Anunnaki: Dawn of the Gods (reboot) - par Cranio Creations - livraison en mai 2023

Alors oui, 100% d’accord, mais si tu en as 3 (ce qui sera mon cas à réception de Voidfall), à combien vas-tu jouer régulièrement ? Alors que j’ai une dizaine de jeux de plis auxquels je joue plus souvent (catégorie prise au hasard). Donc s’il n’y a pas tant de 4x que ça, on en a assez avec quelques-uns dans sa ludothèque.

2 « J'aime »

Tu as sans doute raison.
Ce sont malgré tout des jeux exigeants en termes d’investissement (de temps avant tout, voir financier, complexité des règles, etc.).

En ce qui me concerne, je sais qu’un 4X ne sortira pas très souvent chez moi et dans mon groupe de joueur.
Éclipse et TWI ne sortent déjà plus.

Si j’ajoute que j’ai pledgé « Fractal » (notamment pour sa campagne et son mode solo), la boucle est bouclée pour moi. Je ne vais pas réinvestir dans un jeu de ce type compte tenu du caractère exigeant des 4X. Et des faibles perspectives d’y jouer.
Surtout a ce prix là, prix qui ne peut, par essence, être faible compte tenu de l’ambition du jeu.

4 « J'aime »

Certainement parce que tant que les personnes se disent…

… elles hésitent :grin:

1 « J'aime »

@MathemW , @Vimaire : vos remarques sont pertinentes, mais ne s’appliquent qu’à votre façon de jouer (mais je vous concède volontiers qu’elle est sûrement répandue).

Moi par exemple, je ne joue jamais à un jeu de pli et sortir un gros jeu n’est pas plus difficile qu’un petit (je ne joue qu’une ou deux fois par mois avec mes amis, mais c’est pour des sessions longues et les jeux complexes et anglophones ne rebutent personne).
Du coup j’ai mieux à faire avec trois bons 4X qu’avec des petits fillers ou des jeu « familial + » qui eux, sortiront peu…

Donc je crois vraiment que tout ça reste très dépendant de la façon de pratiquer le jds par chacun d’entre nous…

1 « J'aime »

Tout à fait vrai.
Si l’on en croit les petits chiffres de la campagne, soit le jeu n’est pas assez « complexe » ou « réussi » pour les amateurs du genre, soit la réflexion portée avec @MathemW est une motivation partagée par la cible potentielle de ce KS.

1 « J'aime »

@MathemW et @Vimaire ont bien résumé mon ressenti et toi aussi quand tu parles de jeux de civ’ types 4X. Je les intégre effectivement dans ma liste, voir même aussi certains 3X (vu qu’on évoque Voidfall).

La j’ai Scythe, Era of Tribes, Clash of Cultures et sûrement encore 1 que j’oublie :sweat_smile:.

Et en attente de livraison, the Warp et Fractal.

Pour moi, ça me suffit amplement. Même si Anunnaki, la mécanique me fait de l’œil. Mais à un moment donné il faut savoir dire stop.

2 « J'aime »

+10000
La voix de la raison, mais pas la maxime de KS ça ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

J’ai demandé s’il y avait possibilité d’avoir du shopping ou réductions si PG, la réponse est non.

J’imagine qu’il faut passer par un retailer qui pledge

C’est le coup de coeur le plus « n’achète pas » que j’ai vu récemment @Thierry :wink:

1 « J'aime »

Le monde a bien assez de commerciaux comme ça :wink:

J’ai fait de mon mieux pourtant…

Pour ceusses qui ont déjà Barrage, est-ce que ça a un quelconque intérêt l’addon qui ajoute des machines ? Peut-être quand on joue à 5 ? Mais j’ai cru comprendre que c’était une très mauvaise idée…

nonserarien, en plus ca se joue a 4 max. de fait l’extesion 5 sert pas non plus :slight_smile:
sauf si tu aimes les gober au milieu de tes cahuètes.

1 « J'aime »

Oui ca peut être utile à 4 … ca dépendra des parties mais pas vraiment indispensable.
Et oui ca se joue à 5 avec le plateau qui correspond (mais jamais testé).

Et l’extension tout court ? J’en ai eu des retours mitigés. Mais comme sur okkazeo c’est parfois en bundle…

l’extension leeghwater est bien, ouais techniquement ca se joue a 5
mais non.

Lol, d’après les points 25 et 26 de leur FAQ on pourra rajouter de l’argent pour acheter des add-ons mais on ne pourra pas upgrader notre pledge.

Donc avec un pledge à 1€ on aura accès aux add-ons mais pas au jeu XD

Edit : à bah c’est bien ça :

Ca me va, c’est ce que je voulais !

Je sais que beaucoup de gens ne demandent que ça. Mais c’est quand même totalement con de se priver des late-pledger potentiel quand même…

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’ils ont très envie de booster les pledges maintenant en jouant sur le fomo.

1 « J'aime »

Ca rentre dans la dernier ligne droite. Elle n’a pas passionné les foules cette campagne pour Anunnaki.

Je le vois comme un Scythe avec un peu plus d’asymétrie sur son plateau personnel, je reste toujours dubitatif :thinking: