AOC Age of Champagne - par Old Hen Games

La DA est magnifique en tout cas !

1 « J'aime »

Vraiment très intéressé par ce projet et la thématique me parle énormément

1 « J'aime »

je suppose que c est en rapport avec le Design… mais c’est quoi la DA ?

Direction Artistique

1 « J'aime »

Parfait alors !

2 « J'aime »

Partageant ma vie avec une champenoise, le thème et la DA m’attire.
Maintenant je suis curieux de savoir ce qui le différenciera d’un énième jeu de placement d’ouvriers.

1 « J'aime »

Il va être produit en Europe ? Car vu les dates annoncées… :thinking:

2 « J'aime »

Le thème m’attire autant que s’il fallait compter des cafards au fond d’un seau mais la da (enfin ce que j’en ai vu) semble classe.

Il faudrait tout de même que le jeu soit mécaniquement génial pour me faire franchir le pas.

1 « J'aime »

Oui nos devis et projection sont sur la base d’une prod EU.

4 « J'aime »

LOL… tant que les cafards ne sont pas au fond de nos cuves :grin: tout va bien !

4 « J'aime »

De ce que j’ai compris, c’est un placement d’ouvriers, mais il y a aussi un moteur à mettre en place, entre les vendanges, la mise en cuve et les ventes ! De plus, il faut chercher à optimiser son vignoble car, en fin de partie, outre les points obtenus sur la piste de score, on finaliste en obtenant des points, par un système de « majorité » suivant les cartes développées, l’éco responsabilité … le transport pénalise …
Trés intéressant !

3 « J'aime »

Rémois born & bred, 4 vendanges à mon actif et un stage de fin d’études chez Mumm-Perrier Joët (la seule et unique fois où je me serais mis une race au taf’ … mais au Cordon Rouge brut et demi-sec s’il vous plait) … je découvre votre projet (et sa DA) avec ravissement !

Soutien total les gars !

J’adore les petits paniers en plastique, même si je n’ai connu que ces modèles là du temps où j’étais porteur.

1 « J'aime »

De ce que j’ai sur sur la vidéo explicative, ça ressemble à Viticulture mais en pas pareil :sweat_smile:

@AoC_Cyrille, les cubes jaunes, c’est du Chardonnay, les noirs du Pinot noir et les bleus du Pinot meunier ?

Je serais attentif à votre KS :+1:

Tu as tout compris… les 3 cepages majoritaires de Champagne sont representes par des cubes sir les vignes puis ces cubes se transforment au fil du process en vins d’assemblage puis en cuvées Brut. blanc de noirs et Blanc de blancs.

2 « J'aime »

Par contre, je suppose que le blanc de noirs est, peut être plus prestigieux que le blance de blancs, ou le Chardonneret, ou le pinot ou inversement … comment cela apparaît dans le jeu, lors de la vente ?

Les 3 cuvées ont des valeurs differentes sur les marchés, mais vous pouvez aussi survaloriser les cuvées de votre choix en mettant en place une strategie commerciale individuelle.

Voici qq photos des cartes vignes et marchés.

3 « J'aime »

OK, j’ai compris !:+1:

le design des cartes est définitif ? Je le trouve un peu pâlot par rapport aux autres plateaux dont j’apprécie beaucoup la DA.

Du moins pour les cartes vignobles

1 « J'aime »

Rien n’est totalement definitif… et ce ne sont que des simulations 3D les couleurs, contrastes ne sont pas forcement bien rendues.

2 « J'aime »

Bon par contre je suis joueurs mais j’aime absolument pas le champagne :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »