Anunnaki: Dawn of the Gods (reboot) - par Cranio Creations - livraison en mai 2023

Anunnaki : Dawn of the Gods est un euro 4X de Simone Luciani et Danilo Sabia, qui se déroule dans un ancien passé dystopique, où mythologie et science-fiction se rejoignent. Chaque joueur représente un Panthéon différent dont les dirigeants sont considérés comme des dieux par la population terrestre. Les joueurs construisent des bases, recrutent des troupes, incarnent des dieux, explorent le territoire, développent leur propre technologie, signent des contrats commerciaux, vainquent les monstres locaux et les armées des autres joueurs, en essayant de conquérir l’Atlantide, qui possède d’énormes trésors.

-description éditeur

Votre ancienne civilisation extraterrestre quitte sa planète mourante à la recherche d’une nouvelle patrie. La terre promise est représentée par la Terre, qui abrite la magnifique civilisation humaine de l’Atlantide. Mais attention, d’autres panthéons (factions) de votre civilisation ont également le même objectif et un seul sera capable de dominer la Terre !

Différentes actions permettront d’obtenir un certain nombre de points de victoire immédiate. En outre, des objectifs aléatoires vous permettront d’obtenir des points de victoire importants à la fin du jeu, en fonction de conditions spécifiques. Au final, le joueur ayant le plus de points de victoire sera le gagnant.

En plus d’une forte dose de contrôlabilité (le facteur chance est minime), le jeu dispose d’un système innovant de sélection d’actions étoilées qui confronte les joueurs à des choix intéressants : les joueurs peuvent réincarner leurs dieux en effectuant leurs actions dans une séquence précise, sur des chemins préétablis de leur plateau de joueurs étoilés, ou ils peuvent abandonner certaines divinités, sautant librement d’une action à l’autre de leur plateau, pour choisir de temps en temps les actions les plus adaptées à la situation.


Pledges : pledge de base à 79 €. Avec une extension pour 109 €. All-in avec les trois extensions pour 154 €.
Frais de port : en sus, estimés à 20-25 € selon le pledge. CA : 25-30 €. BE / CH: 30-36 €.
TVA : incluse.

Bilan : 3 510 contributeurs ont engagé 226 371 € pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/craniocreations/anunnaki-dawn-of-the-gods-relaunched

Autres liens : fiche BGG - Twitch Cranio - 1er essai sur KS

14 « J'aime »

1er sujet créé, ça fait tout chose (j’espère que ce n’est pas un doublon :sweat_smile: )

En pleins débats sur les 4X, plus ou mois euro, plus ou moins combats, moins ou plus explo, je suis tombé sur le jeu via une brève de geeklette concernant le changement de nom…

Alors même que Voidfall et Fractal se disputent coeurs et portefeuilles , savoir que Cranio, qui ont un peu marqué certains joueurs avec Barrage, s’apprêtent à livrer leur propre version, ça a éveillé mon intérêt.

Apparemment, y aura des figs, et le descriptif est plutôt intéressant (en même temps, c’est sa vocation).

Surtout, il semble qu’ils vont le dévoiler un peu à Essen (quelques figs, donc, mécaniques…).

Alors n’hésitez pas à alimenter avec les résultats de vos investigations, chers ludistes voyageurs :hugs: :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

Marrant ce télescopage de projets sur les 4X

Cranio, genre ceux de Barrage ? Encore un jeu sympa édité avec le cul en perspective ?

1 « J'aime »

En fouillant un peu sur la toile, on tombe sur cette image d’ambiance pour illustrer le jeu :star_struck: :

Bon, en effet, c’est Cranio hein…à voir.

3 « J'aime »

Cranio ca craint

ils ont quand même quasiment tout corrigé sur Barrage, donc bon … (par contre, la map pseudo 3D, ça reste plutôt de la merde)

perso j’trouve le matos assez dégueulasse digne d’un pnp
Ex les différentes parties de la map normale avec le carton à nu sur la tranche

1 « J'aime »

Vous le voyez où le matériel? Je vois pas de photos sur bgg…

Ils parlent du matos du 1er jeu ks de Cranio, Barrage.
Apparemment, y avait eu des loupés, mais y a aussi eu des échos de rattrapage

Et c’est pour ça qu’on attend les zolis compte rendus photos des ludistes à essen. Le prototype et des figurines sont censés y être présentés :smiley:

1 « J'aime »

Pour suivre :wink:

Ça y est, quelques photos sur bgg :blush:. Ça semble prendre de la place :sweat_smile:

1 « J'aime »





Vu sur FB (Vin d’jeu) avec le commentaire suivant :

Vin d’jeu vous présente la future bombe KS: le prochain jeu de Simone Lucciani en collaboration avec l’auteur de Wendake. On a joué une partie et c’est un 9,5/10 pour moi.

10 « J'aime »

What !? Mais faut une table de 2m sur 2m pour y jouer à celui-là ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Vraiment pas fan du thème ni de son traitement graphique… :slightly_frowning_face:

Vin d’jeu toujours aussi pondéré…:smirk:

2 « J'aime »

Bah, vindjeu, leur problème, c’est qu’un 7 est une mauvaise note pour eux, ils ont trouvé le bon truc pour se fâcher avec personne.
Sinon, bon, leurs excellentes notes ne sont pas si courantes que ça

1 « J'aime »

Y a quand même un truc bizarre avec Vind’jeu… Sur FB ils annoncent la bombe de 2021 et un 9.5/10 et dans les commentaires, Phil Rey qui explique qu’il ne comprenait rien aux explications de l’animateur …

Comment ils ont pu apprécier le jeu et dire que ça vaut 9.5 ? :thinking:

3 « J'aime »

Anunnaki chaouani

3 « J'aime »

Il a dit « pour moi » donc c’est sûrement Swatch qui parlait :slight_smile:

Je préfère les avis de Chaps mais c’est qu’il aime les mêmes jeux que moi (ou l’inverse…:wink:)

1 « J'aime »