Anunnaki: Dawn of the Gods (reboot) - par Cranio Creations - livraison en mai 2023

Ouais Chaos ses avis ok.
Ses vidéos d’explication par contre sont pas toujours tops. Il passe parfois du coq à l’âne au niveau des explications et du coup on est perdu :laughing:

Moi je comprends bien ces vidéos. Je cherche d’abord ses vidéos de règle…il en faut pour tout le monde.
Qui d’autres et mieux ? Je vais voir sur le topic dédié :stuck_out_tongue_winking_eye:

Celles de Jean-Michel Gros Jeux sont fantastiques.
Sinon Yahndrev mais je ne sais plus s’il continue à en faire.

7 « J'aime »

Les chemins (oui elles sont super, mais Yahndrev à écouter en vitesse x 1,25) :
Yahndrev :
https://youtube.com/c/VideoreglesNet1
Jean michel Gros jeu :
https://youtube.com/user/KokoLeMakak

2 « J'aime »

C’est bien, la taille de plateau comme ça aide à faire des choix… :+1:

C’est clair que Yahndrev si tu l’écoute pas en accéléré tu t’endors. J’aime bien ses videos mais si j’en met une après une grosse journée de boulot je dors en 5 minutes

3 « J'aime »

je mets souvent les videoregles en x1.5 ou x2 ca marche bien

Je poste mes qq photos prises à Essen.

Les infos que j’ai glané : ks pour février.
2 pledges. Core box à environ 70€ et un all-in à 150€ avec des extensions, 3 je crois (nouveaux dieux…)






J’ai même pas pris de photos des images render des figs…elles sont moches :sweat_smile:.

8 « J'aime »

Rassure moi tu y as joué et c’était super mega nul ?

Impossible d’y jouer pour le commun des mortels. Juste de pouvoir baver dessus…enfin à côté :sweat_smile:.

Le peu que l’auteur nous a expliqué avait l’air séduisant niveau mécanique.

Notre pion action (que l’on voit tout à gauche) peut être déplacé ou l’on veut sur notre plateau, mais si on le déplace sur une action adjacente, on pose un cube entre les 2 actions et si on arrive à faire toutes les actions en « triangle » (cf photo), on obtient un bonus.

C’est malheureusement tout ce que je peux en dire et c’est sans certifier à 100‰ l’exactitude de mes propos.

1 « J'aime »

Encore un jeu qui a l’air de prendre deux tables pour s’étaler…

2 « J'aime »

Et moche.

Moi je me demande si ils pensent que l’ont a tous une table de banquet a la maison.
Parcequ’en ce moment je trouve que c’est la course a celui qui fait le jeu qui prend le plus de place c’est un truc de fou.

C’est vrai que beaucoup dejeux deviennent injouables chez soi.

1 « J'aime »

Le jeu c’est fait pour les riches. C’est une impression qui n’a pas cessé de me titillé tout au long de cette édition d’Essen. Entre les tables de jeu à 10, 12k et plus. La vulgaire boîte à dés à 70€. Un pauvre t-shirt à 20€. Un petit jeu de cartes à 25€ vendu 18€ comme prix promo !!! Les jeux (experts) qui avant étaient à 45€ sont maintenant à 60€ et, oui, ses jeux immenses qui prennent une place de fou sur nos tables ou dans nos étagères Et qui vont nous coûter notre 2ème rein…

Et là Anunnaki à 70€ HT sans fdp HT, juste pour une boîte de base avec une qualité de matos Cranio…

4 « J'aime »

La boite de base de Twilight Imperium 4 est à 120/130€ (et 80/90€ pour son extension). C est du gros jeu qui justifie son prix.
La on a un effet que ca prend bcp de place car ils ont choisi le plein de petit plateau (comme Museum) au lieu du seul plateau central : c est ce qui donne cette aspect de bordel…

2 « J'aime »

avec une qualité de matos craignos :smile:

1 « J'aime »

Il n’y a pas l’air d’y avoir de matériel aussi spécifique que sur Barrage, donc une raison de plus de ne pas être trop pessimiste :wink: (en plus de celle sur l’apprentissage des erreurs, envie d’éviter la galère qu’à du être le sav, la mauvaise presse afférente, etc)

Pour les plateaux, le fait d’en avoir plusieurs prend toujours plus de place qu’un unique, surtout avec plusieurs ronds pour les planètes.
Pitet reverront ils les échelles, comme cela à pu être fait sur hybris (réduction de 10%, des plateaux, de memoire).

A titre personnel, je reste curieux des mécaniques, pas forcement super désireux d’avoir plein de figs plutôt que des meeple, et ouvert au projet plutôt que grincheux sans en rien connaître, ou par réflexe :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ou par réalisme et pour preuve, tous les jeux édités par Cranio. Ils sont bons, mais le matos, lui, pourrait être bien meilleur. Ks ou pas ks. Golem, le petit dernier ne déroge pas à leurs critères, hélas.

A ce point là ?
Bon, bah au temps pour moi :sweat_smile::pray: