Anunnaki: Dawn of the Gods (reboot) - par Cranio Creations - livraison en mai 2023

Pour tempérer mes propos, on est quand même un cran au dessus de la « qualité » de Stronghold game et Terraforming Mars :grin:.

C’est juste dommage que la qualité mécanique des jeux ne soit pas associée à la qualité du matos. Rien que le fait de mettre des ressources en bois plutôt que des tokens ça serait déjà bien :grinning_face_with_smiling_eyes:.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Hate de voir ce que ça donne ! J’ai beucoup aimé Barrage, Darwin’s journey est sans doute le projet en attente de livraison que j’attends avec le plus d’impatience et mon envie de 4X à la sauce euro game estresté bien frustré à cause du prix de Voidfall, donc savoir que Luciani bosse sur un 4X euro me hype de ouf !
Pour la taille, en même temps du 4X intéressant qui prends pas de place, j’ai du mal à visualiser comment ça pourrait se présenter x) (et les tables ont l’air assez petite quand même :p)

Avec des explications de gameplay illustrées par tts

Pas eu le temps de vraiment regarder écouter :sweat_smile:

Annonce de direct consacre au gameplay avec Paul Grogan le 15, demain quoi

This Tuesday, the 15th of February at 5 PM (CET), Paul Grogan will play ANUNNAKI!
Watch the live stream on Twitch at this link bit.ly/CranioTwitch

Ah, et ils ont commencé à détailler le fluff des différentes factions

4 « J'aime »

LIVE - MAN VS MEEPLE PLAYING ANUNNAKI

Et désolé, c’est maintenant :sweat_smile:

Édit pourtant annonce pour le 1 mars, 5pm cet :thinking:

Au pire, ce sera ensuite dispo sur la chaîne uoutube de cranio.

1 « J'aime »

Zeus

Lancement de la pré page ks

https://www.kickstarter.com/projects/craniocreations/anunnaki?ref=bggforums

2 « J'aime »

Suite à la dernière session Twitch, quelques infos en vrac, et superficiellement traitées de ma part:

Lancement le 26 Avril prochain
livraison espérée prévue 1er trimestre 2023, avec toutes les réserves de la conjoncture
volonté de délai avec la livraison boutique / version retail plutôt pour Essen

La plupart des figs du jeu de base sont prêtes, quelques ajustements en cours sur Ishtar

Le combat n’est pas une obligation absolue dans le jeu (pas une voie à emprunter obligatoirement).

Il faudra combiner (aspect euro) les différentes pistes de développement des plateaux de civilisation des joueurs.

Possibilité d’accéder à (nombre) des add ons des autres jeux dans le PM.

Il est possible de contacter cranio pour tester en avance:
anunnakisupport@craniocreations.com

Et, il y aura une session de jeu en français le 22 Mars sur Twitch, avec Swatch de Vind’jeu

Vili :slight_smile:

4 « J'aime »

Tester sur TTS ?

Je viens de réécouter en 2 2, oui, TTS.
Bon, je crois que c’est pour tout le monde, pas juste les reviewers, mais je peux avoir mal compris, hein, pas taper ^^

Pour finir, quelques images dispos sur bgg, bande de feignasses ;p







3 « J'aime »

Une vidéo de présentation du jeu via TTS vu sur Vin d’jeu : Anunnaki: Gameplay live with SwatSh from Vin d'jeu - YouTube

1 « J'aime »

PLEDGE LEVELS

Except for the mere access to the pledge manager, the campaign come with two pledge levels: Basic and Mythic.

The Base Pledge contains the core game, similar to the retail version probably released by the end of 2023.

The Mythic Pledge contains the base game + the mythic components. The mythic components include a great variety of additionals miniatures, tokens, cards and tiles and many KS exclusive: apart from the KSE, the rest should be released in the form of expansions in the years after 2023 (there is still no plan and date at the moment).

Why back the basic pledge?
Surely in order to get the game in preview, at a lower cost (VAT include, custom friendly) and to be part of the backers’ dedicated customer service.

Why back the mythic pledge?
In addition to the advantages of the basic pledge, you will have all the KSE and mythic components at your disposal many years before their retail release.

Please note: many Mythic components are already available at the beginning of the campaign, but a large number of others will by unlocked during the campaign. Help us to unstretch them with your pledge!

EXCLUSIVE KS

Le campaign includes 7 KS exclusives!
3 are unlocked right from the start: help us unlocking the others, in order to do your pledge unique compared to retail!

We have tried to add KS exclusives for each possible category: backer mark, component upgrade, miniature, all-in big box, digital, and so on.

Please note: we never put our exclusive KS for sale in retail stores, but we will consider reprinting them as add-ons in our subsequent KS campaigns (in fact, you will find many exclusives from our previous KS campaigns among the Anunnaki add-ons). FOr our KS campaigns, we always produce small surpluses to have enough spare parts for the backers: these surpluses are available at the fairs (example: Essen) or for the Cranio Heroes (loyalty program for Italian customers), but being few pieces, they usually run out quickly. .

GAME MODULES

The Mythic components and the basic stretch goals are divided into 4 main modules and a number of minor modules.

MAIN MODULES - each of these modules creates a new dimension of play.
New Factions (Mythic only): 2 new playable factions!
Mythical Creatures (Mythic only): Expand your ranks by gaining the favor of neutral creatures, gaining new powers and new scoring opportunities.
Outer Planets (Mythic only): Expand the map with the Outer Planets providing a new mechanic and new scoring opportunities.
Campaign (Mythic only): play the history of the Anunnaki, from dawn to fall, playing all the scenarios, for a wide variety of game objectives and thematic rules.

OTHER MODULES - each of there modules increase the game variety.
Longevity packs: increase the number of components already in the core game (commercial contracts, ancient civilizations, culture tokens, Atlantis rewards and more).
Game mode packs: add game modes in order to extend the player count.
Upgrade packs: improves the inital components beyond the starting number.
Reward packs (Mythic only): many new elements to make your gameplay asymmetrical. If you want, you can assign them as an end-of-game rewards for all players (the winner chooses first) for the next game. You will be looking forward to playing again!

Un lien vers les règles en anglais wip

https://boardgamegeek.com/filepage/239415/anunnaki-core-game-rulebook

Et un exemple de monstre, débloqué pré campagne

C’est parti (et c’est pas donné pour le mythic pledge).

Ha ouais, ça a prit plus de 20€ d’augmentation que ce que m’avait dit l’auteur a Essen :scream:!
Je trouvais déjà ça cher, mais là…