AOC Age of Champagne - par Old Hen Games

Age of Champagne - banner

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Hello la communauté,

Laissez-nous vous présenter AoC - AGE of CHAMPAGNE, notre jeu (en Phase finale de developpement) qui devrait sortir en financement participatif en 2022. Le prototype est jouable sur TTS et TABLETOPIA sur demande et nous serions heureux de pouvoir vous le faire découvrir. N’hésitez pas à nous solliciter.

PLANNING PREVISIONNEL DE LANCEMENT :
CAMPAGNE KICKSTARTER : Octobre 2022
DISTRIBUTION RETAIL (FR/BE/CH) : Avril 2023

JEU EXPERT / FAMILIAL (INITIÉS)
à partir de 14 ans
30min/ joueur
Pose d’ouvriers, Collection, Gestion et conversion de ressources.

Serez-vous le prochain « Chef de cave de la décennie » ?

AoC - Age of Champagne vous plonge dans la peau d’un(e) jeune Chef(fe) de cave qui hérite du domaine viticole familial.​

Dans une ambiance compétitive et concurrentielle, parmi de nombreuses actions possibles, vous devrez réaliser des investissements judicieux, optimiser la transformation de vos précieux raisins, assembler et promouvoir vos plus belles cuvées pour répondre aux demandes des différents marchés.

3 ouvriers polyvalents n’attendent que vos instructions pour vous accompagner dans votre stratégie.

Le Chef de Caves à la tête de la Maison de Champagne la plus prestigieuse et éco-responsable, à l’issue de la 10ème vendange, sera élu Chef de Caves de la décennie et remportera la partie.

visuels du proto (Jan.2022)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/ageofchampagne/age-of-champagne-aoc

Liens utiles : AoC LinkTree - site éditeur - Facebook - La fiche BGG

20 « J'aime »

AoC- AGE OF CHAMPAGNE est présent au FIJ de Cannes 2022.
Retenu pour participation au Protolab et jouable lors des soirées OFF du festival.

Venez nous y retrouvez :wink:

5 « J'aime »

Bravo et bienvenue sur ce forum, nous vous souhaitons une belle réussite autour de ce projet que je suis déjà depuis un petit moment !

3 « J'aime »

Merci beaucoup… Les 1er retours de Cannes sont bons et de bonne augure pour la suite.
Merci pour ton soutien :wink:

3 « J'aime »

Je me permets ce petit hommage en forme de clin d’œil familial…

2 « J'aime »

Petite question, votre jeu se démarque d’autres sur une thématique proche de quelle façon ? Pour ne pas les citer, notamment Viticulture et Vinhos.

1 « J'aime »

Bonjour Legorn,

Difficile de te répondre… lol… le problème est que nous (3 auteurs) n’avons jamais joué ni à Vinhos, ni à Viticulture… et nous nous sommes qqpart interdits de le faire pour ne pas influencer le developpement de nos mécaniques. Maintenant que le developpement est terminé à 95%, il va falloir qu’on se penche sur les régles de ces jeux pour pouvoir répondre à cette question.

Si il y a des joueurs de Viticulture et Vinhos, nous aimerions qu’ils nous donnent leur avis.

En attendant, je peux te proposer de découvrir le jeu via cette video-regles qui a été réalisé par un de nos testeurs.

VIDEO EXPLICATIVE REGLES AoC(par EXPLIQUEMOICA)

… ou de venir faire une partie découverte avec nous sur Tabletopia ou TTS et de nous dire ce que tu en penses :wink: … si tu y trouves des similitudes.

Dans les avis des differents testeurs, tu trouveras peut être aussi la réponse même si personne n’a jamais évoqué de similitudes flagrantes avec un jeu existant.

AVIS AoC sur BoardGameGeek

3 « J'aime »

Nous commençons à distribuer des Prototypes, des reviews écrites et videos devraient voir le jour dans les prochaines semaines… Celles-ci répondront surement à cette question compartive aux autres jeux avec thématiques proches.

Ce que je peux dire de c’est qu’on a souhaité une thématique forte et contemporaine. Avec Un désign simple et épuré loin des illustrations chargées des classiques de la thématique. Un gros travail sur l’iconographie a été réalisé de façon à simplifier la comprehension du jeu et à limiter grandement la consultation des règles en cours de partie.

Comme on assemble les meilleurs cépages pour faire de grands vins, AoC est un savant assemblage de différentes mécaniques au service du theme … et jamais l’inverse. :wink:

Nous travaillons encore sur ce qui pourrait être un TWIST supplementaire, VRAI PLUS … mais il est encore un peu tot pour en parler…mais il se pourrait qu’on puisse y jouer à plus de 4 avec l’ajout d’un joueur (physique ou virtuel (automa) supplementaire) pour pimenter encore l’experience AoC … à suivre.

