avez-vous trouvé l’information ?

 

 

Les FdP sont indiqués directement lors du pledge, 19$ pour la France. :wink:

en tout cas la page du KS est bien faite et super explicative

le materiel est sympa

à regarder en detail

C’est joli, ça m’a l’air intéressant.

Mais ces frais de port !!! Il n’y a pas à dire, la désintermédiation, ça se paye. Logique quand on considère les volumes produits (toujours peu pour certains éditeurs), mais ça fait mal de considérer qu’il faut rajouter la moitié du prix d’un jeu pour l’envoi.

Cela dit, je le pledgerais bien. Je n’ai pas de tel jeu dans ma ludothèque.

bon moi j’ai pledgé car il mérite son financement… enfin pas sûr que je change la donne… allez les gars on y va !

il n’a pas été primé pour rien ce jeu quand même !

encore 4000€ en 10 jours ça peut le faire. Dommage qu’on en parle pas dans la revue de la semaine…

J’ai pledgé. Mais je ne me fais pas trop d’illusions : cela progresse trop peu pour que le seuil de financement soit atteint. J’ai jeté un oeil sur la précédente campagne (fear nothing, je crois). Le jeu a vraiment gagné en beauté entre les deux campagnes. Les silhouettes ont un bien meilleur effet que les jetons grisâtres.

En tous cas, même s’il arrive à être financé, il n’y aura pas beaucoup de SG atteints, vu que le 1er est à 25.000, soit 5000 de plus que le financement.

On imagine qu’il pouvait etre prevu des vraies figurines en sg a la place des standees pitous, je me dis que beaucoup auraient voulu les avoir directement dans la boite à ce prix la. Apres c’est pas extremement cher mais les fdp picotent un peu…

derniere chose l’auteur est français mais pas le jeu, moi perso ça me calme. Apres je ne suis pas tout le monde, je ne suis que moi (et croyez moi c’est pas facile) mais moi ça me freine, c’est bête.

a voir sur un relaunch avec une offre elargie, lE concept est top, pas etonnant qu’il ait gagné le prix BB.

 

 

Si je ne m’abuse Thomas Dagenais-Lespérance est Canadien ou Québécois, tout du moins il vit à Montreal. Donc c’est logique qu’il lance une campagne en anglais. Il vise plus le marché américain et canadien !

Le jeu est sans texte donc peut intéresser tout pays.

Le matériel est correct et il a intégré des SG de la première campagne dans ce relaunch, en baissant le prix. Effectivement ce sont les fdp qui sont un peu élevé mais ça vient de Montreal.

Le vrai problème c’est la com’ du projet : personne n’en a entendu parlé en France. Une meilleur publicité aurait fait décoller la campagne, bien qu’il y ait beaucoup de projet en ce moment. Et alors un PG aurait peut-être pu être envisagé.

75% sont atteints. J’essaie d’en parler sur les forums et j’ai laissé un commentaire sur KS, ça va être dur mais c’est pas impossible. Après c’est pas moi tout seul qui vais relancer la com’. Je ne suis qu’un pledger parmi les 4 français…

J’ai adoré Not Alone, j’aime bien les jeux de déduction et mis à part les règles du jeu de Decrypto que je trouve imbittables à comprendre, ce jeu m’a bien plus aussi. Tu sais me prendre par les sentiments.

Si les règles sont traduites en VF, clair que ça m’intéresse.

Merci de votre intérêt dans Anomaly! Je suis désolé pour mon français :slight_smile:

Nous comprenons que l’envoi c’est très cher tout le monde, malheureusement. Mais, nous avons essayé a faire les bons prix, et l’envoi est “customs friendly” dans l’EU. Une traduction française du règles est probable parce que le designer est un francophone de Quebec. Merci de penser à soutenir Anomaly!

  • Brenna de Starling Games

Merci Starling Games. C’est dommage qu’il n’y ait pas eu assez de communication en France. On en est à 80% à 6 jours du terme, ça peut le faire… si en plus il y a la traduction fr des règles c’est top !