Antematter - par BardShark- livraison avril 2021

Un jeu compétitif de contrôle ou l’on se déplace sur un plateau pour ramasser des gains, qui seront ensuite joués au poker (hold’em).
La thématisation mixe space opera et art nouveau.
L’esthétique est clairement de toute beauté, surtout en version premium, avec des jetons de poker céramique + coeur lesté, des pièces métallisées, des cartes avec finition dorée…

Pledges : $60 pour la version de base (déjà très belle), $120 pour la version premium
Des EB sporadiquement disponibles qui allègent la facture respectivement de $10 et $20.
Frais de port : Annoncés $20-25 pour l’Europe, EU friendly.


https://www.kickstarter.com/projects/antematter/antematter?ref=discovery&term=antematter
Autres liens : Antematter | Board Game | BoardGameGeek

Ce projet n’a qu’été brièvement évoqué sur ce forum.

C’est vrai qu’a priori le thème peut faire foutraque, mais je trouve une vraie cohérence esthétique au projet et un univers qui semble intéressant.
Les composants annoncés font vraiment saliver, si ce primo-éditeur américain arrive à tenir ses promesses.
Il s’agit quand même d’un jeu
1° déjà éprouvé sur des salons d’importance aux US type GenCon
2° dont une bonne partie du gameplay… est du poker, donc une valeur sûre.

Ce que j’y vois d’intéressant au delà de son matériel, c’est d’une part la possibilité de faire du poker peut-être plus « friendly » sans enjeu financier et d’autre part les petits twists apportés.
Bien sûr, cela rend le jeu (beaucoup) moins stratégique.
Mais ce qui m’a fait réfléchir (et me fait hésiter) c’est un commentaire qui je trouve vend très bien le jeu: « mariokart poker »
Effectivement, les twists des effets de carte « gâchent » la pureté du jeu de la même manière qu’une carapace rouge « gâche » le pilotage à MarioKart… Mais au final, qu’est-ce qu’on se marre!

Suis-je donc le seul (a priori, 8 français ont signé) à trouver cette proposition digne d’intérêt?

1 « J'aime »

Effectivement, c’est sublime et le matos deluxe doit être ouf (si c’est bien réalisé), même les chips céramique me font de l’œil… mais le poker intégré au jeu et vice-versa, je sais pas pourquoi, j’y crois pas trop. Surtout la partie de poker avec des twists venant du jeu…

Je pense qu’il ne faut pas le prendre comme un jeu de poker sinon c’est sûr le risque de déception est grand (assuré, même). En revanche, comme un jeu de récupération de ressources (pas très loin d’un pick up and delivery j’ai l’impression) associé à des interactions compétitives inspirées du poker ça me semble pouvoir marcher.

Au delà de l’originalité vraie, c’est surtout le fun factor qui me fait espérer: un côté « take that », un côté " j’ai perdu cette manche mais tu vas voir comme je vais me refaire"… Clairement c’est pas un jeu grille-neurones à la Feld ou d’optimisation maniaque à la Lacerda. C’est un jeu intermédiaire ou familial qui doit faire passer un bon moment.
Avec une direction artistique à tomber. Et du poker.

Bon, je suis allé faire un tour dans les updates…
Et ben ça avance, pas vite mais ça avance, en tout cas ils se sont pas tirés avec la caisse.

Ils viennent d’envoyer les photos de préprod pour la version de base, la Deluxe devrait suivre. C’est toujours très joli. On est pas prêt de l’avoir, mais c’est très joli.

Bon, au final on est douze français à avoir signé alors bon…
Je savais bien que vous attendiez des nouvelles avec impatience ! :sweat_smile:

Le PM est ouvert/fermé ?
Je trouverai bien une bonne âme pour prendre un add-on de chips deluxe si c’est encore faisable…

$66 de shipping, on a beau être matinal, ça fait mal quand même :grimacing: (oui, je sais, on est deux ici grand max…)