3 « J'aime »

Vu l’intransigeance du CIVC pour l’utilisation du mot Champagne, vous êtes vous déjà rapprochés d’eux pour éviter tout souci ?

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces réponses extrêmement complètes, et je vais aller voir la vidéo règle. En tout cas aucune envie de vous embêter avec ça ! :stuck_out_tongue: c’était vraiment parce que ces jeux ont des thématiques très proches, en tout cas si certains ont testés moi je suis à l’écoute. Je suivrai le jeu car les mécaniques ,et le style épuré me plaisent beaucoup. Avez vous une idée de prix ?

2 « J'aime »

L’intransigeance est surtout centrée sur la production viticole ?
Mais pour la production d’un jeu qui met en avant le produit, peut être qu’une simple demande d’utilisation permettrait d’être rassuré ?

1 « J'aime »

Non toute utilisation du mot Champagne même pour du savon est poursuivie. D’où ma question. Même si je suis d’accord que cela pourrait contribuer à la marque « Champagne »

1 « J'aime »

J’ai pas encore jeté un oeil au gameplay mais la DA du jeu est assez élégante et fait envie !

2 « J'aime »

Les 3 auteurs travaillent à la base tous les 3 dans le domaine du Champagne.
Et vu que la presse locale, papier, radio et France 3 à déjà parlé d’eux, c’est que ça doit être bon…

3 « J'aime »

Tant qu’on y est à parler de jeu de société sur le thème, il y a aussi Vignobles, probablement moins connu que les deux autres, qui mérite que vous y jetiez un coup d’œil.

Alors mécaniquement, ça devrait être bien différent, mais thématiquement, le principe de sélectionner et assembler les meilleurs cépages d’un petit bout de France mur à tout de suite fait penser.

En tous cas, votre projet m’intrigue et m’intéresse au plus haut point, je vais suivre ça de près.

Je vous souhaite toute la réussite possible pour la suite.

1 « J'aime »

Intéressant! Il y a aussi le KS distilled dont il faudra probablement vous démarquer.

1 « J'aime »

Il y a eu aussi celui là tout récemment.

https://www.kickstarter.com/projects/2120517320/dom-pierre

Le même thème mais probablement pas la même mécanique…

1 « J'aime »

Bonjour. a tous et merci pour vos souhaits de reussite. :pray:t2::wink:

Concernant le CIVC nous avons l’aval écrit de leur responsable juridique quant à l’utilisation du mot Champagne… et les médias locaux ont bcp parlé de notre projet. Il n’y a pas d’inquietude sur ce point.

AoC respectent les vraies singularités et codes de la Champagne… les puristes de la thematique apprecieront, mm si certaines particularités techniques de la methode champenoise ont éte simplifiés pour ameliorer l’experience ludique.

Pour tous les autres jeux à thematiques proches nous connaissont leur noms mais pas leur vraiment gameplay… Quoi qu’il en soit, j’ai envie de penser qu’il y a de la place pour tout le monde … la thematique ne fait pas tout le jeu. A nous de proposer une experience de jeu qui interpelle et plait au public que nous visons. D’autres thematiques comme celle de l’espace, la mythologie, la guerre, etc…etc… ont vu bon nombre de succés cohabiter. Nous sommes trés confiants sur le positionnement de AoC … nous sommes arrivé là où nous souhaitions vraiment nous diriger
en terme de « complexité/accessibilité » et Cannes2022 semble nous confirmer que nous ne nous sommes pas trompé :wink:

5 « J'aime »

pas d’inquietude @Legorn …tu ne nous embetes pas :wink: la question est legitime.

Quant au prix, nous ne savons pas encore precisemmment… Pour etre transparent avec vous, les devis de production et recherche de distributeur sont en pour parler. Il devra quoi qu’il en soit, se positionner dans la fourchette de prix des jeux similaires en qualité de finition et materiel.

2 « J'aime »

J’ai ouvert un peu tardivement ce sujet a propos de AoC et je constate qu’il ne laisse pas insensible … Si la thematique vous intrigue je vous invite a regarder les qq videos à son sujet pour découvrir le gameplay… et bcp d’autres reviews devraient suivre prochainement.

N’hesitez surtout pas à nous faire part de vos questions, commentaires et suggestions :wink: on se fera un plaisir de vous lire et d’echanger.

On aimerait faire une vraie campagne participative et pas seulement financiere… donc le partage d’experience, les conseils, les avis. les bonnes idées seront toujours les bienvenus.

2 « J'aime »