AOC Age of Champagne - par Old Hen Games

Ou ce qu’a fait l’éditeur Super Meeple avec le livret historique de Brazil impérial !

1 « J'aime »

Ben moi je fais l’inverse : j’utilise l’appli birdNET quand j’entends le chant d’un oiseau pour qu’elle m’indique de quelle espèce il doit s’agir. Il y a aussi Merlin que j’ai mais que je n’ai pas beaucoup utilisé.

Et sinon j’aime beaucoup l’idée de cette appli pour AOC, c’est un gros + je trouve.

1 « J'aime »

On a aussi Birdnet. Mais du coup, c’est situationnel.
Avec Wingsong, on s’entraîne chaque matin avec 3 oiseaux, les mêmes pendant 1 semaine.

2 « J'aime »

Hello! Je viens de découvrir ce topic grâce à la magie de cwowd et du coup, je suis bien hypé à première vue :slight_smile: Y-aurait-il moyen de tester la bête (sur TTS pour moi) et d’avoir une invit discord s’il vous plâit? En vous remerkiant!

1 « J'aime »

Hello @gojira666 … Bienvenue et Merci pour l’intérêt porté à notre « bébé » … tu trouveras le lien du Discord et de nos autres supports ici : Age of Champagne Board Game | Linktree

Il est toujours intéressant pour nous de savoir comment tu es arrivé ici et qu’est ce qui fait que tu es ‹ ‹ hypé › › :grinning:

1 « J'aime »

Merci! Ah ben je suis arrivé ici en regardant un autre topic^^

Pour la hype, ben j’ai adoré Vinhos, et vu que ça a l’air d’être dans la même veine (je n’ai pas encore pu regarder toutes les vidéos donc je me gourre peut-être) et que j’essaie de me limiter aux frenchies maintenant, ben, vous me semblez entrer pile poil dans la catégorie :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On vient de se procurer Vinhos … On s’est toujours refuser à y jouer (comme viticulture que l’on a découvert recemment) avant d’être arrivé au terme du dev de notre jeu. On va pouvoir tester ça prochainement.

De ce que j’ai pu lire à propos de vinhos je pense que AoC se positionne sur de l’expert plus léger… C’était notre souhait ! Cependant l’équilibre entre accessibilité et profondeur semble satisfaire la majorité. Tu nous donneras ton avis qd tu auras testé, on est preneur du comparatif.:grinning::champagne::clinking_glasses:

2 « J'aime »

Oula alors pas du tout, à part le thème qui tourne autour des vignes, ça s’arrête là.
Vinhos est largement au dessus sur l’échelle de la complexité (alors certes pas dans le gameplay mais dans l’optimisation de tes actions, comme tout Lacerda), les deux sont différents et ont leur propre identité

Niveau complexité, je met AOC sur le niveau de Clans of Caledonia (que j’aime bcp). Tu t’éclates bien sans que les règles te fassent vriller le cerveau et cela pose un bon challenge

4 « J'aime »

Aujourd’hui on faisait jouer et découvrir AoC à Laon, au festival « Laon’vie de jouer »

On a même croisé des cwoders pour quelques parties, rigolades et dégustation de qq bulles.



9 « J'aime »

On en parle de ma partie ou pas :wink:

Celle où tu as perdu contre madame ?

1 « J'aime »

Je vois qu’on a la mémoire courte…

edit : je mets quelques photos





5 « J'aime »

Du coup t’es parti avec le jeu sous le bras?

1 « J'aime »

Même pas … J’aurai bien voulu

Encore merci pour votre présence à la 1ère édition du Festival :slight_smile:
1 table, puis 2 pour étancher la soif :wink: de découverte de la foule laonnoise !
Bonne continuation et au plaisir de se recroiser !

3 « J'aime »

Merci à vous pour cet accueil et cette organisation aux petits oignons. :+1:

3 « J'aime »

Et bien voilà! J’ai pu tester la bête à l’instant :slight_smile: Et…

Et bien, comme je m’y attendais, ce jeu correspond très bien à l’image que je m’en faisais! Il est fluide, là DA est trés belle (j’aime le noir, ça vous étonne?) et du coup la lisibilité est nickel :slight_smile:

Au niveau des mécaniques, tout s’imbrique et tout reste logique et ultra thématique, on sent qu’il ya eu de la réflexion, tant niveau ludique que niveau « pédagogique » (je ne trouve pas le bon mot, mais vous voyez ce que je veux dire). Un vrai plaisir :slight_smile:

Niveau difficulté, on reste sur du familial+ (expert- si vous préférez^^).
Ce qui fait que ce jeu restera accessible à un public novice (surtout avec le mode simplifié), mais qu’en tant que joueur bien velu que vous pourriez être, et bien, vous ne vous ennuierez pas non plus. Car, même si tout coule de source, et bien plusieurs choix stratégiques s’offriront à vous et vous chambouleront quand même un peu les méninges :wink:

Niveau intéraction, c’est un peu dur de se faire une idée sur TTS, mais je dirais qu’il peut y en avoir une fois le jeu bien intégré. On aura moins la tête dans notre plateau et on aura surement tendance à aller surveiller ce que le voisin a comme cépages afin de se battre pour la majorité ou le bloquer sur les choix du marché. Donc , encore uen fois, je pense que c’est réussi de ce coté (je verrai mieux Jeudi soir lors d’une partie à 4)

les règles sont simples, claires, ce qui fait qu’on ne perdra pas la moitié de la table en les expliquant et la partie que nous avons fait à 2 sur TTS a duré moins de 2h (explication comprise) sachant que je suis une quiche sur TTS et que je mets un peu de temps sur certains choix (sans AP quand même, faut pas pousser^^).

Si je devais le comparer à un jeu dans le même style, je le comparerais à Vinhos mais en version lite (donc beaucoup plus accessible), mais pas moins intéressant, ce qui fait quand même un gros plus car il sera beaucoup plus facile à sortir et donc à jouer! (non ce n’est pas une légende urbaine, certains jouent vraiment à leurs jeux^^).

bref! Un très bon moment passé, et ce sera surement mon prochain pledge de cette année (qui se compteront sur les doigts d’une seule main).

un grand merci à @AoC_Christophe pour les explications, le calage de partie et donc le temps consacré :slight_smile:

A très vite!

12 « J'aime »

Toujours un plaisir de lire vos commentaires spontanés après une partie… Merci d’avoir jouer le jeu du partage :champagne::star2::rocket:

1 « J'aime »

J’en profite donc pour lancer l’invitation pour une partie à 4 joueurs ce jeudi. (Sur TTS)

Explication des règles à 20h si vous n’avez jms joué… Début de partie 21h si vous êtes à l’aise avec les règles.

Nous pourrons aussi streamer la partie si vous souhaitez découvrir sans jouer… Pour cela rejoignez-nous sur notre Discord

2 « J'aime »

On sera sur le retour de la Bretagne
Pas sûr qu’on soit rentré